www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bee-loot'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:00

Salut les résineurs et les stratifieurs ...
Bon, maintenant, finis les trucs qui marchent pas, les trucs pas fiables, on va y aller dans du lourd, du très lourd, de l'éprouvé,
du juteux, du pété-répété dans ce qui marche le mieux actuellement.
le deal très chiche , et plutôt un délire qu'autre chose: un mix entre un bigood et un Yéti (ben, quoi ..?! et le mariage pour tous, vous suivez pas ? Razz Razz )
on prend à peu de chose près une géométrie de bigood et les profils que Basile et Yannick ont choisi pour le Yéti.
après un coup d'oeil sur logiciel pour valider les profils, on reprend la recette qui marche,
Edge root et tip, avec un mix comme sur le Yéti . Pan !.
une articulation des ailerons droite, qu'on peut terminer comme on veut au saumon..

Le plan est simple il va venir assez vite, l'ami Patrick Z s'en occupe.
premier proto à 5 panneaux, il va voler demain si tout va bien reste plus que les fils à tendre entre palonnier et guiguiguignols.
mais comme c'est chiant, on fait en 4 panneaux . Wink
la corde généreuse à l'emplanture et un effilement assez important, comme sur le bigoodafafa vont permettre un bon comportement de renifleur de pet de lapin.

J'ai dit que je ferai un Yéti, scratch ouais, je l'ai dit boulet mais c'est pô tout de suite.
le besoin de faire absolument perso ? arf, non, plutôt une envie , avec Patrick de faire une sauce perso en prenant le meilleur partout. But du jeu l'optimiser jusqu'à faire au moins un fly off . Fini la pinaillade . de bonnes résolution sur 2 ou 3 ans de stratifs diverses et variées.

Le nom du planeur, ben...biloot pour le clin d'oeil à Fafa, et finalement un nom loufoque, bien propre à la gaule deuch'nord, çà me fait bien marrer. c'est Patrick qui nous a trouvé çà !
Vlà la bête :


Le fuseau d'Olivier Leroy est parfait pour l'ocaz, Patrick a le sien .. on va pouvoir comparer..
Olivier, tu voulais un retour sur ton fuzz, pour moi , question praticité de montage, ne change rien, il est nickel
en plus tu fourni tout le bin'z pour les insert, le pod qui va bien, pour une qualité top, y a rien à dire. Smile
La suite au prochain épisode

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Ven 22 Mar 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:09

cool le nom et sympa le look il a de la gueule (j ai le meme fuseau cheers )
le poid ca donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:10

le poids, tout dépend de ce qu'on utilise
305 gr, mais les version suivantes seront moins... enfin plus...
Tat ata t t t pas de promesse qu'on ne peut pas tenir Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:13

Bumblebee qui fait un planeur qui ressemble à un vrai F3K... scratch
Je vais de ce pas vérifier si les poules n'ont pas les dents qui poussent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:14

Moui, comment dire, on rentre dans les rangs lol! lol! boulet boulet
Entre parenthèse, maintenant, çà va ch... biloot ! clown

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:17

non moi c est bon les miennes n ont pas de chico qui poussent What a Face mais c est vrais que c est pas habituel de voir chris sortir un truc de forme traditionnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 21:36

C'est booooo.... Entièrement d'accord avec Antho, ça ressemble vraiment à un f3k (et pas n'importe lequel). J'espère que ça va voler toptop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 22:21

impeccable Christophe,
c'est très prometteur, j'ai fait quelques séances avec le Biloot, mes impressions c'est que dans de bonne main, cela va être performant

voici le plan de l'aile revu et définif :




Les profils sont ceux du Yéti (Merci Basile et Yann, vous avez fait ce bouleau !... Razz What a Face )


Dernière édition par patrick Z. le Ven 22 Mar 2013 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Jeu 21 Mar 2013 - 22:55

OOOhhhh le gars, il fait des cachoteries.... et avec Patrick en plus Wink

Beeinn BRAVO....

Pétard il est classe mec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 12:27

alors ca vol ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 12:37

pierre meunier 39 a écrit:
alors ca vol ??? Shocked

oui ca vol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 12:51

la question est de savoir comment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 13:04

tu vois l'abeille quand tu t’intéresses , on va enfin faire quelque chose de toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
chapeau bas du beau boulot cheers
tu en auras au moins deux ou trois pour Nantes !
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 13:36


purée, 4 panneaux, ca doit etre chaud de respecter toute la geometrie, non? surtout si on veut garder les memes mylars pour plusieurs ailes, non?


en tout cas, c'est top de voir de jolis joujouxxx se faire fabriquer comme ca...
dire qu'il y a un an, je vous prenais pour des fous, et maintenant j'en suis a vouloir en faire un autre pour "voir si je n'aurais pas eu un gros coup de bol avec le premier! Very Happy Very Happy


aller les gars, vous en tenez un beau,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 14:15

Fabrice !!pour contrer cette offensive, il nous faut développer une nouvelle machine !!!

apres le Bigood, pourguoi pas le Birout pig ?????

Non vraiment super boulot !!!!

On pourra essayer ?????? bounce bounce

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 14:44

Salut.
Chris, tu as bien raison de chercher dans "le classic" et dans "l'exotique". et de nous en faire profiter.

Benjamin, tu l'as quand même bien cultivé, la chance!
En voulant toujours faire mieux, on prends le risque d'avoir une petite boulette qui gache tout. mais c'est pas une raison pour ne pas vouloir faire mieux.
Il faut essayer d'identifier les raisons de la réussite et ..les accumuler. faire des essais, des échantillons.

Une aile en plusieurs trapèzes devrait améliorer les découpes: une découpe qui ne passe pas pour cause d'effilement pourra passer en coupant deux demi-pièces.
ça inciterais à multiplier allègrement les trapèzes. le problème, c'est qu'il deviens de plus en plus délicat de controler "l'incidence" des trapèzes. de ce point de vue, il est avantageux d'avoir une entrée et sortie de fil sur les gabarits (ou sur la cnc) à hauteur constante. c'est un premier moyen de controler qu'il n'y a pas un vrillage du aux découpes. on pourra mesurer la hauteur de BA et de BF, noyau en place sur la dépouille et trouver toujours la même cote au pied à coulisse.
un deuxième moyen, c'est de poser un gabarit sur chaque extrémité de trapèze et de controler avec un niveau. on peux ainsi controler la réalité du calage le long de l'aile, noyaux sur leurs dépouilles.
Si on stratifie l'aile à l'envers, on peux se servir des gabarits d'intrados (ce sont des négatifs) comme gabarits de controle.
et il faut poser une règle partout où ça peux donner une indication de régularité. à commencer par le plan de travail.
il faut faire confiance à ses yeux.
Pour la géométrie (vue en plan) de l'aile, je te dirais ce que j'ai fais comme outillage pour obtenir une régularité des découpes. mais pas ici, je crois me souvenir que Chris a une cnc. donc hors-sujet.
La multiplication des trapèzes, c'est quand même une sacrée multiplication du boulot en perspective..

Bonne continuation Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 16:14

Hello,

Joli boulot, et pour le nom, c'est top !

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 18:36

Je réponds à la place ou en complément de Christophe .Que ce soit pour le Biloot ou un autre planeur il faut absolument que les noyaux ne soient pas vrillés.Pour cela je contrôle que les dépouilles ont tous la même hauteur et une fois que l'aile est terminée je contrôle encore à l'incidencemetre.
Pour être sur de l'exactitude de la géométrie, je coupe les panneaux plus grand que nécessaire et je les ajuste à la cale.
J'ai essayé différents layouts pour définir le meilleur compromis poids solidité, et je pense qu'on peut se passer de tissus qui coûte très cher pour un disser maison.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 18:45

superbe, je suis jaloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3271
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 19:10


Salut Chris,

BRAVO;

Joli planeur, Ca ressemble à un vrai F3k comme dit Antho.......... Smile

Il y a plus qu'a voir cela en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 19:19

bon, j'ai une variante :
il s'appellera le "Bee-loot" Razz

cheers fauxrhum


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 19:58

...Ou Bee-Zeph... vu que vous bossez à deux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 20:25

patrick Z. a écrit:

[img][/img]

c'est un effet d'optique ou la mise en croix est de travers??? Very Happy Very Happy Very Happy

aller les gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 20:46

SAL'u,
Chris Superbee a écrit:
bon, j'ai une variante :
il s'appellera le "Bee-loot" Razz

cheers fauxrhum
Et pourquoi pas le Super Bee en digne successeur du Super Gee ? Laughing

Vous commencez à bien maîtriser le sujet les gars, bravo tiptop

@+
JC

PS : Chris je t'ai envoyé un MP qui n'est pas être jamais arrivé, non?

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Bee-loot'   Ven 22 Mar 2013 - 21:00

JC, je confirme, pas reçu !

Benj, taquines pas le ch'vieux, il va se fâcher clown What a Face Rolling Eyes

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bee-loot'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bee-loot'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bee-loot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: