www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le CIRRUS F5J sorti de la boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: le CIRRUS F5J sorti de la boite   05.06.12 20:35

chez staufenbiel







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   05.06.12 20:41

Bonsoir, bien joli tu as pesé les éléments?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   05.06.12 21:27

Super Patrick,

Tu as réussis à mettre des photos sur le forum. Je suis content de te voir à Angers les 23 et 24 avec ta Bonne humeur habituelle.

Le Cirrus à l'air pas mal. Que penses tu de la fabrication?

L'autre Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: La pesé des éléments   06.06.12 15:59

Fuselage plus poutre 158g dérive et stab 46g aile G 400g aile G 410g



et oui un peut plus .....?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Mais quel moteur pour ce planeur    06.06.12 16:21

il est écrit 36 mm 300 400 Wats 180 a 220g lipo 2S 1300 à 1800 mAh

enfin le scan de la page Alors Patrick Rivet avec ce planeur quel sont les moteurs possible

merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   06.06.12 16:42

Salut Patrick,
Le prix est canon, le poids à vide pour du coffré poly/balsa plus que correct pourrai permettre d'envisager une charge alaire dans les meilleures.
Le pif semble court pour mettre une motorisation light, peut-être une impression, mais si tel est le cas voir le diam. du pare feux et la possibilité de rallonger par l'avant.
Reste à voir comment marche ce profil bien réglé.
Bel achat en tout cas qui pourrai décider les indécis, et réprociquement clown .

Bon montage.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   11.06.12 18:46

Dans la même gamme j'ai monté en janvier un Cumulus : 2.5m et 750g prêt à voler
ça marche très bien pour le F5J mais c'est fragile passé 10/15km de vent
La construction est similaire.
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   11.06.12 19:51

Patrick,

Le mieux est de monter le modèle et de voir combien la propulsion doit peser pour centrer correctement le planeur. Je te conseillerai ensuite, mais je pense que des Hyperion GS 3025 devraient faire l'affaire.

A bientôt, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Le montage ....   14.06.12 20:16

oui Patrick rivet
alors petit a petit le montage et je regarderai le poids moteur contrôleur et le régulateur + le lipo 2 ou 3 C 1000 ou 1800 .....?
si non je dispose pour les servos de HS 81 et HS 82 MG quel est le meilleur chois
tout avec HS 82 ou profondeur direction aileron HS 81 et 82 aux volet
ou une autre possibilité ...... merci pour les future conseils a savoir j ai que des hs81 ou 82

et Raphaël
pour la fragilité oui c est pas un planeur a 1000 euros ...? et pas mal de choses qui ne son pas a mon goût mais bon .. a voir a l'usage





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: des suggestions seront les bien venue    27.06.12 14:26

alors aileron .profondeur. direction HS 81 et HS 82 aux volet c'est décidé ...
pour l'ensemble moteur accu contrôleur +régulateur si double alimentation
320 à 340gr devrai être bon genre moteur 100 et lipo 150gr
des suggestions seront les bien venue merci
bon se week-end electro7 saint martin le beau 2 jours
donc la suite plus tard




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: le moteur CIRRUS F5J    25.09.12 13:05

CIRRUS F5J les vacances terminé la saison RC aussi je reprend
mes commentaires
donc pour le moteur je viens de commander
pour le moteur un Turnigy SK3 35-42 1000kv
avec comme contrôleur un HK 70A esc 4A UBEC
et je ferrai les essais avec des 13*11 14*7 jusque 14*10
la suite ....? plus tard
a bientôt ...... nunSK3 - 3542-1000kv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: moteur .....?   01.10.12 21:36

A oui mais a voir un autre moteur qui pourrait allez mais vue trop tard sur le site

c' est le turnigy 3648 600 KV

Dimension: 51mm x 37mm, 70mm(with shaft)
Weight: 136g (kv600) (not including connectors)
Diameter of shaft: 5mm
Length of front shaft: 19.1mm
Lamination thickness: .2mm
Magnet type: 45SH

Max performance
Voltage: 2-3S
Max current: 35~50A
Prop: 12x8~14x10
Thrust: 1820~2400g
Power: 800W
For 1800~2500g model airplane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: moteur ..? attention   03.10.12 6:50

les 2 moteurs que j'ai cité plus haut ont un diamètre trop important
le Turnigy SK3 35-42 1000kv que je viens de recevoir .... ? je serai
obligé de passer les 3 fil d'alim a l'extérieur du nez du planeur .
alors plutôt que de charcuter un
XPower XC3522/5
Caractéristiques techniques:
• Nombre d'éléments recommandé: 6-10 ou 2-3 LiPo
• Nombre de tours par Volt: 1000
• Courant max: 50,0A
• Résistance interne: 27mOhm
• Dimensions: Ø35x48mm
• Diamètre axe moteur: 5mm
• Poids: 155g
• Hélices recommandées: 11-8/14x8"
Mesures:
• Hélice: XPower repliable 14x8" #099FB1408 avec porte pale spécial #099H200805
• Contrôleur: XPower XREG60
• Accu: XPower Xtreme 2600mAh 11,1V
• Régime: 8200 t/mn
• Consommation: 46A
• Traction: 2,03kg
est sûrement un meilleur chois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: moteur arrivé   06.10.12 20:08

moteur arrivé du coup obligé de couper la gaine termo a la sorti des 3 phases
pour passer dans le nez du planeur c 'est juste mais cela ne frotte plus ...
merci jaques L pour la combine

http://i36.servimg.com/u/f36/17/56/09/56/dscn0311.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: essai vol   29.10.12 21:13

et bien voila finalement les premier réglage et essais ont été réalisé
un vent de 5 a 7 kmh super impression pas de problème particulier
a signaler pour les premier vol que du bonheur

22gr au dm2 pas mal après il y a toujours
les planeur haut de gamme mais pour l'instant........ ?





Dernière édition par P.Rosco le 30.10.12 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   29.10.12 21:44

Merci Patrick pour ce post. A bientôt pour voir la bête de plus près.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   29.10.12 22:10

Belles bêtes....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lekkeouel
rooky


Nombre de messages : 3
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Complément d'information sur le kit du cirrus   21.12.12 9:50

Bonjour,

Premier post - il y a un début à tout - pour vous donner quelques impressions d'un débutant en F5J sur le kit du Cirrus (je brûle peut-être les étapes mon expérience se limite pour le moment à un Elektro Junior qui a fait de la pente et de la plaine et avec lequel j'ai goûté les premières joies d'enrouler une pompe et de tenir en l'air sans moteur) et un complément d'information par rapport à ce qui a été dit par Patrick.

Rien à dire sur la livraison (4 j après la commande) et le conditionnement de Staufenbiel.

Le carton d'emballage de Reichard fait un peu tristouille, tout comme le conditionnement : des chutes de polystyrène. les Ailes, les empennages et le fuselage étaient emballés dans du papier à bulles. L'essentiel est que le tout soit arrivé en excellent état !

La notice est à l'avenant du conditionnement : pauvre et dans la langue d'Angela mais les illustrations sont parlantes.

Les ailes sont bien entoilées tout comme les empennages. Cela inspire confiance à première vue. L'ogive est plutôt bien moulée mais je n'ai pas une grande expérience dans le domaine.

Par rapport à la revue de Patrick, il est à noter que Reichard a modifié l'ogive : le nez s'est allongé d'environ 3 cm (par comparaison à ses mesures) et la partie coudée qui maintenait le bord d'attaque a disparu. La porte ouverte à une motorisation plus légère !

Pour ceux qui se posent des questions sur le choix du moteur et du cône : le diamètre extérieur de l'ogive au niveau du bâti moteur est de 40 mm.

Venons-en à ce qui intéresse les acquéreurs potentiels : le poids des différents éléments du kit. Voici ce que j'obtiens :

- aile gauche : 433 g ;
- aile droite : 433 g ;
- stabilisateur : 24 g ;
- dérive : 12 g ;
- ogive : 114 g ;
- tube de queue : 40 g ;
- accastillage (support de stabilisateur, clefs d'ailes, visseries, charnières, guignols, chapes, supports de servos, et les deux câbles de commande) : 120 g.

Il ne me reste plus qu'à l'équiper !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: le 2ieme cirrus sorti de la boite   13.01.13 13:33





reste a voir quel moteur et quel accu ..... sur ce lui la ....?

et Bonne Année et bon vol



Dernière édition par P.Rosco le 14.01.13 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Chaussette    13.01.13 18:26

Tu les achètent ou tes chaussettes Neutral boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   13.01.13 18:44

Près agrandissement du cliché ce sont des crocs... Bleu
Double boulet que je suis...
Mais à part ça un inrunneur reducte 5/2/1 kontronic 2620 peut à mon avis suffire ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: les crocs ? odile   25.01.13 23:55

A par le fait que j'ai revendu les crocs Lionel , merci pour le conseil ,mais je ne veux pas de moteur avec un réducteur alors je fini le montage de mon 2eime sirrus et je vais voir plus tard pour la motorisation à savoir qu'il faut un diamètre de 35 pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: photos   26.01.13 0:15

quelques photos du cirrus et surtout ce que je pence indispensable c'est retirer le scotch qui fait office de charnière sur volet et aileron et le remplacer par des charnières a coller ou autre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   26.01.13 11:38

Salut Monsieur Rosco ,

Le cirrus marche-t-il si bien pou le F5j , que tu t'en montes un second ?
Mais je vois des différences sur les fusos présentés , un retour sur le BA de l'aile et la longueur du nez .
Est-ce une évolution ou un autre modèle ?

A bientôt sur le prochain concours .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.Rosco
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : LES AILES RABELAISIENNES
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   26.01.13 14:27

Philippe .. .parce que je trouve que le planeur a une belle ligne et qu'il est un bon compromis niveaux envergure charge à l'air et sur tout pour le budget . En compétition je ne sais pas encore mais nous verrons ...? Les différences sur le fuseau ce sont les améliorations constructeur et je le trouve plus joli
Une chose chez staufenebiel le premier pas de frais de port , le deuxième 30 euros de plus ?
donc 369+30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   

Revenir en haut Aller en bas
 
le CIRRUS F5J sorti de la boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: