www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 moule fuselage f3k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: moule fuselage f3k   Mer 30 Jan 2013 - 17:51

salut a tous

je cherche quelqu'un qui aurai une fraiseuse numérique

et qui pourrais me fabriquer un moule de fuselage pour le yéti

a pris raisonnable si possible

donc quel type de fichier faut-il et environ quel pris pour le moule

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Mer 30 Jan 2013 - 19:17

et si tu te ponçais un master, tu trouveras sûrement quelqu'un pour te faire un moule plus facilement?
c'est une idée comme çà ... Rolling Eyes scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Mer 30 Jan 2013 - 21:18

oui oui c'est une solution pour ceux qui aime la poncette et je parle de ce que je connais , mais la numérisation et la CN c'est mieux car les itérations sur la position des servos , de la batterie, les gouvernes ..... pas de mauvaise surprise et avant de taper dans le tas tu peux changer d'idée cela te coutera que des heures de clavier, à l'inverse quand tu sors ton premier fus et que la place manque pour qqs dixièmes ou même avant cela quand le master reste dans le moule, et là aussi je parle de ce que je connais Very Happy c'est pas des heures de clavier que tu as dépensé, mais avec de l’expérience on arrive à faire bien du premier coup . si tu prends cette solution il faut garder son idée et la suivre jusqu'au bout car les remises en cause et les modifications coute chère en temps et en moral.
bon courage pour ton projet yannick et il n'y a aucun doute sur la réussite. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Mer 30 Jan 2013 - 23:15

merci

c le deuxième master que je fait et la il est foutu

et la poncette sa me gonfle alors ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Jeu 31 Jan 2013 - 13:55

Salut Yannick.
Je serais curieux de savoir quel type de moule tu voudrais faire.
j'avais cogité sur l'idée d'un fuselage Yéti de section ovale et en sandwich. il m'a semblé qu'il fallait un moule. c'est moins "démocratique" mais pourquoi pas?
il y a peut être deux difficulté à prévoir:
-le rayon de courbure qu'on peux donner à une planche de balsa en la ceintrant.
-la fermeture du moule avec le sandwich
j'ai ceintré du balsa de 10/10 à un diamètre de 12mm. plus petit, c'est difficile. avec une feuille de balsa plus épaisse, n'en parlons pas..
Pour fermer le moule, j'ai fini par trouver (en dessin) une solution satisfaisante avec une "couture" des deux peaux, interieur et extérieur. mais il faudrait un outillage sur mesure et mettre au point la technique. (ça demande pas mal de précision)

Tu as peut être une idée différente de ce que serait un fuselage de Yéti fait avec un moule? j'ai trouvé l'idée du moule intéressante parce qu'on peux mettre l'UD à l'extérieur, ce qui serait bénéfique dans la partie arrière qui est fine.
Je vais peut être essayer le sandwich dans un moule avec un fuselage de 60p.
si c'est trop délicat à mettre en oeuvre, je pensais aussi essayer de mettre des "congés" longitudinaux en balsa pour obtenir une partie du bénéfice d'un sandwich. ça ressemblerai, par exemple, à une baguette enrobée d'une chaussette plaquée contre la peau à l'intérieur de la poutre (utilisation d'un ballon). ça pourrais être une façon de faire, assez simple pour ton YétiHM..Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Jeu 31 Jan 2013 - 17:35

pour l'instant j'ai en tête un moule classique le plus fin possible

calculer pour ma radio

et pour le reste je verrai au fur et a mesure des layup essayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3298
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Jeu 31 Jan 2013 - 19:40


Salut Yannick,

Pour un moule de fuselage usiné CNC, tu devrais prendre contact avec cette personne, il a les compétences qu'il faut !
et il n'est pas si loin que cela de chez toi et devrait être intéressé:

http://www.f3news.fr/t6763-et-si-on-construisait-notre-f3k

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Jeu 31 Jan 2013 - 19:58

merci stef

jy suis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Jeu 31 Jan 2013 - 20:36


avais tu vu mon message yannick???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   Ven 1 Fév 2013 - 7:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moule fuselage f3k   

Revenir en haut Aller en bas
 
moule fuselage f3k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuselage
» moule fuselage f3k
» Transport moule fuselage avion-> Perpignan -> Colmar
» Vends moule fuselage camisard ccm
» Réalisation d’un fuselage en moule perdu pour un hight aspec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: