Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 647 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Profil voltige initiation Mar 24 Juin - 15:14 | |
| Salut les voltigeurs Petit question (surtout à Thierry et Pierre) J'ai un LO 100 et je cherche un profil pour lui Il à une envergure de 2m environ Je cherche un mouton a 5 patte en profile Sur la page de Nico http://site.nico.free.fr/lo100.htm il conseil un Ritz 1-30-10 Quand on lit Pierre Rondel | Citation: | | les profils du type RITZ 1-30-10, biconvexe et pratiquement symétrique, qui équipait le célèbre AXEL, qui aura marque pendant près de 10 ans le monde de la voltige, tendent a disparaître au profit de deux familles de profil que vous connaissez bien: les HQ et les RG. Ces profils sont plus gratteurs, plus rapides, acceptent mieux les basses vitesses, et sont équivalents en voltige aux profils RITZ ou NACA. Que demander de mieux?!! De plus ils sont conçus pour recevoir des volets (surtout les HQ), ce qui est loin d'être négligeable par petit temps. |
Et dans l'article "VOLTIGE PLANEUR Quel profil choisir" j'avoue que je suis perdu....
Bref je cherche un profil qui:
*avec du volet gratte *avance en condition lisse *passe la voltige de basse (vol dos inclut) *permissif a l'atero avec volet sorti
but:
Avoir une machine qui peux gratouillé et voltigé Une machine pas trop vicieux pour initier de jeune pilote a la voltige planeur a la pente ou/et en plaine....
un mouton a cinq pattes 
Merci D'avance Thierry |
|