www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 203
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mer 20 Fév 2013 - 21:50

Je suis en train de chercher à m'équiper en F3k. J'aimerai bien trouver une occasion, mais le marché ne me semble pas très fourni. En neuf, je regarde les machines dans la tranche 200 à 300€. J'ai repéré:
-thowt dans les 200€ plus port
- topsky 3.0 Spread Tow Carbon, qui semble pouvoir arriver à la maison pour 300€,
- blaster 2 un peu au dessus de 300€
- blaster 3 au dessus du budget, mais au goût du jour

Auriez-vous des avis sur la comparaison entre ces modèles ?

Entre le haut de gamme topsky et l'entrée de gamme blaster ? Le topsky semble jour d'un bon rex pour un prix raisonnable.

Je pense qu'il n' y a pas encore vraiment de retour sur le thowt...

Merci de vos avis.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mer 20 Fév 2013 - 22:30

Salut

ce sont les même profils
donc à peu près les même comportements
je prendrais le topsky3, pour voir ( en même temps, çà fera un retour sur ce planeur ! si tu pouvais nous faire un récap...)
ils semblent avoir assez bien aboutti le truc depuis le temps, en s'inspirant des constructions de pas mal de monde et des retours sur exemplaires vendus.. (un bon succès tout de même à l'étranger)
à mon avis, c'est une valeur correcte pour commencer, compétition comprise. et plus solide qu'un blaster de base (aile pleine c box contre aile creuse..)

ce n'est qu'un avis.. Sleep

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 8:36

Salut je me pose la même question dommage qu'il n'y est pas beaucoup de retour.
Le topsky3 a le même profil, il sort un peu plus lourd mais d box plein ça doit étre costaud pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 10:13

Salut Julien ne te pose pas de question es passe chez la tripoux pour en discuter a cournon tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 10:24

salut en faite je fais parti du gap a gerzat moi je suis de riom.
ça me plairait beaucoup de parler avec vous je sais qu'il y a des compétiteurs chez vous.
je vais voler cette aprés midi je peux me déplacer a cournon si il y a du monde a votre terrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 11:07

Oui moi je serais présent a partir de 15h30
Tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 11:28

Cool je peux passer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 11:43

oui aucun problème tu as déjà un f3k il y aura Michel et erwan aussi
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 3 Mar 2013 - 11:47

Non j'ai pas de f3k je viendrais avec un trex 700 E et un xperience pro E si je peux voler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 8:54

Bonjour bon ben j'ai commandé le topsky3 disser ça permettra de faire un petit retour dessus et pour apprendre ça suffira je pense, je ne cherche pas la competition.
Merci fred pour le week end dernier, je pense que quand il sera monté il faudra qu'on le régle ensemble si tu as un peu de temps a m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:09

Super, Julien, tu nous feras un compte rendu détaillé ? photos ?
cheers

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1548
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:49

aucun soucil même si ta besoin tu viens avant de faire le premier vol pour voir si tous es ok
Et on fera le premier vol ensemble
Tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 10:45

Oui je ferais un petit compte rendu du model mais je suis débutant en f3k ça sera mon premier model
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 15:51

J'ai une petite question qui me viens a l'esprit.
Il faut mettre le guignol de dérive de quel côté? Je suis droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 16:05

cote opposé au peg...
et l'extrados de la derive, si celui-ci est bombé (et intrados plat) , doit être du côté du peg

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Dim 10 Mar 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Dim 10 Mar 2013 - 16:25

Ok merci.
La derive est plate donc opposé au peg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mar 12 Mar 2013 - 14:48

Bonjour toujour rien j'attend c'est long.
Pour info comment faite vous pour faire la jointure au niveau du trieleron?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Jeu 21 Mar 2013 - 22:25

Enfin la poste est passé hier, je vais chercher le colis demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Lun 25 Mar 2013 - 21:33

Bonsoir désoler mais j'ai pas eu beaucoup de temp entre l'atelier et la vie de famille.
J'ai reçu le kit , c'est mon premier f3k en 1week end j'ai bien avancé un autre et je pense que ce sera fini.
Pour la qualité ça a l'air solide pour débuter.
Pour les acastillages corde a piano pour dérive +profondeur fin et lourd a mon gout ( besoin d'aide fred pour ressort), il me manque une vis pour fixer l'aile ( il faut que je me débrouille) par contre j'ai aimé les rubans de fibre de verre et de carbon pour solidifier les zones fragile , il i a les gabaris pour la dérive( pas symetrique) et la profondeur.
Pour la notice: dommage qu'il i en est pas une en francais,il faut la télécharger sur topsoaring
Pour l'electronique je vais mettre 2 mks6100 (dérive+ profondeur) et 2 hyperion ds 09 amd pour les ailerons il faut pas plus épais si non ç dépasse là je suis a fleur.
Voila pour l'instant se que je peux en dire, la suite aprés le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mar 26 Mar 2013 - 8:37

Salut,

Un peu surdimensionné les MKS 6100 pour les empennages et presque 10gr pièce , non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mar 26 Mar 2013 - 8:55

J'avais ça en stock chez moi, ils font 9,5g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mar 26 Mar 2013 - 12:40

Julien ,
je charge Mon Fredo de te botter le "oumpf" si tu ne nous fais pas de sympatiques photos pour qu'on en sache un peu plus ! pirat clown
A bon entendeur, euh, ( What a Face il ne sont pas concernés ces bons entendeurs)
en d'autres termes, si tu pouvais mitrailler un peu, pacifiquement, bien sûr ! alien

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Mar 26 Mar 2013 - 16:30

Pour les photos il va falloir attendre le week end prochain je fais du deplacement je rentre que les weeks ends. J'ai pris la version disser, le bord d'attack de l'aile a l'air vraiment solide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 274
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Sam 30 Mar 2013 - 15:05

bon désolé ça fais 1 h que j'essaye de mettre des photos mais elle sont trop grosse et je n'arrive pas a les compresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   Sam 30 Mar 2013 - 15:56

Julien1985 a écrit:
bon désolé ça fais 1 h que j'essaye de mettre des photos mais elle sont trop grosse et je n'arrive pas a les compresser

via serimg ca doit le faire normalement : http://www.f3news.fr/t55-poster-une-image

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?
» Aide choix blaster II vs longshot III
» Blaster, attention à tous
» Vends BLASTER 2 Etat neuf -- vendu
» Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: