www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 diva topmodel

Aller en bas 
AuteurMessage
Svenvath
rooky
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: diva topmodel   Mar 3 Avr 2012 - 20:10

salut a tous bon ben voila j ai vu le diva de chez topmodel qui me tente pas mal mais connaissez vous ce planeur ? déjà entendu des truc par rapport a ce petit ?

voici le lien

http://www.topmodel.fr/product-detail-8777-diva-30m-arf

si vous avez des video des lien des infos suis preneur

merci et bon vol a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: diva topmodel   Mar 3 Avr 2012 - 21:11

J'ai eu la version électrique.

Le fuselage est un peu fragile vers le pied de dérive.

Sinon fabrication correcte et surtout très bon gratteur

Un planeur avec un bon rapport qualité prix

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Svenvath
rooky
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: diva topmodel   Mar 3 Avr 2012 - 21:41

ouki ouki merci bien

mais pourrait tu me donner un ti peut plus d info ?

voltige possible?

vol de pente ok ?

se defend bien ds les gros temps comme les petit temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3529
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: diva topmodel   Mer 4 Avr 2012 - 6:47



Salut,

Ce planeur pour en avoir vu un dans mon ancien club, n'est pas trop destiné à la voltige ni pour le gros temps (>25km/h de vent) par contre en vol de pente avec un peu de ballast pas de soucis.
Comme les dit très bien Thierry, il gratte super, vole bien et le pieds de dérive est assez fragile ( Attention donc aux attéro en VDP)

Par contre il ne faut pas essayer de le treuiller non plus , les ailes ne vont pas tenir (Clés d'ailes pas assez solide).
Au sandow en FF2000, pourquoi pas, mais pas de treuil électrique de préférence.

Bon achat.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svenvath
rooky
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: diva topmodel   Jeu 5 Avr 2012 - 2:27

ouki ouki merci pour vos réponse:)

vous aller peut être pouvoir m orienter alors ^^

bon voila mon but est de me trouver un planeur d environ 3m pour pouvoir aller voler a la pente qui na pas enormement de rendement ^^ mais la seul dans la region ,,,, pfff vive le pays plat ^^

je cherche un truc qui tienne bien en l'aire donc bon grateur mais cherche quelque chose pour pouvoir voltiger un peut

les truc de base bien entendu. tonneau looping renversement vol dos

le hic est que je ne veut pas me couper un bras lors de l achat ^^ je pensait m orienter vers ce diva pour son prix atractif

mais j ai l impression qu il y ai bcp de mauvais point sur ce petit ...

auriez vous des modele a me proposer ? je debute en grand planeur alors besoin de conseil Wink merci d avance Smile

Sven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: diva topmodel   Jeu 5 Avr 2012 - 11:38

Le grafas du meme vendeur sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: diva topmodel   Jeu 5 Avr 2012 - 14:08

Bonjour,

j'ai débuté avec ce planeur. Vol 100% pente à l'époque. Il est très solide et n'a jamais du à subir de réparations
en 2 ans d'utilisation par un débutant...
J'en avais fait une version électrique en coupant le nez et en installation un Kira alimenté en 3S.


Les seuls reproches que j'ai à formuler sur ce modèle c'est le fait qu'il n'avance pas bien contre le vent
et que sa faible rigidité n'aide pas à bien lire l'aéro.

Il faut renforcer le pied de dérive pour éviter les fouetages à l'attéro et le mal-traitement du stab en T.

Toute la voltige de base passe sans problème mais il n'est pas fait pour ça.

L'aile en 3 parties est une bonne chose pour le transport !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3529
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: diva topmodel   Ven 6 Avr 2012 - 8:54

Attention le GRAFAS possède une aile en structure.

Bon cela n'engage que moi, mais je n'aime pas les Kits Topmodel en général, quant à ce magasin .............................. confused

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: diva topmodel   

Revenir en haut Aller en bas
 
diva topmodel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diva topmodel
» Nouvelle Diva
» Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum
» Unic Diva et Santos : une bonne affaire ?
» Nouvelle diva à la WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: