www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Voltage D60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 15:23

En fait Benj, on n'est jamais à l'abris d'avoir un chargeur défectueux ou encore d’abîmer son accu lors de chocs répétés.
Si l'accu commence à prendre feu dans le modèle et que l'on ne peut pas le sortir rapidement c'est la cata.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 15:35



tu as raison....

j'essaye le plus possible de recharger l'AQ dehors... d'ailleurs sur tous mes F3K, les AQs sont faciles a enlever. surtout pour pouvoir changer de batterie une fois l'alarme batterie faible en marche.... du coup l'AQ dechargé etant sorti du planeur, il est egalement rechargé sorti du planeur!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3381
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 15:55


Citation :
En fait Benj, on n'est jamais à l'abris d'avoir un chargeur défectueux ou encore d’abîmer son accu lors de chocs répétés.
Si l'accu commence à prendre feu dans le modèle et que l'on ne peut pas le sortir rapidement c'est la cata.
J'm

C'est pourquoi je préfère le LIFE en réception ou le NiCd (et oui j'en ai encore) geek


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 16:00

stefmog a écrit:

Citation :
En fait Benj, on n'est jamais à l'abris d'avoir un chargeur défectueux ou encore d’abîmer son accu lors de chocs répétés.
Si l'accu commence à prendre feu dans le modèle et que l'on ne peut pas le sortir rapidement c'est la cata.
J'm

C'est pourquoi je préfère le LIFE en réception ou le NiCd (et oui j'en ai encore) geek


STEPHANE

Comme je n'ai pas d'accès simples aux accus sur mes F3K je suis resté en NiMh, mais je reste ouvert aux suggestions.
Steph, tu mettrais quoi en LiFe pour du F3K?
Cela dit grâce au retour d'info sur la tension RX, j'ai pu sauver quelques F3K, un Supra et un Cyril... quand ça bip aux premiers lancés ou treuillages il est temps de changer d'accu NiMh.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3381
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 16:15

Jean-Michel,


En F3k, je n'ai qu'un modèle et pas de Life, pas facile de trouver de petit Life qui rentre dans ce type de modèle.

Mais j'avais vu ceci qui pourrait convenir et rentrer:
http://dx.com/p/17340-cr123a-rechargeable-lithium-lifepo4-battery-350mah-5107

diamètre 16.9 x 35mm HT, poids 17gr pièce.

Pas mal je trouve et en plus pas besoin de régulateur !

Par contre faut un chargeur adapté :
Citation :
Do not charge these with any lithium chargers for regular 3.6V batteries as they can have up to 4.2V charging voltage!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 16:27




c'est le lien que j'avais posté il y a un moment....
et comment ca se passe pour les charger? on peut charger avec en serie, ou faut il faire une sorte de prise d'equilibrage?

17gr, ca me parait lourd, ca fait un pack de plus de 35gr et plus volumineux qu'une lipo 2S de meme capacité!

une lipo 1S rectangulaire et plate me parait le meilleur compromis si on a la telemetrie
sinon 2S avec regul (avant ou apres le RX si on a la telemetrie) ou pourquoi pas avec 2 ou 3 grosses diodes en serie si on a la telemetrie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ppatrick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 177
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 17:54

Citation :
Jean-Michel,


En F3k, je n'ai qu'un modèle et pas de Life, pas facile de trouver de petit Life qui rentre dans ce type de modèle.

Mais j'avais vu ceci qui pourrait convenir et rentrer:
http://dx.com/p/17340-cr123a-rechargeable-lithium-lifepo4-battery-350mah-5107

J'ai essayé et c'est pas top !
L'accu fait du yoyo en voltage et ils tiennent pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 17:54

ouia.. mais 2S lipo chargé t'es a 8.4V au debut

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 18:15

je ne comprends pas ta remarque norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 7 Mar 2013 - 20:12

je repondais a ppatrick

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 14:53

Bonjour,

Je regarde pour un longshot 3 et je suis à la recherche de servos qui vont bien.

Mon désir actuel est d'alimenter toute l'électronique avec une 2s (récepteur hott le permettant) et mettre des servos HV (fonctionnant directement en lipo 2s). J'ai vu ces servos (dymond d60s ht) :

http://www.modellhobby.de/Elektronik/Servos/DYMOND/DYMOND-D-60-S-HT-Servo.htm?shop=k_staufenb&SessionId=&a=article&ProdNr=03111102&t=9&c=75&p=75

pensez-vous que cela peut être un bon choix pour les 4 servos du longshot ou est-ce que je dois plutot m'orienter vers des D47 (fonctionnant aussi en 2s) ou faire un mix ?

Merci pour vos conseils



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 19:01

Les d60 sont limités en débattements et franchement, c'est galère pour les ailerons-AF
une solution top :
D47 + Hyperion DS09 SCD

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:21

J'ai effectivement vu qu'il est déconseillé d'aller au delà des 100% de débattement pour les D60...

Du coup, j'ai vu ces servos (ref vu sur le site d'airtech sur une photo du blaster 3) :

http://www.boutique-modelisme.com/fr/servos-power-hd/88-power-hd-dsm44.html

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:26

dsm 44 ? très franchement ? pour ma part de la m..... ! et pour d'autres aussi !
ne néglige pas ce post, les servos, c'est un investissement payant !
C'est très dûr d'avoir de la qualité et durabilité en dessous de 20 € par servo. je veux dire que y a pas de miracle, la qualité se paye dans ces gabarits de servos

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1319
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:30

Salut...

même avis pour moi concernant les dsm 44... j'avais des fretillements sans arrêt...

Pas rassurant scratch

j'ai preferé changer pour les Hitec HS 45 qui ne m'ont jamais posés de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:40

Merci pour ces infos.

Concernant les Hitec HS 45, ils sont annoncés avec un couple de 1kg. Est-ce suffisant pour les AF ?
Sinon pour les Hyperion DS09 SCD, où peut-on les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:42

oui c'est suffisant du moment que ton installation est bien faite.. (sans tringlerie qui force)
pour les hyperion: http://www.aircraft-world.com/

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:49

par contre les DS09 ne sont pas utilisables directement en 2s....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Dim 12 Mai 2013 - 20:58

Concernant les DS09 j'ai l'impression d'un clone du D60 (pas la version numérique qui fonctionne en 2s et est limitée en débattement)...

Comment gérez-vous l'alimentation de l'électronique ?

Le hitec hs45 est branché en 2s ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 23 Mai 2013 - 12:08

Finalement j'ai installé dans mon longshot3 2xD47 et 2xD60 le tout branché directement en 2s.
C'est top !
Ces 2 modèles de servos sont rapides, précis et ont très largement assez de débattement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 23 Mai 2013 - 12:20

cool cheers met des photos sur le poste du long-shot 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerius
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Voltage D60   Jeu 23 Mai 2013 - 12:24

se sera fait. J'en fait fait tout le long du montage... La notice est tellement mal faite, je pense que cela pourra servir à d'autres.
Par contre, reste à savoir si mon montage a été fait dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 202
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Voltage D60   Mer 24 Juil 2013 - 22:45

Petit feedback,

Ca fait maintenant quelques mois que je vole en 1S avec un petit booster électronique, et ça marche super avec les 2xD60 et 2xD47. J'ai deux petits LIPO de 240mAH en parallèle (donc total de 480 mAH). Je vole facilement 1h30 avec. Et ça ne pèse rien.

Je suis très content.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voltage D60   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltage D60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: