|
|
| Auteur | Message |
|---|
arno sourisse Pilote pro

Nombre de messages: 244 Age: 42 Localisation: baden Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: projet Ven 30 Mar - 17:04 | |
| |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 582 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 17:32 | |
| Salut. Super look. il a un nom? C. |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

Nombre de messages: 530 Age: 30 Localisation: Trets (13) Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 17:57 | |
| Salut Arnaud,
heureux d'avoir des nouvelles de ton projet, j'espère que les profils te donneront satisfaction.
En tout cas il est superbe!!!
bonne chance pour la construction.
Nicolas |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

Nombre de messages: 244 Age: 42 Localisation: baden Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 18:25 | |
| content que ça plaise , pour le nom ce sera le PROJET ou le PRO-JET je n' en sais rien ,il sera betise à la construction . petite question avez vous dans vos tablettes une matiere pas cher et stable en dimention (meme si ça ne brille pas ) pour l 'usinage de moules , la cn est sur le point de chauffer |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1477 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 18:27 | |
| il est beau comment as tu réalisé l'étude ?
|
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 18:30 | |
| BÔ!!!! Nez un peu plus plongeant pour la cible en 3J et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 21:08 | |
| C'est magnifique Arno |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: projet Ven 30 Mar - 22:01 | |
| Ca part bien ce pro jet Bizarre ton logiciel de dessin qui donne des perpectives parfois inversées avec l'aile de devant plus courte que l'aile éloignée ?
Tu aurais pu commencer par un F3B pour le Pro Jet (orienté vitesse) et appeler celui là Gratounette
A bientôt en tout cas |
|
 | |
Marc.PUJOL pilote d'or

Nombre de messages: 450 Age: 47 Localisation: Essonnes Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: projet Sam 31 Mar - 8:34 | |
| Bonjour Arno Ta dérive me semble un peu petite. Mais c est peut être une illusion d optique. Si tu n a pas fait de calculs dynamiques, je peux te les faire.
Tu peux aussi mettre une sous dérive pour limiter les glissades à l atero.
Quelles épaisseurs et courbures ont les profils
Marc |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

| Sujet: Re: projet Sam 31 Mar - 9:39 | |
| bonjour, pour répondre aux questions pas d' étude tout au" pif "et par comparaison sauf pour l' aile et les apendices . effectivement il y a une déformation avec SW tu as l' oeil Sylvain un bon F3b me semblait plus difficile à concevoir par rapport à une machine de loisir ,mais il est toujours possible de regrouper la matiere grise de F3news pour faire une tuerie ; je veux bien faire le dessin (dommage que cette metode ne puis pas etre uthilisé pour nos avions teste ) http://www.net-village.org/fablab/?p=372 Marc pour le coup de main je ne dit pas mon . la serie de profil est un NM43 http://kipecoul.e-monsite.com/pages/profil-f3j/
toujours pas d' idée de matiere pour l' usinage ? |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

Nombre de messages: 530 Age: 30 Localisation: Trets (13) Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: projet Sam 31 Mar - 10:16 | |
| Je ne me suis occupé que de l'aile. pour les dimensions de stab et dérive ce sont celles du supra non?
tu veux le fichier XFLR5 de l'aile Marc?
Nico |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

| Sujet: Re: projet Sam 31 Mar - 14:20 | |
| la dérive est un peux plus petite que le supra,et est place à 119 cm du CG de l' aile et celui de la dérive, corde 115 X 350 2,9 dm2 et le stab est lui à 105 de CG à CG 114 X 600 5,2 dm2 |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

| Sujet: Re: projet Sam 5 Mai - 18:21 | |
| pour la suite: la machine est capable de lire et d'exécuter du Gcode malheureusement il y à encore un problème avec le variateur de broche .ça sent bon tout de m^me et j'imagine que la semaine prochaine il sera possible de passer les premières pièces en teste d 'usinage. si il y a des conseilles ( les bons paramètre d' usinage du coriant,de la mousse, les fraises etc ) je commencerais avec les appendices, dans de la mousse polystyrène 30 kg/m*pour réaliser les noyaux et les moules qui serviront juste de support de travail  |
|
 | |
NicolasM pilote d'or

| Sujet: Re: projet Dim 6 Mai - 11:08 | |
| Cool, le projet avance. Bonnes decoupes? Nico |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

| Sujet: Re: projet Ven 18 Mai - 18:51 | |
| les premiers testes d'usinage de moule enfin réussi mais c' est pas pour la paix dans les ménage .ça consomme du temps [img]  [/img] |
|
 | |
|