www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AIDE GLIDERSCORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: AIDE GLIDERSCORE   Sam 30 Mar 2013 - 5:48

Bonjour à tous,

je recherche la possibilite d'imprimer sur une meme feuille tous les pilotes qui seront sur la meme ligne et par manche afin d'eviter plein de petits papiers

savez vous si cela est possible car je ne le trouve pas dans gliderscore

par avance merci

yves



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Sam 30 Mar 2013 - 9:30

bonjour

non, ce n'est pas possible Mad
attention, vérifie les fréquences
il m'est arrivé un gros soucis, voir ici
http://www.f3news.fr/t6802-programme-de-gestion-glidersore
en effet, j'ai ma liste de pilotes avec la bonne fréquence saisie
mais quand je crée un concours le nom est bon mais avec une fréquence différente Exclamation Exclamation Exclamation
je m'en suis aperçu car les fréquences étaient en 35 MHz, alors qu'aucun pilote n'utilisait cette bande
j'ai réglé le problème en supprimant les concours d’origine qui étaient dans le logiciel
donc méfiance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMinisini
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 100
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Sam 30 Mar 2013 - 21:18

Bonjour,

Dans gliderscore, on peut éditer des feuilles de collecte des scores, pour cela, dans une un concours, il faut aller dans "Reports" puis "Scoring Sheet" pour la version anglaise, et "Rapport" puis "Score Fiches" dans la version Française

Ces fiches font apparaitre par manche et par groupe les pilotes au départ, elles permettent aussi de collecter manuellement les résultats avant saisie sans passer par les petites fiches.

@bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 6:51

Merci de vos reponses;

mais je recherche la fonction pour avoir sur un sandow ou une ligne tous les pilotes de la manche afin de ne pas avoir a revenir systematiquement a la table des resultats

est ce que cette fonction existe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMinisini
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 100
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 8:14

Bonjour Yves,

Je pense avoir compris ce que tu recherches, cela ce gère dans les options des pilotes et options de tirage.
Chaque option ajoute un ordre de tri pour les éditions des feuilles de vols.

Dans ton cas, dans les options de tirage (Draw option), je passerais l'option Cible (Lane) de Aucun(None) à Tirage(Random).
Ensuite dans les Rapports (Reports), tu édites les Tirages(Draw) grand ou petit format. Dans les ordres de tri juste au-dessus du bouton imprimer, tu peux choisir d'imprimer des tours de vols soit par ordre de cible(Lane), soit par ordre alphabétique(Name) -> tu choisis par cible.
Ici d’autre ordres de tri sont possible en fonction des options choisis pour les pilotes et tirages

à voir si cela correspond à ce que tu souhaites?

@bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 9:30

bonjour

ce que veut Yves, c'est que le chronométreur d'une cible est la liste de tous les pilotes qui vont voler sur cette cible
ce que ne fait pas gliderscore Question
si tu veux une liste avec les pilotes avec le n° de cible
il faut impérativement saisir "tirage" dans "cible"
si non tu as une liste alphabétique des concurrents dans chaque groupe et pas moyens de la modifier

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 9:36

bonjour
c'est exactement cela
dans la reponse de sminizini je n'ai pas acces aux cases "order de tri" dans "rapport tirage" elles sont grisées?????
je pense aussi que la solution est ici mais a acces?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 10:06

YVESR a écrit:
bonjour
c'est exactement cela
dans la reponse de sminizini je n'ai pas acces aux cases "order de tri" dans "rapport tirage" elles sont grisées?????
je pense aussi que la solution est ici mais a acces?????

re bonjour

pour trier par cible ou par nom
il faut choisir saisir "tirage" dans "cible" lors du paramétrage du concours

gliderscore fait beaucoup de chose, mais pas celle-ci, dommage
et pour la gestion des tirages, notamment que les concurrents ne se rencontrent pas plus d'une fois par concours,
quand c'est possible évidement,
il existe beaucoup beaucoup mieux, (mais uniquement pour la FF2000)
son gros avantage est de gérer n'importe quel type de concours planeurs

@+





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 10:48

Re
apres plusieurs simulations avec 45 pilotes ja n'ai aucun bug de frequence
plutot tres bien comme logiciel
a voir apres le concours!!!!!!
merci de votre aide nous nous adapterons
bien à vous tous
yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 31 Mar 2013 - 11:20

YVESR a écrit:
Re
apres plusieurs simulations avec 45 pilotes ja n'ai aucun bug de frequence
plutot tres bien comme logiciel
a voir apres le concours!!!!!!
merci de votre aide nous nous adapterons
bien à vous tous
yves

re

une fois que la liste des concurrents d'un concours est "correcte" pour les fréquences
il n'y a aucun problème pour les tirages
ce logiciel est régulièrement utilisé en f3j
catégorie dans laquelle il est crée des équipes avec au moins 4 pilotes par "spots"
et ils n'ont jamais rencontré, à ma connaissance, de difficultés
regarde l'onglet "vérifier" dans la partie tirage
tu peux voir combien de fois se rencontrent les pilotes
en jouant sur le nombre de manches, tu t’aperçois que jusqu'à 3 manches il n'y a pas beaucoup de doublons
après les matrices utilisées ne savent pas gérer ...
contrairement au programme utilisé au championnat de France de FF2000
qui, l'an dernier avec une soixantaine de concurrents,
permettait qu'en 8 manches aucun concurrent ne se rencontre plus d'une fois Very Happy

bon courage pour le 7 Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Lun 1 Avr 2013 - 20:41

Serge

Si tu refais mouliner le tirage, GLIDER Score optimise les rencontres entre tous les pilotes.
Tu peux le faire plusieurs fois jusqu'au moment où le système ne saura pas mieux faire.
Perso j'utilise ce logiciel depuis plusieurs concours sans soucis.
D'autres part pour répondre à la question du chrono sur la cible, vous pouvez sortir des matrices sous excell que vous pouvez ensuite modifier à façon comme bon vous semble pour obtenir ce que vous voulez tel que la liste des pilotes par cible.
J'apprécie ce logiciel car il tourne sous n'import quel système d'exploitation et est très facile d'accès.
j'en ai utilisé d'autres qui marchaient moins bien.
En plus tu peux faire F3B, F3J, F3k, ... avec donc c'est très bien.

Bonne soirée
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1714
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Mar 2 Avr 2013 - 16:42

Ivan Moquereau a écrit:
Serge

Si tu refais mouliner le tirage, GLIDER Score optimise les rencontres entre tous les pilotes.
Tu peux le faire plusieurs fois jusqu'au moment où le système ne saura pas mieux faire.
Perso j'utilise ce logiciel depuis plusieurs concours sans soucis.
D'autres part pour répondre à la question du chrono sur la cible, vous pouvez sortir des matrices sous excell que vous pouvez ensuite modifier à façon comme bon vous semble pour obtenir ce que vous voulez tel que la liste des pilotes par cible.
J'apprécie ce logiciel car il tourne sous n'import quel système d'exploitation et est très facile d'accès.
j'en ai utilisé d'autres qui marchaient moins bien.
En plus tu peux faire F3B, F3J, F3k, ... avec donc c'est très bien.

Bonne soirée
Ivan

Il y a un paramètre dans la feuille des tirages qui permet de régler le niveau de "mélange" des pilotes. Il est réglé à 10 en standard et on peut le monter jusqu'à 50 pour bien "mélanger". Cela évite de relancer plusieurs fois le tirage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Mar 9 Avr 2013 - 4:50

Rebonjour a tous
apres utilisation pourriez vous m'aider sur la facon dont gere les revols ce logiciel
par avance merci
yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Mar 9 Avr 2013 - 11:48

YVESR a écrit:
Rebonjour a tous
apres utilisation pourriez vous m'aider sur la facon dont gere les revols ce logiciel
par avance merci
yves

bonjour

3 possibilités de revol :

1 - groupe identique : on rentre les résultats du 1er vol, on crée un nouveau groupe dans la même manche avec le même groupe , on rentre le résultats du second vol, gliderscore retient le meilleur des 2 vols
2 - revol pour un seul pilote, tu as déplacé un concurrent dans un groupe ou il n'y avait pas d'incompatibilité de fréquence ou d'équipe, il suffit d'indiquer via la fenêtre "move pilot" dans quel groupe tu as déplacé le pilote
3 - tu crée un nouveau groupe avec des pilotes qui ont droit à un revol ou pas, celui pour qui c'est le revol c'est ce résultat qui sera retenu, pour les autres c'est le meilleur des vols qui sera retenu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 328
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Ven 12 Avr 2013 - 5:45

Merci pour cette reponse
Encore une question et apres je serai bon!!!!!!!
Comment fait on pour enlever la manche la moins bonne????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Ven 12 Avr 2013 - 9:01

YVESR a écrit:
Merci pour cette reponse
Encore une question et apres je serai bon!!!!!!!
Comment fait on pour enlever la manche la moins bonne????

bonjour

option score + mauvais score
tu indiques le nombre de manches qui doivent être réalisées pour retirer la plus mauvaise
en F5J il faut indiquer 4 manches, et à partir de la 5ième la plus mauvaise sera retirée
tu peux aussi retirer une seconde manche à partir de la nième manche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 28 Avr 2013 - 23:17

Bonsoir,

Après avoir enregistré les scores des manches (4 de prévues) et pris connaissance du classement, comment fait-on pour créer le groupe de Fly-Off (1 ou 2 manches ?)

Merci de votre aide

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Sam 4 Mai 2013 - 15:18

Jack_26 a écrit:
Bonsoir,

Après avoir enregistré les scores des manches (4 de prévues) et pris connaissance du classement, comment fait-on pour créer le groupe de Fly-Off (1 ou 2 manches ?)

Merci de votre aide

Jack

bonjour

il faut créer un nouveau concours
puis sélectionner le concours à copier, celui que tu viens de terminer
cocher pilotes pour fly off
choisir le nombre de pilotes pour le fly off
et après tu modifies éventuellement la durée du fly off et le nombre de manche que tu souhaites faire

c'est tout

@+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Sam 4 Mai 2013 - 21:16

Bonsoir à tous,

Merci Serge, mais c'est bien la solution que j'avais trouvée....
Sauf que lorsque tu veux compiler les résultats des 2 concours pour avoir le résultat final, tu crée une ''Série de Concours'' avec celui des ''Manches'' + celui du ''FlyOff'', et on a pas le résultat attendu :

Il serait logique de penser que le résultat final est la sommes des colonnes ''SCORES'' obtenus dans les 2 concours, alors que le soft prend en compte les colonnes ''%'' multiplié par 10 ? A visualiser dans :
Série de concours-> Édition

Visiblement le concepteur adopte un mode de calcul différent de ce qui se pratique chez nous , puisqu'en fait, pour chaque concours il recalcule le score final / 1000 (C'est la colonne %) : voir l'aide

Il reste bien sûr facile de faire l'opération à la main, mais il me semble que la fonction ''Série de Concours'' devrait avoir une option pour le faire, car à ma connaissance le score final des concours en France sont la somme de toutes des manches (-les retirées)... en tous les cas c'est comme cela en E7. Qu'en pensent les compétiteurs des autres disciplines ?

Cordialement
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   Dim 5 Mai 2013 - 18:35

Jack_26 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci Serge, mais c'est bien la solution que j'avais trouvée....
Sauf que lorsque tu veux compiler les résultats des 2 concours pour avoir le résultat final, tu crée une ''Série de Concours'' avec celui des ''Manches'' + celui du ''FlyOff'', et on a pas le résultat attendu :

Il serait logique de penser que le résultat final est la sommes des colonnes ''SCORES'' obtenus dans les 2 concours, alors que le soft prend en compte les colonnes ''%'' multiplié par 10 ? A visualiser dans :
Série de concours-> Édition

Visiblement le concepteur adopte un mode de calcul différent de ce qui se pratique chez nous , puisqu'en fait, pour chaque concours il recalcule le score final / 1000 (C'est la colonne %) : voir l'aide

Il reste bien sûr facile de faire l'opération à la main, mais il me semble que la fonction ''Série de Concours'' devrait avoir une option pour le faire, car à ma connaissance le score final des concours en France sont la somme de toutes des manches (-les retirées)... en tous les cas c'est comme cela en E7. Qu'en pensent les compétiteurs des autres disciplines ?

Cordialement
Jack

bonjour

dans les fly off F3J ou F5J
le classement final ne prend en compte que les fly off pour ceux qui sont sélectionnés pour le ou les fly off
les manches de qualifications ne sont jamais prises en compte pour les qualifiés
tu peux être premier après les manches de qualif
et 12ème, si 12 pilotes sont retenus pour le fly off, après les vols de fly off

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AIDE GLIDERSCORE   

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE GLIDERSCORE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE GLIDERSCORE
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» [AIDE] GMail et HTC HD2
» [AIDE] User agent HTC HD2 SFR, sur pc .
» [AIDE] htc desire inutilisable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: