www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 10 Sep 2012 - 21:06

ouais ouais ouais Norbyjon.... Suspect Suspect Rolling Eyes
What a Face

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 9:40

Bonjour Rudy (et les autres),

Beau projet cette aile quadro !

Mais comment comptes-tu faire passer les fils de servos dans les noyaux pour les 2 servos les plus éloignés de l'emplanture ?
Vas-tu faire 4 RDS, comme sur l'aile de Vandal ?

Concernant mes fuselages, ils peuvent même accueillir 4 servos si besoin (2 D47 et 2 "9grammes").

A+
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 10:31

Olivier a écrit:
Bonjour Rudy (et les autres),

Beau projet cette aile quadro !

Mais comment comptes-tu faire passer les fils de servos dans les noyaux pour les 2 servos les plus éloignés de l'emplanture ?
Vas-tu faire 4 RDS, comme sur l'aile de Vandal ?

Concernant mes fuselages, ils peuvent même accueillir 4 servos si besoin (2 D47 et 2 "9grammes").

A+
Oli

bin pour les fil , tu creuse un peut plus ton chan d'aileron ( coté aile ) et hop c fini , un peut de résine + microbalon comme sa sa tien les fils et en plus sa ferme le caisson de l'aile
du moins c comme sa que je procède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 10:51

Félicitation pour tes fuseaux, Olivier, ils sont tiptop tiptop tiptop tiptop Shocked Shocked cheers
j'en suis tombé sur le cul ! bounce
si tu as une photo pour l'installation avec 4 servos, çà m'intéresse Smile ...

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 15:55

salut olivier pas mal de monde en bavé sur ton deuxieme fuseau que tu ma donné au cde lol!

fait chauffer la resine

moi aussi je suis interessé par une photos olivier avec 4 servo dans le fuseau s'il te plait

mon aille faisait 152 g sans peg lourd mais hard beton je balance toute la patate et rien ne bouge j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 831
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 16:04

Si c'est vraiment béton, c'est pas si lourd que ça je trouve.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 16:16

Fred fl a écrit:
salut olivier pas mal de monde en bavé sur ton deuxieme fuseau que tu ma donné au cde lol!

fait chauffer la resine

moi aussi je suis interessé par une photos olivier avec 4 servo dans le fuseau s'il te plait

mon aille faisait 152 g sans peg lourd mais hard beton je balance toute la patate et rien ne bouge j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5

tripoux fred

a sa y est tu a appris a lancer , c'est cool sa bravo fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 16:59

Fred fl a écrit:
j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5

tripoux fred

ben maintenant tu sais pourquoi ca s'appel Fireworks ! What a Face What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 18:39

Olivier a écrit:
Bonjour Rudy (et les autres),

Beau projet cette aile quadro !

Mais comment comptes-tu faire passer les fils de servos dans les noyaux pour les 2 servos les plus éloignés de l'emplanture ?
Vas-tu faire 4 RDS, comme sur l'aile de Vandal ?

Concernant mes fuselages, ils peuvent même accueillir 4 servos si besoin (2 D47 et 2 "9grammes").

A+
Oli

je percerai avec un objet pointu juste le panneau central les servos extérieurs seront a la jonction des paneaux 1 et 2. Ensuite je cable avec 4 fils fins 3 vont jusqu'au bout, le quatrième s'arrete au niveau du servo intérieur ( comme sur mes F3J).
je tire sur les fils au fur et a mesure que je mets les servos en place ( qui entrent legerement en force dans la mousse). tiptop

Ensuite le tout est relié a une prise tulipe au centre avec un peu de mou pour pouvoir changer un servo si besoin.

pour les 4 RDS ça me tente mais j'ai peur de trop compliquer pour une première, même si j'ai déjà monté 2 RDS perso sur mon lightspeed. scratch

ce qui me tente aussi sinon c'est d'articuler les volets à l'intrados et ailerons à l'extrados tiptop

rudy flower

PS : je t'ai vu christopher a poster n'importe quoi comme photo discretement aprés coup boulet

jaloux va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 18:46

Malheureusement mon norby tu te trompe c est plutôt l'inversse mais j ai toujours caché dans un coin de ma tête une penssé quand je lance à mon porte monnaie un planeur à 600€ et l'autre a 300€
Ceci n'es pas la même pour moi en tous cas lol!
Si olivier nous donne une photo de sont montage de 4 servos dans le fuseau
Cela fera un tripworks 5 lol!
Rudy elle partit ton aille disser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:28

4 servos dans le fuselage !

(j'ai un peu de mal à poster des images...)

Olivier

[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:30

[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:36

Magnifique ..
et Y a de la place pour le Rx et l'accu ?! scratch clown

dis, tu mets quoi en tissus devant, combien de couches ?
Les inserts sont dedans déjà ?
Fred, c'était pas du kevlar les tiens ?

PS:pour Rudy ... : Môôô non ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes raaahhhh ! Suspect Suspect pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 11 Sep 2012 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:38

Désolé pour les photos, elles apparaissent en double, je ne sais pas exactement pourquoi...
Les 4 servos rentrent donc dans le fuselage, et sans forcer.
Pour plus d'info, vous pouvez me contacter directement par message privé.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:41

Fred fl a écrit:

Rudy elle partit ton aille disser ?

j'atends une réponse, et un autre potentiel acheteur derriere.

rudy flower

Ps : le yétiworks est une solution aussi à laquelle j'ai pensé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 19:42

Chris Bumblebee a écrit:
Magnifique ..
et Y a de la place pour le Rx et l'accu ?! scratch clown

dis, tu mets quoi en tissus devant, combien de couches ?
Fred, c'était pas du kevlar les tiens ?

PS:pour Rudy ... : Môôô non ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes raaahhhh ! Suspect Suspect pig


Accus nimh 300 à 400 Mah et récepteur 6106HFC (Futaba) avec boitier (mais sans boitier, c'est encore mieux).

Il faut minimum une "densité" de 330 gr à l'avant pour le 2.4.
3x fibre de verre 110gr (pour la version fibre de verre)
ou
fibre de verre 110gr/Kevlar 105gr/fibre de verre 110gr (pour la version kevlar).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 20:09

Merci! cheers
et comme resine, je peux te demander ce que tu utilise ? j'ai trouvé çà béton !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 20:15

La résine est dispo chez mon revendeur local; Polyester Vandamme à Liège (en Belgique). désolé, c'est pas R&G What a Face

Résine AH14 et durcisseur TC90 (temps de travail 90 minutes).
En effet elle va bien cette résine. J'emploie cette résine aussi pour mes ailes;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1388980&page=11 (post 156)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 20:25

Merci pour tout ces renseignements, encore un petit dernier au niveau de ton fuzz , les inserts sont moulés ? une plaque alu ? si non, c'est possible à faire ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 11 Sep 2012 - 20:40

Mes inserts ne sont pas inclus lors de la stratification du fuselage.

Ca me permet de placer les insert ou je veux, selon le type d'aile et l'empattement de vis de fixation de l'aile.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1320
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Jeu 27 Sep 2012 - 20:33

AAAAhhhh bein c'est chouettttteeee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 6 Oct 2012 - 17:35



petit entrainement rapide ce matin dans une ambiance très particulière : soleil voilé, l'humidité trés présente, des gros champignons partout.



on se serait cru sur l'île mystérieuse ( putain ça fait peur affraid )



le temps était super pétole : exactement le temps pour lequel je veux faire mes Yéti quadro ( le toutencarbon) tiptop

mais pour l'instant je n'avais que mes 2 derniers FW 5



ça volait pas mal quoique c'était impossible de tenir réellement en l'air.

Les maxi étaient aux environs de 3 mn un vol nul à 1 mn et la moyenne a environ 1mn 40 Sleep

Bref un entrainement "sur des zeufs" pig

à ce petit jeu, le carbon est le plus fort et, même si ça va encore faire rire rémy, je vais retirer 0.3 grammes du nez du médium tiptop tiptop tiptop

vivement que je me remette à construire tiptop

rudy flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1884
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 6 Oct 2012 - 19:11

Coquin de sort des lépiotes élevées, Macrolépiota procera, dans leur plus magnifique moment, en forme de mailloche.
Il faut les séparer de leur pied extrêmement fibreux, et remplir la "mailloche" d'un beurre parfumée, fines herbes pointe de coriandre, ail parcimonieux, et noix muscade, sur le grill quelques minutes c'est absolument sublime.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 6 Oct 2012 - 21:57


dans la vraie petole ton meilleur planeur est le carbone.

dans le vent ton meilleur planeur est le carbone...

et le medium il est ou le meilleur? Very Happy Very Happy


purée Gerard, comment tu fais pour etre sur pour les champiS????

pendant un moment lors de mes sorties VTT je ramenais parfois des exemplaires de champignons car j'arrivais dans des endroits ou les vrais chercheurs de champis devaient marcher au moins 4h... je me disais donc que j'avais une chance de tomber sur autre chose que des exemplaires laissés par les connaisseurs....
Pfff, apres de longues heures sur internet a essayer de savoir ce que c'etait, j''en ai déduis que c'etait un jeu vraiment trop dangereux....
j'ai d'ailleurs appris qu'il existait un specimen qui me laisserait sur le carreau ainsi que gerard, alors que Rudy en sortirai indemme.... c'est pas dingue ca?? un truc toxique seulement pour ceux qui on bu dans les 24!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1884
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 7 Oct 2012 - 8:24

Benji la mycologie est une autre de mes passions.
Les coulemelles ont une grande taille, unique dans les champignons et les melluches qui couvrent leur chapeau sont caractéristiques.
Dans le groupe des lépiotes (une trentaine de variétés) une seule et aussi grande et cette caractéristique abrite normalement des confusions.
Mais tu as raison, la prudence impose une vérification de chaque spécimen consommé, d'ailleurs il en existe 3 ou 4 variétés mortelles, mais leurs chapeaux n’excède pas 4 à 5 cm et leurs squamules sont pourpre ou rosées.
Pour le champignon qui a servit dans la lutte antialcoolique il s'agit d'un Coprin, le Coprin noir d'encre (Coprinus atramentarius).
sans "te laisser sur le carreau" il provoque associé à l'alcool et uniquement dans cette association des malaises, maux de tête, vertiges, chute de tension, vomissements, transpiration excessive etc...

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» Les Sorties de la ACCRO RC RACING TEAM (34,11,30,66,81,31)
» Présentation Minidingue
» beaceronne team patachon club
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: