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 Stork2

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pizanti .t
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MessageSujet: Re: Stork2   Ven 1 Fév 2013 - 12:57

ton stab avec broches pèse combien?
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pizanti .t
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MessageSujet: Re: Stork2   Dim 3 Fév 2013 - 23:37

j'ai fait les premiers essais du moteur avec la 13X7, la traction au sol semble bonne mais c'est l'accu qui ne tient pas le coup c'est un 2100mAh en 20C et je dois dépasser les 40A car l'accu a gonflé
maintenant il faut faire des mesures.
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stefmog
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MessageSujet: Re: Stork2   Lun 4 Fév 2013 - 9:08

Salut Thierry,

Alors j'ai pesé mon Stabilo de Stork2 pro Electro, comme demandé, stabilo d'origine.
Il pèse exactement 57gr la clé carbone rectangle et le clé d'incidence.

Voilà,

Pour ta motorisation, attention à utiliser de bon accus , minimum 35C/40C continu par sécurité et surtout si tu utilises un BEC affraid !

STEPHANE
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Julien
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MessageSujet: Re: Stork2   Lun 27 Avr 2015 - 23:23

Salut à tous,

Je déterre ce vieux post pour un petit compte rendu sur l'électrification de mon Stork 2, qui a fait ses premiers vols ce WE. cheers
Merci à Titi pour tous les conseils, j'ai du coup monté le set de propulsion avec le réducteur Great Planes ici :
http://www.f3news.fr/t7932-petite-motorisation-avec-reducteur-ammo
(Mon réducteur aussi était un peu dur...mais ma conso est aux alentours des 40 A avec une 13*8 donc pas de soucis à priori.)

+ un moteur similaire :  RotorStar Brushless Outrunner Helicopter - 2839-3600kv
+ controleur YEP 60A (2~6S) SBEC
+ Turnigy nano-tech 1300mAh 3S 45~90C
et chez topmoumout : TURBO SPINNER Z Ø38/5,0mm avec une hélice Aeronaut 13x8



Pour le nez, j'ai coupé puis légèrement aminci sur 1 cm la peau à l'intérieur. L'oval du nez est arrondi avec un couple monté à fort.


Les servos ont été mis au BA sous l'aile après avoir enlevé la soute à ballast :


La masse du planeur centré (avec environ 120 gr de plomb) est de 2,35 kg (Une oreille et le fuselage ont été réparés)
Du coup, les montées sont un chouille juste pour du F5J, le taux de montée est d'environ 90m pour 15s.

Malgré l'embonpoint, ça vole tiptop cette petite bête là...et ça tourne sur place pour la taille.
Les réglages du forum F3j qui vont bien : http://f3j-fr.discutforum.com/t24-stork-ii-pro

Qlq photos du beau jouet sunny



J'ai qlq interrogations de sécurité, si vous aviez des conseils  study
Pour les stabs du Stork, ils ne sont pas verrouillés, juste emmanchés à fort, est ce suffisant ?
Et la tension des LiPo s'effondre pendant les montées jusqu'à 10,2 Volts pour remonter dans les 15s suivantes à des valeurs normales. C'est normal en charge ou il faut s'inquiéter ?
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stefmog
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MessageSujet: Re: Stork2   Mar 28 Avr 2015 - 9:43

Salut Julien,


J'ai volé pendant prés de 8 ans avec un STORK 2 pro électro, je n'ai jamais perdu un stabilo Smile
A priori si tu as les clé rectangle d'origine et si le stabilos sont légèrement durs sur la clé, c'est sans problème !

Pour la tensions de ton pack Lipos, sous 40/45 A , 10,2 Volts c'est un peu bas.
Avec des packs Lipos 3S Thunder Power 45C, j'ai presque 10 Volts sous 65 A.
Tes packs sont anciens, c'est quoi la référence...?

Pour infos les derniers packs Lipos ont beaucoup évolués en terme de performance et les derniers Hacker top Fuel Eco X en 20C par exemple donne beaucoup plus de tensions que des HYPERIONS ou THUNDER POWER en 45C de 2013 !

A+

STEPHANE
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MessageSujet: Re: Stork2   Mar 28 Avr 2015 - 18:15

Pour infos les derniers packs Lipos ont beaucoup évolués en terme de performance et les derniers Hacker top Fuel Eco X en 20C par exemple donne beaucoup plus de tensions que des HYPERIONS ou THUNDER POWER en 45C de 2013 ! a écrit:

Je confirme !!!
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Julien
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MessageSujet: Re: Stork2   Mar 28 Avr 2015 - 23:54

stefmog a écrit:

Tes packs  sont anciens,  c'est quoi la référence...?
Pour infos les derniers packs Lipos ont beaucoup évolués en terme de performance et les derniers Hacker top Fuel Eco X en 20C par exemple donne beaucoup plus de tensions que des HYPERIONS ou THUNDER POWER  en 45C de  2013

ce sont des Turnigy nano-tech 1300mAh 3S 45~90C neufs. Ce n'est pas risqué ? juste une perte de puissance ? Il ne sont pas très chauds en fin de vol.
Merci pour la réf. Hacker, ça m'a l'air pas mal ma foi. Est-ce que ma conso de l'ordre de 41 A monterait un peu avec ce type de LiPo ou c'est juste la tension qui s'écroulerait moins ?  scratch
Julien
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MessageSujet: Re: Stork2   Mer 29 Avr 2015 - 8:45

Bonjour ,
Si ils sont totalement neufs , il serait bien de les roder déja !
Mais perso j'ai eu 2 packs Nanotech en 45C il y a quelques temps et ils délivraient moins de puissance
que des 25C de la même marque ; donc je sais pas trop quoi en penser .............
Maintenant , et ce depuis quelques années j'utilise les Hacker sur planeur , avion acro et quad racer
sans aucun problèmes . Je suis en train de tester cette nouvelle gamme , voir ici :
http://www.flashrc.com/hacker/18191-accu_lipo_3s_111v_1800mah_ec3_35c_power_x_hacker.html
Par contre j'ai pas relu tes messages , mais il me semble avoir lu que tu avait du plomb et bien en place
met une batterie de plus forte capacité ce sera que mieux !!!
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PHILIPPE ALBOT
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MessageSujet: lipos nanotech   Mer 29 Avr 2015 - 8:50

Julien a écrit:
stefmog a écrit:

Tes packs  sont anciens,  c'est quoi la référence...?
Pour infos les derniers packs Lipos ont beaucoup évolués en terme de performance et les derniers Hacker top Fuel Eco X en 20C par exemple donne beaucoup plus de tensions que des HYPERIONS ou THUNDER POWER  en 45C de  2013

ce sont des Turnigy nano-tech 1300mAh 3S 45~90C neufs. Ce n'est pas risqué ? juste une perte de puissance ? Il ne sont pas très chauds en fin de vol.
Merci pour la réf. Hacker, ça m'a l'air pas mal ma foi. Est-ce que ma conso de l'ordre de 41 A monterait un peu avec ce type de LiPo ou c'est juste la tension qui s'écroulerait moins ?  scratch
Julien

Julien,
  j'ai aussi des Nano-Tech en 1300 & 1400 Mah, et sur mon lot de 6, j'en ai un qui s'écroule aussi, et pas les autres Question  Si tous les accus étaient triés en gardant les meilleurs, nous n'aurions pas ce type de problème.
  Moi, un accus qui s'écroule, je ne l'introduit plus dans ma machine Arrow
Phil..
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stefmog
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MessageSujet: Re: Stork2   Mer 29 Avr 2015 - 8:57

Salut,

Il n'y a pas de risque à continuer d'utiliser tes TURNIGY 45/90C 1300Mah,  par contre surveille bien ton autonomie et ne vide pas complètement ton pack !
(Tu ne devrais pas utiliser plus de 90/95sec  secondes d'autonomie moteur ,  sous 40A avec ce pack)
Mais si il s'effondre trop, comme le dit Philippe, tu peux le mettre de côté...........

Sinon je rejoins complètement jean-Michel,   puisque tu as du plomb devant, utilises un accus ayant plus de capacité et avance le au maxi dans le fuselage (si possible)
C'est un peu le problème que je trouvais aussi au STORK 2 pro,  la partie arrière du fuselage et la dérive sont assez lourds,  et en plus la géomètrie d'aile fait reculer le masse de celle par rapport au CG.

Pour ce qui concerne l'utilisation d'un pack avec plus de capacité, tu auras plus de tension qu'avec ton petit 1300Mah , pour un même courant  et  le courant consommé devrait dons un peu augmenter ,  à contrôler donc (surtout avec d'excellents accus)

A+

STEPHANE
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MessageSujet: Re: Stork2   Mer 29 Avr 2015 - 18:52

Merci les pros du Lipo Laughing

....Euh ...comment on les rôde déjà ses Lipo ? study
Je vais surveiller le voltage...mais effectivement j'essaie de ne pas dépasser 90 sec de moteur pour remettre environ 1000mAh.

Julien
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