www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 entrainement F3K en Franche-Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 13 Jan 2014 - 22:25

just'in question , tu as pris quoi comme résine ? 
ou toi chris tu prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 14 Jan 2014 - 0:56


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 14 Jan 2014 - 9:51

merci je vais juste la prendre en un peut plus petite quantité .
bon je vais volé , surement une vidéo toute a l'heure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mar 14 Jan 2014 - 10:28

bon ben la vidéo viendra plus tard car j'ai dus rentré du champ en courant car il y a eu un gros coup de tonner et tenir un truc en carbone dans ces cas la ... 

donc dès que c'est passé je retourne voler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 15 Jan 2014 - 11:30

ça y est ça vole bien  cheers 
cause premiere , forme du volet de stab ! maintenant , 0 décrochage en 25 min  Very Happy 

temps sublime , 2 kil de vent et des pompes magique avec une arc en ciel dans le brouillard  drunken et comme un con j'ai oublier de filmé ça  boulet 

premier vol , 5 min 50 sec  cheers et après , tous entre 2.20 min et 4 min sauf 2 vols a 1.40 car dégeulante  Neutral 

bref bigood ready to contest   flower (même si j'ai toujours la trouille a certain lancé avec cette aile  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 15 Jan 2014 - 14:42

Salut les gars,

petite séance sympa ce midi avec Jérôme sur une heure. Des conditions pas terribles

mais c'est toujours ça de pris Wink

Je crois que notre vol maxi n'a pas dépassé les 2,30... mais ce fut cool.

Bon, le B2 mérite encore de sévères réglages, on verra ça la prochaine fois...

Avec un peu de soleil ça sera mieux.

Bon vols a tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 15 Jan 2014 - 15:11

Super la photo  Very Happy
si tu veux on règle ca se week-end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 15 Jan 2014 - 18:16

Petite Séance sympa en effet, par contre on oublie pas le ballast à la maison, sinon on rame sur le terrain  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Mer 15 Jan 2014 - 18:23

On sent que Yann' est dans une période graphique libérée et dévouée, (???)
je coinche, et confirme !
et si on vous réservait quelques surprises ?  What a Face What a Face  téton zamais  What a Face pig pig pig 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 17 Jan 2014 - 13:40

bon , regardez ce lien vers 14 h 20 http://youtu.be/I8-KbOUO_Iw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 17 Jan 2014 - 14:36

voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=I8-KbOUO_Iw&feature=youtu.be
dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 19 Jan 2014 - 16:09

Voila l après session avec Jérôme .
des vols pas très long , entre 1.30 min et 2.15 min pour le meilleur temps
bilan des courses je rentre avec la derive de mon bigood arraché du fuz et le pod de mon b2 fissuré  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 19 Jan 2014 - 17:44

aie pas trop grave quand même ?
tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 19 Jan 2014 - 18:20

un bout de tige de maïs qui dépassais au moment ou j'allais posé  Crying or Very sad 
mais bon c'est réparé et j'ai pris que 5 g plomb de centrage compris . Very Happy 
donc je revole demain si il ne pleut pas  clown 
pour mon B2  ben je lance trop fort et la réparation a pas tenu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Sam 25 Jan 2014 - 15:54

Petite séance de vol aujourd'hui, un brin de soleil, 8°C, très peu de vent.
3 vols entre 10 et 6 minutes  cheers , pour les autres difficile de dépasser les 2min  Sad .
Ca fait du bien de ce dérouiller les pouces.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Dim 26 Jan 2014 - 10:06

hello les gaziers

Le 'Mystère' Guigui était dans la place hier pour un petit entrainement.

"l'hélico en Janvier,  scratch  What a Face :   çà fait mal aux pouces, çà stresse à donf ! Le froid n'arrange rien.."
 clown  clown  clown 


non, c'est vrai, on est bien mieux à régler nos planeurs, dans cette météo intéressante, qui oblige à un pilotage sur des œufs et maintient la partie 'Glisse' du cortex en forme.


Quant à moi, je suis sur les réglages du bigood granit, qui n'était pas si ridicule que çà à 340 gr, face au B3 de Guigui à 290 g
Le B3 qui demeure  un Excellent planeur, et qui, si on a trouvé l'osmose dans les réglages  est une machine RE-DOU-TABLE en gratte
si je devais choisir une machine de petit temps çà serait celle là.
Rien ne dit que je ne vais pas opter pour cette solution d'ailleurs.
J'attends une aile de stream et je me décide.

 rendeer

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 31 Jan 2014 - 12:52

bon le beau temps est la alors je profite d'un quart d'heure de libre pour régler mon vieux b2 ré-équipé suite a la mort de mon bigood  Crying or Very sad ...
et ben j'ai bien fais d'aller voler  Very Happy 
Deux micro lancé pour voir si ça vol droit , centré un peut trop avant ( 80 mm ) du coup je fai un petit lancé pour tester la phase thermique et je trouve la pompe tout de suite et je fais 7.41 min  affraid cheers pig 
du coup je relance et il me reste 5 min a faire avant que je rentre et je fais 4.46 min  cheers 

bref de bonnes pompes et un planeur pas bien réglé ben ça marche quand même  clown 

si vous volez se week end vous allez vous gaver de pompes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 31 Jan 2014 - 14:13

Session de l aprèm encore mieux ! ( je rappel que je lance doucement car je preserve mon dos etc ) Le plus gros vol a 9.46 min  Razz et le plus petit a 1.24 (normal avec un lancé javelot  Rolling Eyes )
j ai fais une séance de 5x2 et j ai fais le plein  cheers j ai satellisé deux fois a plus de 100 m et j ai dus redescendre vite pour relancer dans la pompe .
berf bien content  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 3 Fév 2014 - 14:17

Bon ben j ai fais des petit progrès en réglages sur mon b2 et de beau petits vol bref vivement le week end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 3 Fév 2014 - 22:17

profites bien , les conditions hivernales sont propices aux bons vols, c'est souvent la meilleure saison pour voler longtemps ( mais froidement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Jeu 6 Fév 2014 - 12:31

Bon test du b2 full ballast fait  Very Happy verdict enclume 400 g  cheers
et le test dans 20 a 35 km/h de vent mais assez régulier et ben ca c est bien passé
il avance bien et ca enroule pas trop mal . Je ne lance pas fort car je sent l aile se déformer un peut  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Ven 7 Fév 2014 - 11:47

salut a tous , bon pour ce week end soit on prévois les ballast soit on vas a la pente
http://meteo.region-nord.com/meteo-39300.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: du f3j en F3K   Lun 17 Fév 2014 - 13:13

Aujourd'hui une séance qui fais plaisir ! Pas de vent et grand soleil pas de nuages en vue , des buses de partout mais toutes haut et loin ...
des lancé tranquil car encore mal a l épaule... ( put..n de mer.. D alula )
donc petit séance d une heure ce midi avec mon b2 neuf.
les pompes était large mais faible le mur était violent mais une fois dedans rien ne bougeais et ca montait a env 0.6 m s ( estimé au chrono sur une min )
des petites satellisations tranquil ( 120 m a vue de nez ) et des vols entre 5 et 10.08 min  cheers 
des vols type f3j tout tranquille et apaisant j aurais pus piloter depuis un transat  clown 
bref que du bonheur
ps : une petite pensé pour ceux qui bosse  Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 17 Fév 2014 - 18:19

Image de la dernière séance en pente  (Yann, si tu me permets ?  Cool  )  qui a permis de se dérouiller les pouces
Merci Yann pour ton prêt de Tito
Denis était là avec son Alpina, et Pierre avec son pattaya et une fiu.
 Wink 

et fécililitations pour ce jouet sympa :

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    Lun 17 Fév 2014 - 20:40

YYeeaaahhh Wink Oui, ce fut sympa...

mais quand je vois de belles journées comme aujourd'hui, j'ai super

envie de retourner tournicoter pour envoyer d'autres jouets sympas en l'air...

Vivement la prochaine séance de 3K comme on les aimes...  Smile 

Pour ceux qui suivent, le Blater 3 est tout pret et le Yéti avance pas mal.

bientôt pret pour la saison 2014  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement F3K en Franche-Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» piste d'entrainement
» Robin des Bois - Entrainement des acteurs au tir à l'arc:
» Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
» entrainement de rocky 1
» entrainement educatif a cazouls les beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: