www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis et conseil pour achat chargeur LIFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Jeu 3 Mai 2012 - 10:52


Bonjour,


J'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un chargeur pour les Accus Life, à la fois pour les accus de réceptions et par la suite accus de propulsion( puissance 50ou 80W maxi) avec possibilité de charger les Nicd et Nimh également.

J'aimerais acheter un chargeur automatique, qui soit fiable et performant au niveau de la fonction équilibrage, et qui charge bien sûre les Life et Lipos.
Si ce chargeur possède une double alimentation 220v et 12V , ce serait un gros plus pour moi.

Enfin Budget maximum : 75 €uros maxi.

Merci de vos retours d'utilisateurs et de de vos propositions, je suis ouvert à l'achat d'un chargeur d'occasion, si vous en possédez un qui correspondent.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Jeu 3 Mai 2012 - 11:30

J'ai acheté ça recemment :
http://www.weymuller.fr/article/chargeur_protronik_ap680blc.html

69 euros , Alim 220V intégré et 12V,
"Balancer integré 300 mAh (la précision du balancing de chaque élément est finement ajustée manuellement en usine)"
(j'ai pas de lipo/life donc pas pu tester).

Pour les nimh, j'en suis très content. Il y a pas mal de paramétrages mais reste simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien M
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

pareil qu'Olivier !!

le meme chargeur qui convient très bien pour la recharge de nimh et lipo ....
pas encore testée avec des life !!!
simple d'utilisation et assez puissant pour recharger des 5S 5000 mah en 80-90 min environ avec équilibrage à 1C .

bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Ven 4 Mai 2012 - 6:36

Salut
l imax b8 le fait tres bien
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Franck_Herville
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Ven 4 Mai 2012 - 9:34

Bonjour,

Pour moi et sans une seconde d’hésitation :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html


En plus, il est rentré en stock ce jour !

Pour l'alim, c’est simple, une vieille alim. de PC portable qui sort entre 10 et 18V, deux soudures et c'est bon...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Ven 4 Mai 2012 - 9:51



Merci,



En fait j'ai besoin de certitude sur la fonction charge des LIFE de ces chargeurs et le retours d'utilisateurs de ce mode de charge.

Je n'ai pas besoin d'un chargeur puissant pouvant charger 6 ou 8 Lipos sous 5 ou 7A, mais juste d'un chargeur facile d'utilisation et pas trop encombrant pour l'emmener lors de mes déplacements en concours et pouvoir charger des accus Nimh, Nicd, et LIFE que ce soit sur le terrain ou à l’hôtel.

La fonction charge et équilibrage des Life doit être fiable et j'aimerais pouvoir charger sous 5A 3ou 4 2lements A123 éventuellement !

J'ai vu ce chargeur : http://www.fxmodelrc.com/B6AC+-Imax/

Et celui-ci en version pocket ( mais qui ne fonctionne pas sur secteur) http://www.a2pro-online.com/chargeurs/chargeur-ap6-pocket.html


Qu'en pensez-vous ?


Et il y a aussi le Chargeur Pro-Tronik AP6BLC ( ancienne version) ??


A++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Ven 4 Mai 2012 - 13:46

Pareil que Frank , 106B icharger tres bon et pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Ven 4 Mai 2012 - 14:20

Il parait que les Icharger c'est le top rapport qualité prix

j'ai acheté du hyperion
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3053
pour l'instant je suis content

il etait en promo chez flash



_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Mer 9 Mai 2012 - 13:44

L'AP6BLC est l'ancien modele. (50W)
Le nouveau est le AP680 (80W)
Le AP6 pocket , c'est le AP680 mais sans l'alim 220V intégré et limité à 50W.


J'ai l'AP680 chez moi et l'AP6 pocket pour le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Mer 9 Mai 2012 - 14:06

J'ai trouvé un HYPERION EOS0606i-AD-C rebadgé "Posseidon" d'occasion pour 45€.
Je pense que cela devrait m'aller car il possède le mode LIFE/A123 , la fonction Store pour les Lipos et la double alimentation 12V/220V.

C'est donc le même que celui-ci http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3053 , mais d'une autre couleur, lol!

Merci pour votre aide et conseils à tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    Mer 9 Mai 2012 - 14:12




Plus qu'à attendre le facteur pour le tester........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis et conseil pour achat chargeur LIFE    

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseil pour achat chargeur LIFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat mini z buggy
» conseil pour achat videur carte mémoire
» Conseil pour achat trèpied carbone
» Conseil pour l'achat d'un grand angle
» conseil pour achat , entretien et réparation d'un buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: