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 crash en 2,4

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stefmog
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   Dim 30 Déc 2012 - 18:43



Salut JM,
Citation :

En PPM, il n'est pas indispensable d'avoir un CPU dans le récepteur, aussi dans ces conditions extrêmes, tu verrais des TOPs qui ne dureraient que le temps du passage dans le FH, et c'est tout.
J'm

Veux-tu dire par là que le Fail safe en 2.4Ghz est moins utile qu'en 41 ou 72 PPM ?
et que dans le cas de perturbations magnétiques forte ou par une fréquence 2.4 G autres puissante il est presque inutile ?
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J'm BBR
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   Dim 30 Déc 2012 - 19:05

stefmog a écrit:


Salut JM,
Citation :

En PPM, il n'est pas indispensable d'avoir un CPU dans le récepteur, aussi dans ces conditions extrêmes, tu verrais des TOPs qui ne dureraient que le temps du passage dans le FH, et c'est tout.
J'm

Veux-tu dire par là que le Fail safe en 2.4Ghz est moins utile qu'en 41 ou 72 PPM ?
et que dans le cas de perturbations magnétiques forte ou par une fréquence 2.4 G autres puissante il est presque inutile ?

Ce que je veux surtout dire c'est qu'en cas de plantage du contrôleur du récepteur, point de fail-safe, ce quelle que ce soit la fréquence utilisée.

JC pourrait protéger le récepteur en:
- découplant autant que possible les sorties
- idem avec l'arrivée des alims
- blindant le récepteur avec un mise à la masse efficace
attention aussi aux BEC qui peuvent aussi se mettre en sécurité en présence de forts rayonnements HF.

J'm
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jc faure
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   Dim 30 Déc 2012 - 19:18

je vais les enfermer dans du papier d'alu
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Stephane C
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   Ven 8 Fév 2013 - 15:35

jc faure a écrit:
Didier JOURDAIN a écrit:
tension 11volt d'accord mais la tension de RX ?
as-tu une alim separée ?
ou utilise-tu le bec du controleur ?quelle est le marque et le modele de controleur ,le type et la puissance du BEC ?

si il ya une coupure brutale de l'alim tu ne peux avoir comme mesure telemetrique que le derniere transmise avant la dite coupure ...!


mon alim est assez securisée : bec du controleur icelite castle relié à un ccbec castle par diode schottky ce qui fait une double alim sur l'accu 3S par precaution l'alim du ccbec étant programmable je la mets à 0.4v de plus que celle du bec ice et je regle l'alarme de la telemetrie de maniere à ce que si le ccbec coupe, la chute de tension provoqué par la "mise en route du bec de l'ice " me provoque une alarme sur la radio .
En gros j'ai 5.4v sur le ccbec et 5 sur le bec ice en mettant l'alarme à 5v si le ccbec coupe ça sonne de suite et je suis alors alimenté par le bec de l'ice

la mesure de la tension d'accu je l'ai egalement par le data logger incorporé à l'ice : un rail


Je remonte le sujet, pour savoir ce qu'il en est de ton côté, savoir si tu as pu trouver une solution.

En allant sur le site de Castle une note en rouge indique ceci :

NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.

Visible ici : http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html

Sans que se soit vraiment la cause, il vaut mieux éviter les problèmes même avec les diodes anti-retour, car je ne sais pas si le BEC sur ton ESC et le CCBec utilisent le même procédé pour rectifier le courant, à découpage ou linéaire, dans les deux cas il faut une férite (4 tours minimum au plus près de la prise).

Visiblement ça n'arrive que sur un terrain de vol bien précis, comme si à une certaine altitude, des fréquences venaient perturber la réception, masquées plus bas par le relief...Il y'a aussi l'humidité de l'air qui joue un rôle d'obstacle pour le 2.4ghz.
Sans être devin, la solution vient de ce que tu as dit, les multiples émetteurs dans ton environnement jouent sur la qualité de ta réception/émission, et du coup ton fail-safe ne peut se déclencher car ton récepteur doit recevoir sur la même hauteur de fréquence, sauf qu'il n'arrive pas à "lire" le signal, et doit jongler entre ton émetteur et les fréquence parasites environnantes.

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink


a+
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jc faure
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   Ven 8 Fév 2013 - 20:25

en ce qui concerne le probleme d'alim , pour info la planeur à volé pendant 13 mois en 41 avec la même config sans aucun probleme , les problemes sont arrivés des que je suis passé en 2.4 , apres consultation de mpx ce serait un probleme de masquage d'antenne.......
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MessageSujet: Re: crash en 2,4   

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