www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bon servo pour F3K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Ven 28 Fév 2014 - 8:24

Dans ce cas la je reste en d47 car le format est top pour les petits fuz .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Ven 28 Fév 2014 - 9:13

Sur mon B3, j'étais en DS09AMD partout, c'est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 62
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Ven 28 Fév 2014 - 23:32

Bonsoir,

on peut en trouver où des KST DS 245MG ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1534
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 9:46

Salut Hervé
Tu les trouves chez hyperflight

Il y a du nouveau chez hobbyking
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50464__turnigy_tgy_ds245mg_alloy_case_micro_digital_servo_2_0kg_08sec_11g.html

Pour 22$ j en ai commande deux
Olivier si tu nous lis tu auras du boulot

Tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 62
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 11:40

OK, merci Fred.
Je les avais trouvés ici à moins cher il me semble : http://www.modellflug-welt.com/servo-kst-rudermaschine-modellbau-modellflug-f3j-f3b-f3f/kst-ds245mg-8mm-mini-digital-servo-im-aluminium-gehaeuse/ mais pas moyen se faire livrer apparemment.
J'élabore le projet d'un autre F3K que le  B3, genre Snipe et je voudrais y mettre des bons servos. Pour l'instant j'opterais bien pour deux DS09 à l'arrière et deux DS 65 ou DS 6100 aux ailerons.
C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 12:18

Quel est l intérêt des kst 245 mg par rapport aux ds09 ?
et appart ces deux la les quels irais aux ailerons mais moins chère et sans perdre en qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 12:26

Pour remplacer les d47 j ai ca dans un b2 http://www.topmodel.fr/product-detail-14963-servo-futaba-s3114 pour un fuz ou on les met les deux a plat l un a coté de l autre a voir . Et ca dans l aile :http://www.topmodel.fr/product-detail-12972-hitec-hs-56hb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 62
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 12:36

Salut Pierre,
presque rien techniquement (un poil plus rapides mais plus lourds). C'est surtout qu'ils étaient moins chers chez le fournisseur allemand que le DS09 chez FlashRC...
J'ai l'impression qu'on n'a pas le même niveau de qualité avec les Futaba-Hitec dont tu parles (pigonnerie, pas de roulements).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 1 Mar 2014 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Dim 2 Mar 2014 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Dim 2 Mar 2014 - 18:15

Pierre;

Tu vas pas refaire le monde ...
les bons servos pour nos utilisations sont les plus fins, les moins encombrants possible et les plus robustes possibles, présentant le moins de jeu;
Ajoutons à çà la fiabilité, et les candidats ne sont plus que quelques uns; les autres ont été testés sans trop répondre à nos critères..
 Sleep 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 9:07

Salut les adeptes du lancer,

Plus habitué au treuil a main, ou au treuil electrique pour mes F3J, aujourd'hui, pour équiper un F3K qui doit être en ce moment entre moscou et paris dans une caisse, j'aurai besoin de vos lumières sur les bons servos du moment.
J'ai zieuté le KST X08, le MKS 65, l'hyperion D09 AMD, mais y en a-t il d'autres qui sont adaptés ??
Je souhaiterai des pignons metal, pas ou peu de jeu, entre 5 et 10g, pour 45€ max par servo.

J'ai des d47 dans un mini F3K, le stiletto, mais j'ai suis pas ravi !

Merci d'avance.
richard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1534
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 9:53

bonjour richard

pour les d47 je suis de ton avis jamais un neutre précis

je viens de recevoir 1 d75k pour essayer

j'attends 2 x08 pour essayer aussi

après dur dur de te dire les meilleurs

les plus utilisés sont d65k hyperions amd ds281 graupner

bonne journée a toi

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 9:55

ok, merci fred.

je me donne le WE pour commander.

richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 10:07

pour les empennages, les d47 c'est une valeur sure depuis des annees. utilisé pas les meilleurs
ce qui est dur, c est de realiser une chaine de commande fiable, non extensible et consommant peu ( qui tire peu sur le servos, et donc garanti un bon neutre dans le temos en economisant la pignonerie).
apres, Richard c'est pour quel model ?
mettre du servo au top dans une machine a petite ambition est pas forcement utile, d'autant plus que cela sera ton premier...et qu'il y aura a ameliorer certainement..
l equivalent ds09 chez graupner puis le d47 ou robbe fs31 c est un bon choix

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 10:25

Salut chris,
Ce sera un boom , fait par jimaero en Russie. Je vous posterai quelques photos a réception, et il y aura certainement de quoi faire des heureux si certains veulent tenter une nouvelle machine.
Je ne recherche par le poids mini au gramme près sur l'ensemble du modèle.
Merci pour ton analyse, elle est totalement dans le coup.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Sam 20 Déc 2014 - 10:34

un bon modele a importer par nos magazins locaux..en perspective.. a suivre

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renaud59
rooky
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2014

MessageSujet: ds4-44 power HD   Lun 5 Jan 2015 - 10:22

Bonjour à tous, je ne suis pas expert en la matière mais possédant un Gladiator2 depuis peu, je m'interresse aux servos qui pourraient remplacés les miens.

En recherchant sur le net, j'ai trouvé ceux ci pas si mauvais, les tests semblent corrects.

http://www.intermodel.fr/servos/1602-power-hd-dsm44-575grs16kgs.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mer 11 Fév 2015 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mer 11 Fév 2015 - 13:12

j'ai les HV, ils sont pas mal du tout.

je me demande si ce n'est pas le meme servo d'ailleurs, si tu regardes les perfos des 3 TGY 245, le LV, le normal et le HV, les caracterisques sont lineaires avec le voltage: si tu veux je peux verifier que HV fonctionne sous 1S?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Jeu 19 Fév 2015 - 2:44

Salut yannick

J'utilise jusqua aujourdhui les ds 245 dans les ailes de tous mes vortex 2. J'ai monté deja 3 models et jamais eu de souci. Fonctionnement 1s sans probleme.

http://www.hobbyking.com/mobile/viewproduct.asp?idproduct=50464

je comptes passer rapidement sur les nouvelles versions plus légère que tu mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas B
rooky


Nombre de messages : 18
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mar 10 Mar 2015 - 20:22

bonsoir à tous.
quelqu’un a t il des retours sur les KST X08 HV en 2S. je pensais les mettre dans un vortex 2 (merci Fred). j'en ai commandé en version avec le cable en dessous. reçu nickel merci Alberto d' hobbyclub. test à vide de tous .. ca va bien. cool. c'est parti pour le montage!!
Pendant la découpe du top drive, j'en reteste un avec le palonnier à vide et hop plus rien. il ne fonctionne plus qu'en 1S (rien en voltage supérieur). les autres tiennent la route. Ça m'a quelque peu refroidi de les mettre en 2S!!
alors pas de chance ou problème fréquent ? mystère?
Fred (l'autre!!) tu devais en essayer je crois? tu as eu plus de chance?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas B
rooky


Nombre de messages : 18
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mar 10 Mar 2015 - 22:27

alors je me complète ...
après 3 ou 4 essais ce soir en HV et bien les 3 derniers X08 sont repassés en mode 1S uniquement comme le premier. ce second test effectué avec autre lipo 2S et autre récepteur. a première vue ils ne supportent pas le HV plus de 5 ou 6 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EricGey
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mer 11 Mar 2015 - 7:22

Salut, je confirme..........
Qu'as tu comme récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas B
rooky


Nombre de messages : 18
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   Mer 11 Mar 2015 - 9:33

Je suis en futaba fasst en 2.4 donc j ai essayé avec un futaba, un frsky et un orange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bon servo pour F3K ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon servo pour F3K ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» servo pour une maquette au 1/20
» quels servo pour frein et direction?
» Question sur un servo pour un baja 5b ss!!!
» Servo pour wraith...lequel...?
» Quel servo pour un losi 8ight ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: