www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fireworks 4.2, et après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 717
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Sam 17 Nov 2012 - 13:12

tu peux faire le ballast avec une feuille de plomb glissée verticalement entre les commandes d'aileron.
et tu bloques la c.a.p sur laqeulle est fixée la feuille sur la platine.
faire assez court pour que la feuille ne gène pas
gilles ballaste comme ça, il peut t'expliquer.

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Sam 17 Nov 2012 - 13:51

mickael llorca a écrit:
Salut Yves
Ma question surla solidité porte au niveau de la soute à ballast.
Je n'ai rien mis à cette endroit car les commandes d'ailerons touche trop
Mais je n'ai pas mis non plus un couple comme J'ai pu voir sur d'autres
Malheureusement trop tard car la platine radio était déjà collé

Délicat et difficile de glisser une feuille de plomb entre les commandes. Le crash est ainsi préprogrammé. Garde donc ton planeur comme il est - léger - et prends un autre modèle pour aller voler dans le vent.
J'ai mis les ailerons en RDS sur mes FW4.2 ce qui me laisse toute la place pour installer une soute qui prend jusqu'à 100 grammes.
Là je suis allé un peu plus loin dans l'expérimentation = j'ai pris une aile FW4.2 tout kevlar avec disser carbone à l'intérieur (PCM n'en a fait qu'une seule comme ça) et j'installe le RDS avec deux D90.
Cette aile est monté sur un fuseau se Salpeter qui a un stab vertical type et dimensions Stobel V3.
Je ne sais pas s'il sera super megatop, mais en tout cas il est très très différent.
Ciao,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Sam 17 Nov 2012 - 15:23

ydevriendt a écrit:
mickael llorca a écrit:
Salut Yves
Ma question surla solidité porte au niveau de la soute à ballast.
Je n'ai rien mis à cette endroit car les commandes d'ailerons touche trop
Mais je n'ai pas mis non plus un couple comme J'ai pu voir sur d'autres
Malheureusement trop tard car la platine radio était déjà collé

Délicat et difficile de glisser une feuille de plomb entre les commandes. Le crash est ainsi préprogrammé. Garde donc ton planeur comme il est - léger - et prends un autre modèle pour aller voler dans le vent.
J'ai mis les ailerons en RDS sur mes FW4.2 ce qui me laisse toute la place pour installer une soute qui prend jusqu'à 100 grammes.
Là je suis allé un peu plus loin dans l'expérimentation = j'ai pris une aile FW4.2 tout kevlar avec disser carbone à l'intérieur (PCM n'en a fait qu'une seule comme ça) et j'installe le RDS avec deux D90.
Cette aile est monté sur un fuseau se Salpeter qui a un stab vertical type et dimensions Stobel V3.
Je ne sais pas s'il sera super megatop, mais en tout cas il est très très différent.
Ciao,

Yves
Ou mets une feuille de plomb entre l'aile et le fuso, je faisais ça avec le mien Smile ( maintenu par les vis )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 717
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Sam 17 Nov 2012 - 21:59

andre a écrit:
tu peux faire le ballast avec une feuille de plomb glissée verticalement entre les commandes d'aileron.
et tu bloques la c.a.p sur laqeulle est fixée la feuille sur la platine.
faire assez court pour que la feuille ne gène pas
gilles ballaste comme ça, il peut t'expliquer.

andré

j'ai peut-etre encore dit une c. ..rie mais on va attendre les explications de gilles qui vole avec ça depuis 3 ans sur ses 2 fw.

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Sam 17 Nov 2012 - 23:15

en sandwich entre l'aile et le fuso je pensais faire ça plus tard
par contre entre les commandes je vois l'idée mais j'aimerai voir en photo pour me faire une raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Dim 18 Nov 2012 - 16:54








Voila comme je ballaste mon fw4 .

40, 20 et 10 gr peuvent être installé rapidement par la verrière et le ballast de 30g sous l'aile par contre pour ce dernier il faut demonter l'aile donc c'est assez contraignant . C'est du bricolage .

La bonne méthode est décrite sur le site de pcm , photos ci dessous .



Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Dim 18 Nov 2012 - 20:06

ben voila! là je comprend bien mieux
merci pour les tof fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Lun 19 Nov 2012 - 12:11

TOTAL HS : boulet

Pourquoi t'as pas mis les vis de palonnier des servos ??? pig

Pour gagner 0.2 grammes ? Et permettre au palonnier de sauter éventuellement après un choc ?
Mauvaise idée... No

La réponse "le palonnier tient super bien à force" ne me convainc pas... Wink
Fin de la minute chieur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fireworks 4.2, et après ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fireworks 4.2, et après ?
» Fireworks III
» Nouvelle : Le bonheur est dans l'après
» après moult essais, CR ne trouve pas les repères
» Réapparition mystérieuse 20 ans après le naufrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: