www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Ven 15 Mar 2013 - 20:36

Je ne sais pas si on passera à travers les gouttes, mais en F3j ce genre de situation s'est déjà présentée. Pour notre catégorie ce sont les planeurs légers qui risquent d'être handicapés. Pas facile de trancher d'autant que tous les bénévoles sont prêt.
J'ai passé une partie de l'AM au terrain le vent était moitié moins fort que celui annoncé sur les sites météo, maxi 20 km/h en pointe.
C'est compliqué de faire un choix mais pour l'instant le concours reste ouvert, je fais le point demain matin.
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Sam 16 Mar 2013 - 18:21

Aujourd'hui, pour la Beauceronne Team, c'était un jour d'entrainement dans des conditions à dépoussiérer un planeur. Des conditions que nous retrouverons un peu demain avec un peu moins de vent, je l'espère. Seule juge pour donner une idée, l'anémomètre Shocked

début d'après midi

Milieu d'après midi

Il fallait ballaster et les 402g dans le supra n'ont pas étaient suffisant sur le dernier vol.

Mais cela à permis de tester l'atmosphère Very Happy

Oui Philippe, c'était un vol de ouf! à voir ta tête. demain ce sera mieux bounce

Une équipe bien motivée cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net En ligne
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Sam 16 Mar 2013 - 18:45

Banzaïeuh ! On y va !!!
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Sam 16 Mar 2013 - 19:17

On a volé toute la journée, vent max à l'anémomètre 22 km/h et en moyenne 10 à 15 km/h soit moitié ,moins qu'annoncée. J'espère que demain on aura la même chose. On croise les doigts.
Le terrain est prêt 7 lignes de départ. On commence à 09h30, briefing 09h00, 08h30 café vérification des licences. Bonne soirée
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Sam 16 Mar 2013 - 19:33

Christophe Rocourt a écrit:
On a volé toute la journée, vent max à l'anémomètre 22 km/h et en moyenne 10 à 15 km/h soit moitié ,moins qu'annoncée. J'espère que demain on aura la même chose. On croise les doigts.
Le terrain est prêt 7 lignes de départ. On commence à 09h30, briefing 09h00, 08h30 café vérification des licences. Bonne soirée

Taïo,

J'prépare les ballasts, la capote à radio et les bottes cheers
A demain.
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Sam 16 Mar 2013 - 20:07

t'as raison on sait jamais.
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Dim 17 Mar 2013 - 20:08

Effectivement les bottes étaient nécessaires, le chemin pour se rendre au terrain était très "amoureux" comme on dit Very Happy

Bon çà y est c'est fini. Une bonne journée bien aérée. Si au début les conditions étaient très acceptables, le vent dans la deuxième partie en a perturbé les vols et ceux qui avaient des planeurs qui acceptaient la charge s'en sont mieux sortie que les autres.

Donc malgré des conditions un peu difficiles, qui ont vues quelques temps mords, la compétition c'est bien déroulée. Merci Claude pour avoir rythmé les départs Very Happy Very Happy et ainsi boucler trois manches. Nous étions très nombreux et un peu frigorifiés ce qui bien sur n'aide pas à la mobilité. Rolling Eyes

Merci à toute l'équipe des Cigognes et aux bénévoles qui ont oeuvrés dans les mêmes conditions que nous compétiteurs et qui se sont très certainement "caillé" plus que nous. A très bientôt, en ce qui me concerne au concours FF2000 de Malesherbes cheers

Merci à toute l'équipe de la Beauceronne Team pour le bon esprit d'équipe et l'entraide fournie tout au long de cette journée.

L'équipe au ballastage des modèles

A bientôt cheers cheers cheers
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Dim 17 Mar 2013 - 21:27

53 concurrents classés par une MTO pas vraiment engageante .

Le FF2000.......une formule qui marche.
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Dim 17 Mar 2013 - 23:00

[quote=Le FF2000.......une formule qui marche.[/quote]

Je dirai même plus ... une formule qui à le vent en poupe cheers et qui s'envole.

Bon, PL a tout dit, ou presque. Il faut remercier toute l'équipe organisatrice pour son accueil dans des conditions MTO pas très favorables, faire 3 manches avec 53 concurrents, ben ... bravo tiptop

Et félicitations à tous les nouveaux venus qui ont osé braver les éléments, ce n'était vraiment pas facile aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 9:59

Bonjour à tous,
Un grand MERCI aux Cigognes, aux aides et bénévoles.
Pour le reste tout a déjà été dis
RdV à Malesherbes.

Maurice.
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 12:40

Bonjour
un grand merci à toute l'équipe de Bénévoles de Brétigny pour ce concours digne d'une coupe d'hiver en FF2000.
une bien bonne journée bien ventilée.
au prochain RDV : Malesherbes

Dernière édition par pizanti .t le Mar 19 Mar 2013 - 20:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 13:14

M.Malabat a écrit:
[quote=Le FF2000.......une formule qui marche.

Je dirai même plus ... une formule qui à le vent en poupe cheers et qui s'envole.

Bon, PL a tout dit, ou presque. Il faut remercier toute l'équipe organisatrice pour son accueil dans des conditions MTO pas très favorables, faire 3 manches avec 53 concurrents, ben ... bravo tiptop

Et félicitations à tous les nouveaux venus qui ont osé braver les éléments, ce n'était vraiment pas facile aujourd'hui. [/quote]

Bonjour à tous,
je crois que l'on peut remercier tous les bénévoles du club desCigognes qui ont oeuvrés pour cette trés bonne journée, et moi le petit nouveau dans cette formule, je tiens a remercier aussi tous les autres participants qui m'ont aidé a régler ma machine, plus le coaching pour faire un temps plus une cîble cheers pas dernier pour ma première cheers cheers

Un seul conseil à donner: si vous avez envie de vous amuser, même sérieusement, participer à la FF2000 cheers ; on apprend un tas de choses, une ambiance plutôt sympa, et en plus, il y a quelques "cadors" a rattraper en terme de pilotage et réglage de machine.
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 13:46

Pour Ceux que cela interésse :

demay
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 19:13

Juste pour signaler qu'il y a une petite erreur dans le classement vu que je n'ai pas fait la dernière manche.
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 19:27

demay a écrit:
Juste pour signaler qu'il y a une petite erreur dans le classement vu que je n'ai pas fait la dernière manche.

Vu ton classement, cela ne va pas bouleverser beaucoup de monde clown

Quelques photos ici : https://plus.google.com/photos/112146031448661443273/albums/5856745184578430113
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 19:45

Dis donc, Pierre-Louis, tu serais presque "pas mauvais" pour le coup Shocked !
Laughing cheers pig t'avais mis tes bottes aussi ? scratch scratch Suspect What a Face

LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 19:52

Chris Superbee a écrit:
Dis donc, Pierre-Louis, tu serais presque "pas mauvais" pour le coup Shocked !
Laughing cheers pig

Merci pour ce compliment, il est vrai que je me débrouille mieux que dans le F3K qui est plus pour les jeunes sportifs que pour les vieux bedonnants Very Happy Very Happy clown
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 19:53

tu veux que je mette un peu d'huile dans tes manches, elle marchera encore mieux pour cadorer comme il faut cheers Suspect scratch boulet
pop pop pop bounce bounce

Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 20:01

Un grand bravo aux organisateurs qui ont poussé le rafinement de l'organisation jusqu'a retenir la pluie pendant les manches (à part quelques gouttes légères), mais à la laisser tomber pendant le midi et après le concours... C'est pas beau ça ?

A noter que j'ai pris un magnifique orage de grèle juste au moment ou je refermais la porte du garage à la maison, à 20 minutes du terrain... Oups ! affraid

On a bien ramé quand même... C'est quand qu'on fait les concours au printemps ? What a Face
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Lun 18 Mar 2013 - 23:35

Ben au printemps tient. T'as oublié que c'était encore l'hiver.
Ca ira mieux à Martot.
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Mar 19 Mar 2013 - 10:20

Jean-Mi Yvé a écrit:

On a bien ramé quand même... C'est quand qu'on fait les concours au printemps ? What a Face

c'est vrai Jean-Michel Mad
pas un seul concours FF2000 en région Parisienne entre le 7 avril et le mois de juin ...
alors à quand un concours FF2000 organisé au printemps par Vayres Modélo Very Happy Question Very Happy Question

@+
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Mar 19 Mar 2013 - 11:19

Pour être franc, ça fait longtemps qu'on y pense, mais notre terrain ne permet absolument pas de faire ça "à la maison". Il nous faut donc un terrain extérieur emprunté à un paysan pour le concour... Pas simple !
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Mar 19 Mar 2013 - 12:28

Jean-Mi Yvé a écrit:
Pour être franc, ça fait longtemps qu'on y pense, mais notre terrain ne permet absolument pas de faire ça "à la maison". Il nous faut donc un terrain extérieur emprunté à un paysan pour le concour... Pas simple !

en tous cas, si vous projetiez d'en organiser un, au printemps Very Happy
pas de soucis avec le matériel, on pourrait vous aider

@+
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Mar 19 Mar 2013 - 14:01

Jean Mi, tu fais comme moi, squats le terrain d'un autre club What a Face What a Face

Au printemps, c'est pas toujours évident à cause des cultures, la plupart de temps on ne peut piétiner les champs impunément. No

Bien heureux les clubs qui disposent de beaucoup d'espace.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   Mar 19 Mar 2013 - 20:13

Et oui bienheureux les clubs qui ont de la place... Nous ne voulons pas squatter le terrain des voisins (on a pensé à Brétigny, mais y'a déjà un max de concour planeur à Brétigny, on peut faire plus original...), mais trouver autre chose n'est pas simple. Comme nous avons actuellement une équipe de FF2000 hyper active, on s'est dit qu'on pourrait en faire un "chez nous" ou juste à coté, donc on creuse le sujet... Ceci n'est pas une annonce, mais une évocation de notre état d'esprit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes   

17 mars 2013 - Brétigny - Aéro Club des Cigognes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant