www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auvergnat team warrior club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 10 Avr 2015 - 17:37

il a fait beau toute la semaine cheers  (même à Clermont, n'est ce pas Fred ? j'étais en déplacement) et là vendredi le temps tourne au vinaigre Suspect Suspect Suspect Suspect confused confused confused confused confused

en sortant du boulot, je fonce au terrain en esperant m'entrainer un peu dans des conditions "normales" pig

il fait 18 degrés, le ciel est bouché bouché, gros nuages et petites pointes de vent.

un twin otter vient de faire un attero tactique dans la verte, un hercules (C130 H) tourne autour volets sortis et il est lui même escorté de 2 rafales (C ou B, d'ici c'est difficile à dire).
Ce ne va pas faciliter la concentration lol!



bon je pars a vide avec l'orange (260 grammes donc).
La manche est trés correcte et efface les doutes du dernier entrainement : 4mn 30 puis 2mn30 et le reste.

la fin de manche montre que je ne suis plus assez lourd, le vent monte et j'ai du mal a rentrer dans les thermiques.
je mets 32 grammes et repars, il commence à pleuvoir.
au troisième orbite de l'Hercules, les Rafales mettent cap plein Nord et passent assez bas au dessus du terrain, comme si ils regardent ce que je fais.

Je fais alors 2mn puis 1 mn et 6mn 20, je ne relance pas.

Le vent est maintenant trés fort en rafale, le Twin a redécollé et l'Hercules est lui ausi remonté au dessus de la couche.



je mets full ballast (80 grammes) et repars.
Cette fois ci c'en est trop, je fais des vols de merde.
On verra ce weekend  pig  pig  pig  pig  pig



rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 11 Avr 2015 - 15:47

ce matin gros entrainement cheers (non blibli je n'ai pas dit entrainement du gros Suspect Suspect Suspect )

tout seul au terrain j'ai fait 7 fois dix minutes cheers



9h30, 12 degrés temps prometteur, car le ciel plombé de 8h00 s'est completement ouvert, mais visiblement la contrepartie c'est que ca change trés vite pig

j'ai le light et le présérie, même planeur 20 grammes d'écarts et des réglages moins bourrins sur les volets du light.

j'attaque par de la durée pure en tranches de 10 minutes.
je fais 2 fois deux manches avec chaque planeur. Les réultats sont assez bon avec régulièrement des 5 mn voir un 8 mn.
ca fait du bien de voler en thermique un peu et d'abandonner les 100 grammes de plomb et le mode au secours. lol!

au fur et a mesure des manches, le temps varie de
1 -  matin, pas de vent + soleil, 2 - voile d'altitude, le soleil ne chauffe plus, 3 - le voile est parti des gros nuages arrivent pour l'instant blancs le ciel est trés contrasté, 4 - le temps se durcit un peu , le ciel est a nouveau tout noir, le vent se lève.

Ca a donc donné des conditions : 1 - faciles, 2 - délicates, 3 - musclées, 4 - pas simples. lol!

j'ai fait plusieurs fois plafond dans cette météo contrastée, ce sont les premiers de l'année, même à la coussoul je n'avais pas fait plafond.
j'en ai profité pour tester la vrille pour redescende quand on a perdu le planeur de visu : dérive seule, ça ne part pas confused  ailerons pour, ca descend dur et on voit bien le planeur, la sortie de vrille est instantannée malgré le nombre de tours c'est coooool tiptop



au vu des conditions sympas j'ai fait 3 manches d'entrainement MP3 tiptop tiptop tiptop tiptop

si les temps en durée sont bons, l'entrainement lui n'est pas terrible. de plus je ne connais pas assez bien les chansons pour anticiper le retour ou savoir quand il faut s'accrocher. A bosser sérieusement donc scratch scratch scratch study study study study

bon il est 11h30, je n'ai plus de dos, j'ai bien volé. on rentre lol!

rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXX   pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 11 Avr 2015 - 21:14

rudy a écrit:
ce matin gros entrainement cheers (non blibli je n'ai pas dit entrainement du gros Suspect Suspect Suspect )

Laughing Laughing Laughing

quelque fois , y a  besoin..


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 12 Avr 2015 - 16:14

aujourd'hui : temps de curé cheers cheers

mes occupations de taxi d'asticots hurleurs agés de 8 ans n'étant prévus que pour l'aprés midi (anniversaire d'un copain du loulou) j'ai le temps pour une matinée d'entrainement cheers

ca va faire un weekend à trois entrainements c'est cool ça tiptop tiptop tiptop

je prends l'écurie prévue pour l'allemagne cheers pig tiptop



je ferais finalement 5 manches, le vent sera de plus en plus présent.
Sur les dernières manches ce sera limite de mettre 30 grammes scratch

je fais deux manches d'échauffement plutôt pas mal (y'a du thermique) et arrive un modéliste avec deux simili barons électriques.

Il va trouver le F3K génial et ne plus me quitter d'une semelle sur tout l'entrainement Suspect
C'est raté pour un entrainement dur style "MP3", mais finalement je vais faire un entrainement trés différent.

Comme j'explique chacun de mes lancers, ce que je fais est trés accadémique, tout est calculé, prévu...
Pas mal du tout en fait tiptop

je suis au SMAC, et le vent donne sur les arbres avec un angle presque parallèle au terrain, cela me permet de bien travailler le "je renifle un arbre en attendant le thermique" , et en l'expliquant en même temps, ça interdit le "n'importe quoi".

Je finis d'aileurs sur un 10 mn au premier lancé (en deux pompes).

Bref un entrainement doux mais profitable, dans un style trés scolaire tiptop lol!

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 26 Avr 2015 - 18:49

Ce week end 3 entrainements tiptop

faut bien préparer l'allemagne, surtout que les conditions annoncées ne seront pas simples ! Suspect Suspect

vendredi et samedi : météo de bisounours, tout le monde à gagné, 10 mn à chaque lancé, grand soleil pas de vent, pleins de pompes, des milans noirs pour aider....
Bref entrainements nuls scratch

par contre aujourd'hui pig
gros nuages temps orageux, vent oscillant de zéro avec des bouffées d'air chaud à vent fort et froid. Ciel extrémement contrasté avec des nuages hyper gros dont la base n'est pas haute du tout
=> Ca promet dêtre sport tiptop tiptop tiptop tiptop lol! lol! pig pig pig cheers cheers cheers

j'avais l'écurie allemande au grand complet :



Objectif :
- m'entrainer dans une météo un peu plus dure que ces derniers temps.
- valider les tout derniers réglages (nouvelle verrière pour les planeurs "lourds" et + 0.5 grammes dans le nez du présérie, recentrage de l'orange).
- vérifier que rien ne cloche sur aucune des 3 machine avant mise en sportube.



j'ai commencé avec 30 grammes dans les planeurs standards (présérie et orange), il était inutile de commencer à vide au vu de la météo.
Les resultats sont assez bons avec des vols du style : 2mn 3mn et 5mn pour l'orange, des vols entre 2 et 4 mn pour le présérie.

Je fais ensuite une manche avec le light et 50 grammes de plomb. Aucun problème si ce n'est que je fais une manche pourrie en enchainant les 1 mn 30... boulet

je passe à 50 grammes de plomb pour les standards et refais 3 manches ça ira bien comme ça.

Je fais 10 mn sur le lancer trim avec le présérie, ok c'est bon on remballe et je passe à l'orange



je rate la même chose et fais 2mn puis le reste et sur la dernière manche un truc à peu prés équivalent (je pars au troisième lancer donc 1mn 30 1 mn 30 et le reste).

Conclusion :

la difficulté majeure de ces conditions quand on fait du long, c'est que au bout de 2 mn de vol sur 10 on est trés haut mais aussi en limite de portée visuelle .... Ca va trés vite, et aprés il faut gérer le reste du vol.
Au Smac je connais le terrain et je fais les 10 mn en 3 pompes, sur des terrains inconnus c'est une autre paire de manches.

autre difficulté, sur le présérie, au bout de ces 2 mn je suis aussi en limite de portée tout court avec mon R5L. Le Bip-Bip d'alerte est assez destabilisant.
Je n'ai pas ce problème avec les R6 des autres planeurs, je changerais au retour de l'allemagne.

enfin ce sont des conditions "d'hommes" ça monte trés vite et descend trés fort autour, gare au hors zone.

dernier point, quand on vole en limite du terrain (au fond) c'est que l'entrainement est dur (sinon on reste au milieu du terrain lol! ).

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Jeu 14 Mai 2015 - 17:09

2 petits entrainements : samedi dernier le matin et ce matin => beacoup de points communs.

Samedi dernier :

il fait beau, mais il ne faut pas s'y tromper les rues de nuages sont là.
Il y a des pompes puissantes et l'air est loin d'être neutre. C'est assez musclé pig



il y a deux grands modeles avec moi : un avion de voltige et un broussard maquette avec un 62 CC.

je vole bien avec l'orange aprés avoir bien ballasté. J'arrive a placer le planeur comme je veux et malgré l'aspect musclé de la chose, je fais assez facilement plafond. cheers tiptop

Par contre contre perf du proto avec lequel je n'arrive à rien. Même ballasté, bien que je n'ai pas prévu assez pour ce "poids plume" (240 grammes à vide).

en fin de matinée, les pompes sont trés puissantes et balisées par des hirondelles et des martinets. I love you I love you
Le broussard décide donc d'essayer de prendre des pompes comme moi geek



Ca marche plutôt bien jusqu'a passer devant le rideau d'arbres et là, un vieux remou de derriere les fagots nous a retourné le gros broussard comme une crêpe affraid
Heureusement que le pilote était bon, la machine légère et bien motorisée, car même là il a fallu de l'altitude pour rétablir ..... Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Comme quoi c'est un métier d'arriver à monter dans tous ces remoux lol!

Ce matin :

Ce matin, même météo qu'a Herten le dimanche (pourri ), je n'ai pas l'éolienne mais j'ai plus de vent.



je commence par une manche de merde avec le proto.  boulet

puis avec l'orange je lance sans ballast, et ramarre en vent de cul bas au bout de 1 mn 40 environ. Je décide d'y rester malgré le coté trés aléatoire et turbulent de la chose.
J'arrive tant bien que mal à remonter au bout d'un moment completement en fond de terrain et finit même par me satelliser.
Bref 10 mn sur le premier lancer avec un vol d'antologie  tiptop , reste à savoir si je l'aurais effectivement tenté en concours  scratch  scratch

je prends le proto, et comme j'en ai marre de mal voler avec je lui colle 1 gramme sur le pif et 50 grammes en soute.
C'est beaucoup mieux et j'essaie aussi de partir au premier lancer  tiptop
je fais 1mn 30 et hors zone  lol!  boulet
Le deuxième lancé fait 7 mn et le troisième finit le temps de travail.
C'est quand même nettement mieux.
Je pense que je vais changer sa dérive et revoir ses réglages maintenant que j'en ai d'autres pour voler  pig  pig

je finis avec l'orange ou je fais aussi 2 magnifiques hors zone dans les 10 mn de temps de travail c'est hyper piègeux.

Bref entrainement assez hard avec mon belou  I love you



rudy  flower

TRIPOUUUUUXXXXXXX  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 17 Mai 2015 - 11:11

hier matin le vent était nord ouest, il venait directement des arbres, c'était involable Suspect



machine à laver géante lol!

bon moi qui voulait régler finement le centrage du présérie lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

tant pis confused

Ce matin temps de curé mais Anne veut courir confused
bon on va donc courir lol!

En revenant je m'attelle à ce que devrait faire tout planeuriste qui fait de la compet et qui a des planeurs qui ont subi une maltraitance (sportube dans mon cas) -> le tour exhaustif du parc et la réparation des petits bobos. tiptop



en bref :

Rouge (présérie) : j'ai changé le récepteur pour un R6 (plus gros) car le R5L bipait souvent en compet quand je vole loin (en gros tout le temps lol! ). Le poids n'est pas le même, il faut donc refaire le centrage finement (c'est ce que je voulais faire hier).

jaune (light) : un trou sur la dérive faite dans le sportude, et un leger écrasement de l'atre coté. En cours de réparation (ça va faire rire Dom lol! , lui a vu les domages)

orange : legèr délaminage au niveau du guignol de dérive, faut infiltrer de la résine.

enfin le prototype : j'hésitais à changer la dérive car l'articulation n'était pas du bon coté  scratch . Je vais la laisser car elle est nickel, je coupe juste une tranche pour remettre tout au carat  tiptop
Je lui reprend aussi le centrage et les débattements au vu du retour d'expérience des autres.



Vous allez pas voir le jour   What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face

rudy  flower

tripouuuuxxxxx    pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 24 Mai 2015 - 17:35

essais aprés avoir rebidouillé les 4 planeurs. scratch

Hier matin : ciel contrasté (trés couvert, mais lassant esperer), 14 degrés un poil de vent, pour être sur, je suis allé au Barp.



contrairement à ce que je pensais en partant de chez moi, l'air ne sera pas du tout neutre et je ne pourrai pas régler finement confused
Mais cela n'empêche pas de voler pour "sentir" les planeurs.

hormis les premieres 10 minutes, sous de grosses gouttes, je comprends assez vite comment cela marche et on peut lancer quasiment à chaque fois pour un vol de 6 à 8 minutes. cheers
je sens les préserie, jaune et proto un poil arriere. L'orange un poil avant.
d'ailleurs j'ai un peu plus de mal à me satelliser avec le proto qu'avec les 3 autres...Va falloir régler encore.

Ce matin : pas de vent du tout, 18 degrés en augmentation, ciel completement couvert mais le voile est trés haut (aspect marbré).
Anne et de garde j'ai les zouzous, va donc falloir être rapide lol!



je fais donc 10 mn avec chaque planeur et je note les résultats et impressions :
Le Proto : la trajectoire n'est pas stable, je me bats pour faire 2 mn. Mon meilleur vol oscille entre 2mn 30 et 3 mn.
Le Jaune : 1mn 30 puis 8mn30  cheers . Les pompes sont maigres mais exploitables , la spirale est facile.  tiptop
Le Orange : je pars sur un lancer trim (de 2 metres de haut autour d'un buisson).  tiptop  tiptop  au bout de 5 mn je rentre pour essayer d'aller la rechercher. Comme souvent cela foire car aller dans la dégeulante, retour dans la même dégeulante  boulet
Je relance il reste 3mn 15 je les fais et en rentrant presque posé, je repars "pour voir" sur un pet de lapin.
Le préserie (le rouge) : : je pense partir aussi sur le lancer trim et puis non. Je fais 2mn puis 1mn30 (zone pourrie) et enfin satellisation.

Au bilan : le proto gagne 1 gramme dans le pif, le rouge 0.6 et le jaune 0.3.



Comme les petits en ont marre je négocie un lancer par planeur (proto - jaune - rouge), l'objectif est de satelliser au premier coup (comme un poker en 9"58 ou un dernier posé).
Léon rattrape le planeur, marie photographie cheers

le rouge ouvre le bal : pas de soucis je satellise au premier lancé cheers
puis le jaune : je pense bien que cela ne le fera pas, mais je ramarre une merde hyper turbulente au raz du sol. Je l'abandonne au bout de 2-3mn et rentre -> objectif à moitié réussi)



le proto : raté au premier lancé, satellisation au deuxième. Ici encore à moitié réussi lol!



Elle est baleize ma minette avec un Iphone 4 hors d'age.



allez retour maison cheers pig



rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 7 Juin 2015 - 12:19

aprés avoir passé la semaine en belgique pour le boulot, trés gros entrainement hier (15 manches de 10 minutes). cheers drunken



donc hier matin, à l'arrivée déception le ciel venait de se voiler, vent léger et froid du coup venant das arbres, je suis au SMAC pig
Ca ne va pas etre chouette, je voulais valider mes réglages.  pig  No

je vais quand même voler avec les quatre FW 6, au début ce n'est pas évident, puis le temps s'ouvre et les pompes deviennent de plus en plus présentes  tiptop
On a même le droit au passage d'une espèce de mini tornade alors que je suis en l'air j'essaie de la prendre mais sans succès  lol!

avec le vent qui vient des arbres les planeurs semblent trop arrière car sans cesse en train de partir dans tous les sens. Je ne retoucherai rien sur cette séance, on verra à la prochaine.  scratch

Sur la deuxième manche avec le présérie, j'entends et je sens quelque chose : j'ai fauché ou le peg à laché  boulet
En fait c'est le peg  pig  Bon fini pour celui là il y a du boulot  confused  confused  confused  confused  pig  pig  pig

L'aprés midi je pars au Barp pour me sortir des turbulences, car il fait 30 degrés, le vent est fort et très régulier.



je fais pas mal de vols de 1mn 20, le vent à l'air de pas mal lessiver l'aérologie. Il y a quand même des trucs mais alors cela décale très très vite et un vol de 4 mn est un bon vol.

La première manche que je fais l'est avec le proto et 30 grammes de plomb est pas mal du tout (2mn 2mn 4mn30 et le reste 1mn30)
Je galère un peu avec le jaune et l'orange tout en me satellisant quelques fois.



je finis avec le proto et 70 grammes de plomb et encore une fois je fais une manche trés respectable : 5mn 30 puis 3mn 30 il reste 38 secondes de temps de travail quand je repose.



une fois n'est pas coutume, j'ai fait mes meilleurs vols avec le proto  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch
je n'y comprend rien mais tant mieux pour le proto qui remonte dans mon estime.

aller, je rentre il y a du boulot sur le rouge  pig

rudy  flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 7 Juin 2015 - 12:50

Shocked

Il est FAI le dernier planeur??!
Rayon du nez peut-être un poil hors limites? study

pig Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 7 Juin 2015 - 18:34

jb verrier a écrit:
Shocked

Il est FAI le dernier planeur??!
Rayon du nez peut-être un poil hors limites? study

pig   Very Happy



machine est-allemande sur base soviétique scratch

SHHHHHHHHHTTTTTTTT lol!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 7 Juin 2015 - 22:56

Esthétiquement c'est une absence de réponse. Faut-il faire une grande entrée d'air pour le propulseur au risque d'une mauvaise pénétration aéronautique ou faut-il privilégier la pénétration au risque d'une mauvaise alimentation du moteur? fait les 2 on verra bien!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 26 Sep 2015 - 15:30

C'est reparti!!!![img][/img]

A bientôt Wink

Tripouuuuuxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 27 Sep 2015 - 17:10

super Benji et Fred cheers

Ca va arracher le gravier ! tiptop

bise à Michel (et à Orville et aux autres)

a+

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 28 Sep 2015 - 8:09

Yes, le revoilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 28 Sep 2015 - 16:48

Je suis plus sur Cournon, je suis en Bourgogne!!!!
Limite Nièvre Saonne et Loire... mais bon à seulement 1h45 de chez Fred!

Don je laisse à Fred le soin de saluer les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 16 Fév 2016 - 12:18

bon nous voila en 2016, ca fait un mois qu'il pleut et que c'est la tempête !!! No No No No

Ce matin au reveil Sleep
- 0 degrés
- temps de curé

on va faire les premiers vols de l'année cheers

arrivée au terrain à 09h30 il fait toujours zéro degrés les tables sont givrées santa



ca va dépoussiérer le FW 6 et moi par la même occasion lol!

je vais faire 4 manches, la première donne le ton :
vols moyens à 2 mn (entre on s'accroche pour faire 2 mn et 2mn souple ...)
Mon meilleur vol est à 3 mn (3, 2, 2.30, 2.30)

ok, le planeur monte bien, il y a des trucs mais hyper light, ca ne monte pas beaucoup mais ca décale bien dans le petit vent glacial santa santa



Manche 2 idem (grosso merdo)

Manche 3 : sans le  vouloir je fais un 1,2,3,4 parfait (2mn, 1 mn puis 3 mn et je finis par le 4)
les thermiques commencent à être un poil plus exploitables, mais ne sont pas stables et l'air reste turbulent. Je me rend compte que le petit vent glacial est en fait un vent de thermique.
Sur le 4 mn je pense pouvoir partir pour bien plus et je pars très loin geek , en fait je fais juste les 4 et ne passe pas loin du hors zone. pig

Je finis par une manche 3mn, 2mn 2mn 30 et je finis le 2mn 30 mais en me satellisant.
Je fais donc ce que je n'ai pas réussi à faire à la manche d'avant et je fais plafond en plusieurs bulles. bounce bounce
je redescend au bout de 10 mn (2mn 30 + 7mn 30 de rab).

Les thermiques sont maintenant suffisants pour partir il est 10h30 il fait 3 degrés pig

j'en chie pour débrancher la radio, les doigts ne bougent plus, ce sera bien pour une reprise cheers tiptop



D'autant plus que j'ai deux autres planeurs à monter pour la coussoul cheers pig pig

Et comme j'ai la chance d'avoir pour ami jean paul, il faut que je teste son nouveau peg tiptop



C'est jean paul qui a fait le peg qui sert aujourd'hui au FW 6, il m'en  fait d'autres avec un système de collage différent mais en gardant la même ergonomie. tiptop

merci jean paul. tiptop

Rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 16 Fév 2016 - 19:38

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mer 17 Fév 2016 - 11:39

question à 3 francs :

quelqu'un à t'il essayé les

- Graupner DES 281 BB MG
- KST 08

En 2S ?

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mer 17 Fév 2016 - 12:03

Salut Rudy,

J'ai des DES 281BB MG, mais pas dans un F3K,  ils sont montés pour les stabilos en Vé d'un F3B électro depuis plus de 2 ans, alimenté en 6,0volts, aucun souci,  bon servos, rapides et suffisamment précis.
Pour une utilisation en F3k, demande à Christophe BOURDON,  il en avait commander en même temps que moi.

Par contre je ne les alimenterais pas en 2S Lipos sans régulateur, ils ne vont pas aimer !!!!

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1518
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mer 17 Fév 2016 - 13:35

salut Rudy

pourquoi tu veux alimenter en 2 s ?

pourquoi tu prends pas l'option en 1 s avec un booster comme le boucher de Mazamet?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mer 17 Fév 2016 - 16:42

Fred fl a écrit:
salut Rudy

pourquoi tu veux alimenter en 2 s ?

pourquoi tu prends pas l'option en 1 s avec un booster comme le boucher de Mazamet?


j'en ai pas Very Happy

et puis ca ferait du plomb en plus, alors.... scratch  et je ne sais pas si je gagnerais beaucoup de place ???

Tu as un lien ?

Sinon, je reviens du terrain (semaine de vacances + perturbation annoncée demain confused )

il fait le même temps qu'hier avec encore moins de vent (8 degrés pas un nuage)  pig



le début de séance a juste été pertubé par un twin otter que faisait des largages pas très loin et qui, du coup, passait exactement toutes les 7 minutes au dessus de la piste  confused  confused  confused  confused



Bon ben ca donne l'objectif : des vols de 7 mn sur un lancer  Very Happy

sur 5 ou 6 essais, j'ai réussi presque tout le temps  tiptop
juste un 7 mn pourri (4 lancers  confused  No )
un lancer de 5 mn  Suspect

la météo était assez facile, après les parachutages, j'ai montré à un modéliste présent comment trouver une pompe avec un pilotage "ficelle".

Là encore les 10 mn sur un lancer étaient assez facile.
J'ai aussi fait un re-départ de 2 mètres de haut  cheers  

Bref pas très compliqué cette séance  lol!

après un largage par transall (ça contient quand même vachement plus de paras qu'un twin  tongue ), retour maison j'ai deux planeurs en cours ... study

Rudy  flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 21 Fév 2016 - 17:04

C'est bon cheers j'ai de quoi aller à la coussoul tiptop tiptop



aujourd'hui, dernier jour de mes vacances Suspect
Il fait 16 degrés, pas de vent, je vais essayer les deux petits derniers. drunken

Un FW 6 light rouge (250 grammes centré, 238 grammes pas centré Suspect Suspect Suspect Suspect )
Un FW 6.2 normal jaune (268 grammes)

Et j'avais mon FW 6 orange 270 grammes , ce qui doit être a mon sens très proche du poids de forme de ce planeur. scratch study

Bon ca vole sans surprise pig , les premiers vols étant des séances d'entrainement comme les autres (ce ne sont pas mes premiers FW...)
Le rouge me parait juste un micro poil centré avant
le jaune un poil arrière...

Belles satellisations quand même cet après midi ! tiptop  Et mes premiers vols de l'année en tee shirts lol!

Les deux planeurs sont équipés du PEG de Jean Paul => ca monte très bien et je n'ai pas du tout été déstabilisé par rapport aux autres tiptop
Merci Jean Paul  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  tiptop  tiptop  tiptop

Et il y avait ma minette toujours aussi baleize avec un IPhone : merci Marie I love you




Rudy flower

Tripouuuuuxxxxx pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 27 Fév 2016 - 14:40

ce week end ils annoncent pluie, et pluie ... confused confused confused confused

Donc vendredi en rentrant du boulot, je vais voler un peu malgré le soleil couchant, et le vent froid que je crains être nord (donc venant des arbres, donc machine à laver... No No No No )



En arrivant au terrain, le vent est ouest (ouf !), mais moyen à fort (certaines rafales sont fortes) et surtout froid.
Le temps commence à se voiler, la luminosité décline.
Bref ce ne sera pas un long entrainement.... clown

j'attaque en mettant 50 grammes de plomb dans le Orange (soit environ 320 grammes).
Les vols moyens sont entre 1mn 30 et 2 mn, ce n'est pas facile, le dernier vol je tiens les quatre minutes qui restent cheers

Ok je prend le rouge (light) avec 80 grammes de plomb environ 330 grammes.
Je fait 1mn, 2 mn puis 6 mn cheers cheers cheers cheers  et la minute qui reste.
C'est cool je commence à comprendre comment il faut faire scratch

Ensuite j'essaie le jaune (FW 6.2) je n'ai pas encore de ballast, je pars donc à 260 grammes lol!
Le premier lancer me fait une frayeur affraid affraid affraid
pas d'ailerons !!! affraid affraid affraid
Je réussis à me poser sans casse et en touchant l'aile les ailerons reviennent No Suspect
Ca me plait moyen ce sytème sans prise confused
Je pars quand même pour 10 mn geek geek
forcément j'en chie et fais le cerf volant tongue
à 2 mn de la fin je prend une pompe et décide de partir avec pour voir si j'arrive à revenir geek geek
Bon au bout des deux minutes, je suis au fond du terrain moyennement haut, et ça rentre...
Au posé je suis à 3mn30 sur ce vol ce qui est bien drunken

quatrième manche alors que le soleil décline vraiment et le ciel est complètement voilé,  les vols commencent à être très réguliers un poil sous les 2 mn, je ne trouve plus rien et j'ai froid !
Je rentre. pig

Aujourd'hui samedi, il pleut pig Suspect confused
C'est couillon pour une fois que la météo ne se trompe pas lol!

bon je fais donc des ballasts pour le 6.2 et en profite pour vérifier le centrage ballasté des deux autres => ce n'est pas bon ! Suspect
Je refais donc trois ballasts pour les FW 6 aussi



j'espère que demain il fera beau ! confused pig

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 28 Fév 2016 - 18:14

aujourd'hui le ciel est voilé No , il fait un froid de canard No , il y a du vent confused

mais il ne pleut pas cheers

un coup d'œil au téléphone, les deux météos indiquent 20 km/h et 40 km/h de vent mais les deux sont d'accord : il est nord !

C'est bien de le savoir avant, inutile d'aller se les geler au SMAC, je vais aller me les geler au BARP drunken pig



Il faut que je valide tous les ballast que j'ai fait hier, je volerai avec les 60, 80 et 100 grammes, on estimera que les autres sont bons si ceux là sont bons lol!



60 grammes :

orange : vu la météo je ne m'attend pas à des miracles, mais le voile n'est pas uniforme, la suite me montrera qu'il est possible de très bien voler (avec les doigts gelés)
je commence avec un peu plus d'une minute 30, puis un peu plus de 2 mn 30, bref au troisième lancer il me reste 6 mn à faire, et ça l'a fait tiptop
Cool drunken

jaune 6.2 : je fais un peu moins bien, il me reste 48 secondes de temps de travail quand je prend la pompe qui va me satelliser, j'y reste bien que les 10 mn soient finies et reviens volontairement au bout de 3 mn 30
Ok les 60 grammes sont validés, ils ne modifient pas les réglages planeurs (qui doivent être centrés trop arrière tous les deux, mais bon...)

80 grammes :
on monte donc les 80 grammes, l'orange s'en sort tout aussi bien je fais 2 mn, 2 mn, 1 mn confused  et les 5 dernières cheers drunken .

Ok je passe au 6.2 et là surprise, déjà je trouve le ballast "baladeur". scratch
au premier lancer le trim de profondeur est franchement à piquer scratch scratch scratch scratch
Sur les autres lancers les trims ne seront jamais deux fois pareils scratch
Je fais quand même un vol de 6 minutes. tiptop en me disant que j'avais du rater mes mesures sur ce ballast scratch

au démontage, je me rend compte que j'ai fait une connerie grosse comme moi en mettant le 80 grammes dans le FW 6.2, j'ai du bol de ne rien avoir cassé !!! boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet boulet

100 grammes : (uniquement FW 6.2 cela ne rentre pas dans l'orange)
on verra donc avec le 100 grammes maintenant que j'ai compris ma connerie  boulet
je me satellise au premier lancé => ok on rentre se réchauffer  rendeer  bounce



Rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» Les Sorties de la ACCRO RC RACING TEAM (34,11,30,66,81,31)
» Présentation Minidingue
» beaceronne team patachon club
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: