www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AQ LifePo4 pour la réception ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 68
Localisation : POITIERS, club d\'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: AQ LifePo4 pour la réception ???   Lun 24 Sep 2012 - 10:53

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23824___Turnigy_nano_tech_1700mAh_2S1P_20_40C_LiFePo4_Receiver_Pack.html
Puis-je avoir SVP des retours de fiabilité sur ces AQ utilisé pour la réception....???? Merci.
Et des conseils pour les bonnes marques... et celles à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2440
Age : 63
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Lun 24 Sep 2012 - 11:35

Bonjour Daniel,

Il n'y a pas de raisons ... Mais tu as raison de penser à tester aussi avant de ruiner un planeur coûteux.

Si tu as la place et besoin de poids dans le nez, je préfère les équivalents A123 qui sont en enveloppe rigide aux AQ mous.

Dans le genre, j'aurais bien essayé les nouvelles techno qui permettent de passer en 3 éléments (ou en 4 avec régulateur)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25027__Ni_ZN_4_8V_1500mAh_Flat_Receiver_Pack.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3271
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Lun 24 Sep 2012 - 12:11

+1
Pour les Life A123 enveloppe rigide, et en 1100Mah , cela permet de faire une journée complète de vol sans soucis, ( voir 2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Lun 15 Oct 2012 - 23:48

Salut !

Y'a une nouveauté coté lipo qui peut être très interressante pour nos F3J-3D-3F : des accus lipo 2S très longs et fins, qui passeront super dans les nez (fins) de nos planeurs de course !

Ce sont les Lipo AIRSOFT pack.

Spec.
Capacity: 1400mAh
Voltage: 2S1P / 2S Cell / 7.4V
Discharge: 15C Constant / 25C Burst
Weight: 76g (including wire, plug & case)
Dimensions: 126x13x22mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: Mini-Tamiya (Mini Molex)

et en plus gros :

Spec.
Capacity: 2000mAh
Voltage: 2S1P / 2S Cell / 7.4V
Discharge: 15C Constant / 25C Burst
Weight: 106g (including wire, plug & case)
Dimensions: 127x19x21mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: Mini-Tamiya (Mini Molex)

Moi ça m'inspire !

Au fait, personne n'a de nouvelle des modules Greentronics ? J'ai une double alim Greentronics dans mon Graphite basé sur un réhausseur de tension sortant du 5.5V stable à partir de 2x 1S LifePo4 1100mAh. Ca marche très bien et je crains de ne pouvoir trouver aujourd'hui un équivalent ailleurs !
Cela aurait été bien sur un F3K un truc dans le genre en version simple accu...


Dernière édition par Jean-Mi Yvé le Mar 16 Oct 2012 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-MarcF
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 171
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Sam 20 Oct 2012 - 10:03

Bonjour,

Avec quel type de programme cela se charge-t-il ?

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3271
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Sam 20 Oct 2012 - 10:11


Eh bien tout simplement le programme LIFE, avec un équilibreur en plus c'est parfait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Sam 20 Oct 2012 - 18:14

Je dirai même Lipo mon cher, c'est du Lipo, pas du Life...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3271
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Sam 20 Oct 2012 - 20:59


Je pensais que Jean-marc parlait des derniers accus cités dans le paragraphe, ................. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-MarcF
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 171
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Dim 21 Oct 2012 - 18:22

Bonjour,

En fait ma question n'était vraiment pas claire... C'était en fait concernant la charge des
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25027__Ni_ZN_4_8V_1500mAh_Flat_Receiver_Pack.html

J'étais intrigué par ces Ni ZN... j'ai commencé à faire une recherche et j'ai ensuite posté mon message en oubliant que la référence à cette techno était juste une petite dérivation du sujet principal.

Désolé.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3271
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   Dim 21 Oct 2012 - 20:11

Alors là il faut voir les Spécifications constructeur...............

( à mon avis cela doit être une charge de type Nicd, CAD courant constant et tension évolutive, avec Delta peak en fin de charge, mais sans certitude !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AQ LifePo4 pour la réception ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
AQ LifePo4 pour la réception ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQ LifePo4 pour la réception ???
» Enfin une bonne nouvelle pour la réception satellite
» [Demande d'aide] Quels accus LifePo4 pour mon XS?
» [Aide] Problème pour la réception et envoi par Bluetooth HD2
» Choix de casque pour bonne réception radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: