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 Le Ré-CUP

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Yannick R
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MessageSujet: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 13:06

salut,
voici le Ré-CUP, car fuzo récupéré chez Gégé et aile de chez Bummblebe...

bon, j'ai quand même fait les empenages.

Chris, j'ai pris le centrage marqué sous les ailes (77 mm)...

Vous en pensez quoi de ce centrage, (ça va le faire pour les premiers vols ?)

attention, je me suis peut être trompé sur le nom, je n'aurai pas du l'appeller le Ré-CUP

mais l'ENCLUME.... Centré..... 380 g... (un planeur de gros temps comme dirai Bumblebe)

je dirai même de tempête. Mais l'aile est jolie et j'ai quand même hate de le lancer

pour voir ces réactions.

Vous volez a combien en terme de poids ballasté au max ?

Voila Wink

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rudy
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 16:11

400 grammes pour moi.

Tes empennages sont superbes cheers

rudy flower
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basile ginel
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 19:30

Ouah le truc de bourrin!

Mais ca va le faire les planeurs de chris montent quand meme dans les pompes... Meme chargés comme des mules...
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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 20:08

C'est clair... le truc de bourrin Wink , en tout cas bien costaud,

vraiment béton l'aile de Chris, ça met en confiance.

Et puis vos deux messages mon rassuré cheers

Merci Rudy, les empenages c'est balsa 3 mm mis en forme et solarfilm du fin fond

de l'atelier. Forme à la Suédoise pour la dérive et pompage abusif du plan pour le stab

sur les SalPeter...

AAAhhhh, avec un stab à la forme d'un Salpeter, ça va envoyer...

bon sérieusement, si ça vole, c'est cool et si j'arrive a prendre une pompe avec c'est

encore plus cool.
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 20:30

ça va surement le faire Smile
avec un Nuaj à 480g j'en chopais, en montant pas bien haut Smile

"there is a miracle if you believe" Smile
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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 20:50

ouai, j'y crois... il a une tête sympa Smile
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gebazin
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Ven 7 Sep 2012 - 21:16

Petit chenapan, on t'y reprend encore avec le balsa!
Le plaisir avant la perf!
Une devise ça!
Gérard
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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 14:11

Salut les loulous...

Premier vols du Ré-Cup ce midi, 1 h de vol...

et bien il s'en sort pas mal malgré ces 390 gr. le bougre. Je n'ai presque pas trouvé ça génant. Il ne chute vraiment pas trop en virages...

Ciel gris clair pas trop de vent et 2 vols a 3,40 (bon, je ne suis pas bon pilote) je considère donc ça comme pas trop mal

pour une première séance avec le Ré-CUP.

Il file et siffle bien au lancé, ça monte tout droit, on sent la rigidité de l'aile (Bien jouré Bummblebee)... Pétard... on dirai un vrai f3k Wink

Par contre problème.... plusieurs petit top à la prof et aux ailerons a mi séance et d'un coup, plus rien, servos en buté et poum....

direction les mais... POINT DE MAL.... ahhh ouf, mais bon, c'est pas cool.

Je pense a un accus défectueux... Vous en pensez quoi ? Un diagnostic... (généralement avec l'accus NIMH utilisé, je vole plus d'une heure...)

à moins que les servos consomment plus (ailerons plus rigides que mes anciens planeurs - Servos HITEC HS 45... ?!?!)

Merci, bientot des photos de la bête en Vol Wink
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 14:18

bon bon bon cheers
tu a pesé tes empennages ?
tu fais quoi ce week end ? je dois avoir un accu qui traine ..
les ailerons en hs45 ? çà devrait aller comment as tu installé çà ? photo ?
choppe une vieille cassette audio pour couvrir tes fentes d'aileron avec du scotch ! çà doit pas siffler Suspect

Profil New mustang de 60 " constant sur tout l'aile
tu vas chopper des abdos à lancer des enclumes pareille

mais au moins, çà remonte le vent et enroule bien dans celui ci ! Razz Shocked Cool



renvoie ton numero en MP

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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 14:36

Salut Chris.... ouai, franchement je ne suis pas déçu, ça vole plutot bien...

enfin, je le sens bien au manches et la rigidité me permet de me lacher

au lancé (bras bien tendu... hein Doude Wink et zou...

Je me suis recalé sur ton instal de servos, ça rentrait impec après ébavurage de l'epoxy qui restait.

T'as pas rigolé sur la tringlerie mon gars... (j'ai juste fais quelques fentes sup. sur l'ailerons pour le rendre plus souple...)

Je vole tout le samedi aprem sur Lons, t'es dans le coin... yes !

ça te dis de descendre de Champa, t'es à 20 minutes.... allezzzzzz....
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 14:56

CCHHHOOOOMP

t'as repris mes vieilles tringleries ? ARRRHHHGG Evil or Very Mad
bon t'en prendras une dès que j'arrive Razz
pig cheers

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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 15:10

C'est donc a cause de ça qu'il pèse 380 gr.... P----- de tringlerie va !!!!! Wink

il faudrai que je refasse ça avec des joncs carbone, je ganerai 10 gr Wink
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Mer 12 Sep 2012 - 15:56

mais non ! Rolling Eyes l'aile fait 160 à vide au moins, plus le fuzz qui a un levier de nez court, et un poids moyen, tes empenages qui doivent froler les 17g .. ... le calcul est vite fait ... hélas Smile
mais bon alien
je t'ai dit comment faire des tringleries sans jeu et qui trainent pas .
tu fais passer la cap à l'intérieur de l'aile, et qui ressort à l'extrados ..
il va falloir refaire un spécial topic, certaines infos ont besoin d'être en gras - cherry

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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 14:01

Salut les gars...

bon, je viens peut être de comprendre mon problem d'accus...

je suis en Ni-Cd et non en NiMH...

Mon accus c'est Ni-Cd 1/3AA 180 mAh 4,8V...

Est ce trop peu ? (pour 3 servos HS 45- env 1h de vol ?)

MERCI.
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BenjaminB
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 14:46



sympa ta photo! ca donne un petit coté rétro je trouve!

putain, balancer un jouet de 390gr, t'as interet a soigner le geste pour ne pas te faire mal. C'est meme surement une bonne solution pour travailler son geste.

un NiCd de 180mah 4,8V, ca me parait pas tres gros, surtout s'il a deja eu une vie dans un autre planeur (???)

charge le, note ce que le chargeur a "mis dedans", et fais un test de decharge sous 200mah si ton chargeur te lepermet. avec une coupure a la tension a laquelle ton recepteur plante...
un simple point dur sur une gouverne peut créer un pic de consommation de courant qui fait aussi (et surtout) chuter la tension de l'AQ.
ou meme un mouvement brusque d'une gouverne peut faire "tomber" ton recepteur apres un certain temps de vol.

ou mieux: change d'AQ pour un plus gros!

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Yannick R
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 15:37

Salut Benj, merci pour la photo Wink ça change un coup de mettre ma trombine...

oui, en plus il y a des points qui force un peu sur les ailerons... quand ils ne sont pas au neutre ça grésille de temps en temps...

Je vais acheter ce soir un accus (des accus) tout neuf en NIMH (c'est meiux ?) plus puissant.

Il y a un truc que je me demande, je charge mes accus avec un ULTRAMT 14 depuis cet été en mode NIMH...

Aurai je pu endommager les accus.... ? aieee

PPffff, je suis nul en élec, puissance etc. en Graphisme ça le fait, mais en en elec... CATA... affraid

bon, je viens d'avoir le père Chris au tel... il m'a bien aiguillé. Cool

On va changer tout ça et ne plus risquer de planter un planeur.
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BenjaminB
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 16:34



fais quand meme une decharge a 200mah (apres une recharge).... t'auras une idee de ce que tu peux sortir de ton AQ (temps de vol possible avec sans risque).
si ta decharge dure 45min, il est encore bon, et tu peux compter sur une utlisation de surement 45min avec.

ce n'est pas une science exacte, mais pour un F3K cela semble coherent.


au detriment du poids, du volume et d'apres certains des risques de pannes qui augmentent, je prefere une lipo 2S avec un regulateur qui sonne lorsque je suis dechargé. Je suis persuadé d'avoir gagné en fiabilité et en contrainte, face aux risques de mauvaise charge, d'autodecharge, ou de voler trop longtemps parceque je m'eclate avec mon jouet....
cette solution me permet d'etre un peu distrait ce qui n'est pas un mal pour un loisir comme le F3K.

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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 17:20

BenjaminB a écrit:



putain, balancer un jouet de 390gr, t'as interet a soigner le geste pour ne pas te faire mal. C'est meme surement une bonne solution pour travailler son geste.

Mais non, çà va très bien, c'est le matos qui tient pas, c'est tout ...400g !? clown Razz
http://www.youtube.com/watch?v=IPGeysNLEAQ&list=UUl3whJEg-HNJB0qNkaZlWEA&index=8&feature=plcp

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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 18:00

Salut,

La meilleur solution et la plus sûre selon moi en Accus Rx, 2 éléments LIFE, sans régulateur, le TOP !
- Poids réduit.
- Autonomie très importante.
- Pas d'auto décharge , zéro même après plusieurs semaine.
- Aucun risque de gonflé, coulé ou de prendre feu.
- Pas d'électronique embarqué.
- Durée de vie et robustesse.
- Stokage facile.
- Il faut juste avoir un chargeur adapté et faire un peu gaffe au grand froid (comme les Lipos)

Je pense passer tous mes modèles progressivement au LIFE en réception. tongue

Sinon Yannick, recharger des NiCd en mode Nimh ne risque rien du tout, en mode Nimh le courant est souvent réduit plus vite et le Delta peak est plus faible, donc au pire ton accus NiCd ne sera pas chargé à 100%.
( Le NiCd est bien plus sûre dans le temps que le Nimh )

A+
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 18:34

stefmog a écrit:
Salut,

La meilleur solution et la plus sûre selon moi en Accus Rx, 2 éléments LIFE, sans régulateur, le TOP !
- Poids réduit.
- Autonomie très importante.
- Pas d'auto décharge , zéro même après plusieurs semaine.
- Aucun risque de gonflé, coulé ou de prendre feu.
- Pas d'électronique embarqué.
- Durée de vie et robustesse.
- Stokage facile.
- Il faut juste avoir un chargeur adapté et faire un peu gaffe au grand froid (comme les Lipos)

Je pense passer tous mes modèles progressivement au LIFE en réception. tongue

Sinon Yannick, recharger des NiCd en mode Nimh ne risque rien du tout, en mode Nimh le courant est souvent réduit plus vite et le Delta peak est plus faible, donc au pire ton accus NiCd ne sera pas chargé à 100%.
( Le NiCd est bien plus sûre dans le temps que le Nimh )

A+

Stéphane, fais juste attention si tu as des servos MKS dans tes machines, déjà qu'ils sont fragiles, en plus ils ne supporteraient pas d'être survitaminés!
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 18:39



Merci JM,

Je n'ai pas de MKS ( un peu cher à mon gout et des avis mitigés sur le Forum) par contre avec 2 Lifes dans mon F3b pour info, j'ai une tension de service proche de 6Volts, indiqué par la JETI box, donc ca va !!

A+
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 18:41

oui, et certains servos ne tournent soit disant qu'en 4,8 v , surtout pour les formats propres au DLG ...
donc à verifier ..

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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 18:47

Christophe,

Trés trés peu de risques en tout cas , en général tout les servos supporte bien du 6 Volts, et en charge ça baisse vite.
( chute de tension dans les connecteurs, chutes de tensions dans les fils + chute de tension propre à l'accu, etc....)

En 4 éléments Nimh tu n'es presque jamais à 4.8 volts non plus de toute manière.
Wink
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 19:10

Sauf qu'en sortie de charge tu as plus que 6V et en cherchant sur RcGroups tu trouves pas mal de gars qui ont cramé des servos de F3K en 2S life sans régulateur (notamment des Hypérion DSC-09).
Par contre pas de PB avec les Dymond (D47 et D60).
Loïc
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Nicolas Couvrand
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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   Jeu 13 Sep 2012 - 20:51

hello !
une solution simple c'est l'accu 250mAh nimh de graupner ( 36g )
ils sont très robustes pour des nimh, mais dans le froid, ne pas tenter plus de 45minutes avec ( sans télémétrie ) car l'autonomie descend à 200mAh ( à peu près )

là je viens de passer à ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7301
et en régulateur :
j'ai pris des MKS pour servos
http://www.flashrc.com/mks/9814-regulateur_bec_servo_mks_20a.html

je les ais calés en sortie d'accu à la place d'entre le récepteur et les servos sur les récepteurs non HV et entre les servos non HV et le récepteur sinon
la masse est plutôt intéressante : 27g
l'autonomie doit être à plus de 1,5 heures sans risque

si ça peux aider Smile

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MessageSujet: Re: Le Ré-CUP   

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