www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 centrage F3K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 11:32

Salut.
Je n'ai pas trouvé ça en regardant dans les rubriques existantes.

Comment doit on centrer son F3k, légèrement arrière, pile poile, légèrement avant.

J'imagine que selon ce qu'on cherche (gratte, vitesse au lancé, restitution...) on va affiner un peu le centrage.

Avez vous des infos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 19:41

gillase a écrit:
Salut.
Je n'ai pas trouvé ça en regardant dans les rubriques existantes.

Comment doit on centrer son F3k, légèrement arrière, pile poile, légèrement avant.

J'imagine que selon ce qu'on cherche (gratte, vitesse au lancé, restitution...) on va affiner un peu le centrage.

Avez vous des infos?

Merci

Oui, nous avons des sinfos. Le centrage n'est pas un fromage - affinage ???

Yves
Affineur fromager Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 20:13

Yvesss, tu pourrais être un peu moins gluant pour le seul gars à 5 bornes de chez moi qui fait du 3k Suspect Suspect pirat

Salut Gilles
si tu es partant ce week end, on jette çà sur l'air et on voit ce qu'il se passe. de vive voix çà sera bien mieux...
En gros,
un centrage avant te permet une meilleure stabilité en tangage, une spirale plus facile et un planeur plus sécurisant.
mais / et
Le centrage plus arrière te permet de diminuer ton Vé longitudinal, améliorer ta finesse, et rendre ton planeur plus sensible et lisible à la moindre variation de l'air environnant. Il est donc aussi beaucoup moins stable et demande un pilotage plus soigné plus coordonné et plus sportif..
quand tu auras bien la machine en main, tu pourras décider du style de pilotage que tu veux utiliser.
en attendant, un centrage plutôt avant semble un bon point de départ pour les premiers vols..

Gratte, vitesse et restitution, c'est beaucoup de sujets à la fois.. le centrage peu y avoir son rôle, mais ...chaque chose en son temps, je pense .. bom

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Bumblebee le Jeu 25 Oct 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean vouahot
rooky


Nombre de messages : 1
Localisation : Lambé
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 20:19

Une spéciale dédicace au pollueur de posts qui saoule la majorité sans arrêt.
Ca va durer encore longtemps ces interventions gratuites, cet humour a deux balles et ces attaques permanentes ?
Mais que font les modos ici?

http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnYhttp://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 20:24

ouh là , t'es qui toi ? le justicié masqué ? clown clown

j'envoie haut ?!? pas mal Laughing Laughing Laughing Very Happy tiptop tiptop

Les modos y en a pas besoin ici ... en principe pirat I love you

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 20:30

Yves tu as gagné un point au sondage, il faut pas arrêter les opiacés si rapidement, il y a des effets indésirables Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 21:48


il est curieux ce profil jeanvouahot! 1 seul message ici ce soir alors que le profil date de 2008!!!!

un peu chaud pour un premier message tout de meme.... Very Happy Very Happy et la presentation????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 21:59

oui, çà sent la barraque à frite dans le secteur clown clown cheers elephant elephant ... Laughing

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 22:13

non, ca sent l'iode!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ykeaOnFAQHY






certains initiés comprendrons...

Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 22:56

oh Rolling Eyes oui, drunken A fond dans la supercinq cyclops souvenirs flower

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: centrage F3K   Jeu 25 Oct 2012 - 23:27

pizanti .t a écrit:
Yves tu as gagné un point au sondage, il faut pas arrêter les opiacés si rapidement, il y a des effets indésirables Razz Razz Razz Razz
Aucune envie d'arrêter les opiacés mon cher Titi, d'ailleurs "keep your eyes on the sky, put a dollar in the kitty, don't the moon look pretty, tonight when I chase the Dragon ... the water may change to cherry wine, and the silver will change to gold - ce n'est pas de la pollution mais une addiction sans plus affraid http://www.youtube.com/watch?v=PNVCDzW2EK0 Les modos ? Mais c'est quoi ces bêtes là ? Le seul Modo que je connais c'est celui à Vercelli - petit déjeuner à éviter mais proche du terrain. Who the fuck is this Jean de Voihot anyway ? Whoever you are : "Tu as mon autorisation de quitter l'arène cher Jean". Vas te faire voir chez les Chinois , puis n'oublies pas de mentionner mon nom, t'auras une belle place cheers
Si tu penses que ma réponse est dure, relis ton message. Je dirais que c'est en harmonie totale santa Yvesss bounce


Dernière édition par ydevriendt le Ven 26 Oct 2012 - 0:17, édité 2 fois (Raison : http://www.youtube.com/watch?v=cA6uYpkDlDc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: centrage F3K   Ven 26 Oct 2012 - 6:54


Salut Gilles,


Le modèle était centré parfaitement avec mon récepteur de 10/11 grammes et son antenne classique qui courrait le long du fuselage, ensuite j’avais l'accu que je t'ai laissé avec le planeur, pas de plomb devant.
Tu peux affiner et faire des essais en plaçant un tout petit morceaux de plomb devant la dérive (1 ou 2 grammes maximum)
et tu verras vite les petites différences et ce qui te plait le plus.

Pour ce qui est du Vé longitudinal, le stabilo pendulaire était calé en phase neutre de telle façon à avoir son bord de fuite
juste au niveau du trait de crayon que j'ai fait sur la dérive (ou à peine en dessous avec le plomb à l'arrière)

Par contre il ne faut mettre trop de profondeur, car cela freine beaucoup le modèle, en raison de son stabilo pendulaire et de la taille de celui-ci qui est plutôt surdimensionné.( +/- 8 mm maxi en durée pour moi)


Voilà, si besoin n'hésites pas à me contacter.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Gal
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dampierre sur linotte
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: centrage F3K   Ven 26 Oct 2012 - 11:53

merci à vous qui mettez des messages intéressants.
j'avoue que je vais vite me sentir dépassé par la technique, mais je vais apprendre.

Pour Christian, ce week end, j'ai un créneau en fin de matiné (10h30-11h à 12h) avec mon fils, ou (13h-14h30) pendant sa sieste, pour faire un coup de f3k, c'est juste qu'ils annoncent de la neige.... alors on improvise!

En réponse à Stéphane, comme mon récepteur est différent et que j'ai enlevé le petit plomb arrière et que j'ai testé en plus avec un petit plomb devant, je pense être un peu plus centré avant que toi.
Après test entre midi et 2 hier, si je le fais piquer, il remonte tout timidement sans jamais se remettre à plat, il décroche encore, et ne déclenche pas intepestivement.

D'habitude je considère ça comme plutôt bien. j'avoue que je trouve l'engin comme ça déjà très performant, mais j'ai jamais d'autres engins "performants".

On va discuter avec Chris Bumblebee directement en testant en vol, on verra.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrano-drone.blogspot.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: centrage F3K   Ven 26 Oct 2012 - 12:25

Il te suffit de peser ton récepteur et le petit bout de plomb sue tu as mis devant, et si tu dépasse les 11gr, c'est que tu es un peu trop avant.

Je plaçais aussi une petite cale sous le Bord de fuite de l'aile , épaisseur de 2 couche de scotch électrique environ, j'aimais bien cette configuration fuselage plus plat en ligne de vol.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: centrage F3K   

Revenir en haut Aller en bas
 
centrage F3K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrage Calage Caltrage et autres
» centrage aspirin et balst
» Centrage du fond d'écran.
» Trou de centrage ?
» centrage scorpion 60" ccm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: