www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bon servo pour F3K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   17/2/2014, 22:50

Salut les gars.

suite à enquete pour des problèmes avec mes DS09, il s'avère que les graupners des 427 ou autres copies de ces servos bénéficieraient d'un meilleur controle en sortie de chaine. (parce que punaise, mes derniers DS09, deux sur 4 sont foireux !! on me l'avait dit, mais je n'avais pas été déçu jusqu'alors... boulet )

alors voilà un bon plan, à valider:

des copies de DS09
http://flightcomp.com/shop/tahmazo-ts-d6011/

et de D47 :
http://flightcomp.com/shop/tahmazo-ts-1002/

Génial, si on peut trouver l'enseigne qui fait du TAHMAZO, plus besoin de commander séparément ces deux servos. on économise le  pig 

exemple, chez Thomas LEE , armsoar composite..... etc

à voir, donc ! study 


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   18/2/2014, 14:03


quelqu'un aurait une comparaison entre le MKS65K et les DS09 au niveau precision du neutre notamment?
car niveau couple le DS09 est nettement suffisant.

ca fait cher les 3gr et le demi millimetre d'epaisseur pour monter une aile!

merci A tous

Benjamin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   18/2/2014, 19:20

au delà du prix les DS65k sont de super servos, le neutre est plutôt bon et le couple excellent et le jeu très faible

je les trouve un peu lents par contre

j'en mettrai surement sur mes prochains planeurs, ça reste les meilleurs servos que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   18/2/2014, 22:48

et pour des DS09 aux ailerons, il faut quel modele?

les SCD (pignon plastique)

ou les AMD (pignon metal)



merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 706
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   18/2/2014, 23:33

SCD.

Sur les 6 que j'ai, j'en ai eu 1 de défectueux (échangé par le vendeur).
C'est beaucoup mais pas encore assez pour mettre le double dans son concurrent...

Niveau retour au neutre et jeu ils sont très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 06:00

Benj, les 2 vont bien , pas les même couple ni rapidité, il faut savoir ce que tu veux Wink

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 08:58


Chris,

entre la version SCD et SMD, je pense que c'est du tripotage de nouille de cherche la difference de couple et vitesse....

par contre la version qui a le moins de jeu m'interesse le plus. (neuf et aussi apres quelques heures d'utilisation)

ensuite mon deuxieme critere c'est vitesse et couple (je prefere le couple a la vitesse).


merci pour vos infos...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 09:03

Oui ok pour smd scd on s en fou.
tu veux du costaud .prends pignons metal  AMD.
La vitesse est correcte.
Le jeu sera peut etre plus probable a la longue...
mais est tres bon d origine.
mais tu auras flingué deux planeurs avant ca .

prend en europe !
Le QC semble meilleur.

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le 19/2/2014, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 09:03

Perso mes préférés même si je n ai eu que une paire de amd et de scd , c est les amd mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 10:27



et niveau "jeu" pierre, ca donne quoi en difference?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 11:09

Au début les scd sont mieux mais au bout de un mois c est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 17:31

Salut Benjamin,

BenjaminB a écrit:

quelqu'un aurait une comparaison entre le MKS65K et les DS09 au niveau precision du neutre notamment?
car niveau couple le DS09 est nettement suffisant.

ca fait cher les 3gr et le demi millimetre d'epaisseur pour monter une aile!

merci A tous

Benjamin

Il faut regarder du côté de servormances. Pour rappel la dernière version de servormances est disponible ici (merci au trio et aux contributeurs) : http://www.aeroglide.net/derniere-version-de-servormances/

Traçons les courbes avec quelques références connues :



Donc on y voit quoi alors ?
- le D47 est extrêmement limité
- le D60 est maintenant dépassé dans tous les domaines sauf la précision
- les DS09 AMD/DS 65K/DS 245MG ont grosso modo les mêmes couples maxi
- le DS 245MG est largement le plus rapide et en même temps celui qui a le moins de précision
- le DS09 AMD est dans la moyenne partout
- le DS 65K est celui qui consomme le moins et qui présente la meilleure rigidité sous charge

J'ai eu pas mal de DS09 et j'en reste globalement satisfait.
Quand ils marchent bien, ils donnent une impression positive de robustesse.
Ceci dit il y a eu qui ont merdé à peine sorti de leur boite.

Pour les DS 65K j'en suis parfaitement satisfait après plus d'un an.
J'ai juste eu la surprise de voir que sur 4 servos achetés ensembles, seuls 2 avaient le filetage réalisé dans la cannelure de sortie!
Bon comme de toute façon il n'y a pas la place pour que la tête sorte de son logement je suis tranquille. Mais cela fait quand même désordre sur des servos de ce prix.

Bref rien n'est parfait mais tu as le choix parmi du matériel de qualité.

@ bientôt au Coussoul
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   19/2/2014, 18:18


merci de nous avoir maché le boulot!!!

je ne pensais pas que les MKS y etaient...

si les MKS65K passent en hauteur dans mon fuseau, je casserai peut etre la tirelire, mais ca fait un sacré budget en plus.....







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: servo DS 57   23/2/2014, 09:52

bonjour,
je faisais des essais avec des DS 57 quand cela a commencé à sentir le cramé, après démontage il n'y a pas de protection des soudures, il faut prévoir au minimum un point de colle..ce qui m’embête c'est que j'en ai 2 deja installés dans les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 17:03

Bonjour Patrick je ne connais pas ces servos tu peux nous en dire, montrer, plus.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 17:21

Je pensais (bon c'est dimanche soir) qu'avec la papardelle d'ingénieux ingénieurs dont nous disposons, l'un d'entre eux pourrait nous faire le calcul des efforts sur nos gouvernes. Finalement nos ailerons sur toute l'envergure font tous sensiblement la même taille, soit 2,5 dm2, nos volets de stabs 0,8 dm2 et ceux de nos dérives 0,6. La force doit s'approcher de la formule vitesse (comme d'hab au carré) par la surface. Parlons donc de vitesse extrême, perso j'en sais rien, mais j'en soupçonne d'autres!
Restera l'évaluation du couple entre le point de tirage du guignol et le centre de poussée du volet soit un rapport de 4 environ (0,5 pour 2 cm)
Amateurs du music hall, a vos calculettes!
Gérardaverti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1528
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 19:22

Une vrai merde !!!
A oublié passer votre chemin sur ces servo un a la maison qui merde
Envoyer un a Olivier Séguin pour un test même pas pu tester il merde aussi
Regarder les KST
Olivier si tu nous lis explique
Tripoux fred qui a le moral dans les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 19:45

de la vraie daube en effet,
le même probleme sur des servos "a deux balles" classe 5g de protronik.
7 euros d'accord mais j'aurais mieux fait de les mettre direct aux chiottes!

J'ai eu pour la première fois des soucis avec des HS35 HD qui petaient un plomb des que l'on touchait le palonnier avec le doigt. 3 servos sur 4 défectueux. Je vais les renvoyer on verra si un remplacement est possible.
Pareil avec des DS09: Un servo sur 4 qui fait des mouvements erratiques (oscillations et dépassement de course...)
Tout fout le camp c'était mieux avant!

Gérard: je crois que Coco avait tenté des calculs, mais c'est du gros pif quoi qu'on en dise... L'expérience a beaucoup plus de valeur je pense.

Mon avis plutôt bourrin (pragmatique): il faut pouvoir atterrir volets braqués sans péter la pignonnerie, et c'est bien plus contraignant que les charges en vol!

J'ai le même avis pour le poids de la dérive: peu importe mais il faut que ça résiste a un atterro vent de travers ou vent de dos... C'est pour ça que je mets des dérives concorde, elles sont moins hautes et n'accrochent pas dans l'herbe avec une aero comparable Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 20:02

Je confirme deux hs35 hd foires. ..
une belle daube!
... arretez avec les dsm 44 etc les mecs vous allez le regretter.

tout part un peu en live en ce moment.
Les cerveaux foutent le camp...
 cheers 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 20:46

cela n'empèche que pour l'instant malgré leurs débatements limité les d60 que j'ai au ailerons de mon B2 sont costaud !
après je pense qu' il faut tester ces fameux KST dont Fred parle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 21:23

j'espère bien Wink
j'ai claqué un seul D60, un servo qui crouinchait un peu avec une dent pétée
les descentes plein pot avec sortie de gros AF, c'est leur limite à long terme Smile

par contre RAS sur les D281 des RDS des salpeters
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   23/2/2014, 22:09

Que dire du DS57 ...ben rien, direct à la poubelle,
J'ai testé un servo de Fred, je lui ai sauvé un modèle  Razz 
N'utilisez pas ces servos, celui de Fred a pris un coup de chaud apres seulement 1h de test et encore a peine avec 200 grs ...
Pour le KST DS245MG c'est une autre histoire, là nous sommes dans de bonnes valeurs, en plus KST annonce le meme avec un boitier réduit avec un gain de 2Grs la version 245H
Fred courage ta prochaine machine avec les KST sera une machine de guerre, que dis-je une machine de podium au prochain championnat d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   27/2/2014, 18:49

Pour les empennage, il y a quoi comme option appart les d47 et dans le même ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   28/2/2014, 06:51

les D47 sont tres bien a l'empennage avec ressort, pourquoi vouloir mettre autre chose  Very Happy 

les HS35 sont bien aussi, mais visiblement certains commencent a avoir des problemes (j'espere que ceux que j'ai encore en reserve fonctionnent bien...)

sinon, les MKS, mais c'est tres luxueux pour une profondeur...

les KST semblent un peu lourd pour une profondeur? mais bon, si t'as du plomb devant, pourquoi pas.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon servo pour F3K ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» servo pour une maquette au 1/20
» quels servo pour frein et direction?
» Question sur un servo pour un baja 5b ss!!!
» Servo pour wraith...lequel...?
» Quel servo pour un losi 8ight ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: