www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Blaster 3 (suite !) poster ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Jeu 21 Jan 2016 - 16:47

Bonsoir ,
une astuce pour gagner de la place :
sortir les commandes prof et dérive du même coté du fuselage , ça te permet de gagner de la place dans la partie fixe de l'ogive et d'y glisser le récepteur
Si besoin je peux te faire une photo
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume17
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 13/10/2015

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Jeu 21 Jan 2016 - 17:03

bonsoir claude, oui je veux bien.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Jeu 21 Jan 2016 - 19:13



implantation à partir du nez:
Batteries deux 2S 400ma  plus régulateur 5V
2 servos MKS aux ailerons
2 D47  profondeur , dérive
le récepteur  dans la sous ogive
Concernant le centrage j'ai longtemps volé à 76mm , depuis le début de l’hiver je suis passé à 84mm il est un peu chatouilleux mais plus performant au lancé et dans le vent nécssite beaucoup moins de ballast .
Pour les batteries 2S contacte Ivan Moquereau il en avait quelques unes en stock.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume17
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 13/10/2015

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 23 Jan 2016 - 16:32

super claude et encore merci, ca va m'aider.
il est comment ton régulateur ? c'est un fabriquer maison? ou tu la acheter?
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 23 Jan 2016 - 18:58

Bonsoir,
maison autour d'un régulateur 5v low drop LM1084
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 23 Jan 2016 - 23:51

Si vraiment tu veux mettre un régulateur, il y a une solution toute simple, pas de condo. Juste 1 composant.
Fiable et efficace par tous les temps (très chaud et très froids).


5v 1A. "Switching " régulateur. C'est petit en plus!

J'utilisé ça sur plusieurs planeurs, depuis plusieurs années. Même avec 4 servos numériques.

Sur mes derniers montages, je suis passé au 1S. C'est encore plus simple. Et malgré que les servos soientre un couille plus lents, je trouve ça très bien.

Ď
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Canada - Ottawa
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Mar 19 Avr 2016 - 13:28

Bonjour à tous,

Je souhaite changer la dérive de mon B3 qui a été quelque peu raccourcie.
Comment procéderiez-vous pour effectuer cette manipulation? Idéalement, je voudrais conserver la dérive en spare au cas où... :-)

Merci pour vos conseils.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: BLASTER B3    Jeu 12 Jan 2017 - 21:13

Bonsoir à tous,
C' a y est, mon 1er B3 est fini, cheers  245 Grs. centré à 80 mm comme indiqué sur la doc.... de Vladimir.
Juste une question, jusqu'à quel poids "MAXI" peut on charger le ballast SVP?

Demain je fini celui de mon collègue, mais au vues de la météo pourrie actuelle, il va falloir patienter pour mettre nos machines en l'air; 70 Kms de vent ce jour, c'est trop affraid affraid  Je pense que c'est rappé pour ce week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Jeu 12 Jan 2017 - 22:03

Bonjour

Si tu fais des ballasts 30 , 60 et 90 gr .
je n'ai pas assez volé avec.
mais des que tu as un peut de vent tu mets le 30 gr.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 13 Jan 2017 - 8:28

245 g affraid affraid affraid tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ??

le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement .

par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: BLASTER B3   Ven 13 Jan 2017 - 9:49

pierre meunier 39 a écrit:
245 g affraid affraid affraid tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ??

le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement .

par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!!  

Bonjour,
Non, c'est bien une version B3 aile légère équipé de 4 petiots servos, un smart lipo de 900Mah + un récepteur grospif 6V dépiauté de sa carcasse, fils de servos raccourcis, pas de plomb pour le centrage, tombe à 80mm du bord d'attaque d'office. Par contre tu me fais peur quand tu m'indiques que le B3 vole bien à partir de 270 Grs scratch  faut peut être que je rajoute de la colle? Smile  Bon, si je vois qu'il est trop chatouilleux à ce poids là, je volerais avec un ballast de 30 Grs en permanence  bounce  J'avais le même problème avec un Super Ava en FF2000, chargé à 19 Grs., je volais avec 200Grs de lest en permanence!!.. Sad

Merci pour les infos de poids ballastés!.. je viens de cder des languette pour faire des ballast différents à mettre en place direct.

Je fini le second pour mon pote, en version "ailes Strong", avec le même équipement, je mettrais les infos sur ce même post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: BLASTER B3   Ven 13 Jan 2017 - 19:13

Bonsoir,
C'est fini, la version "Strong" est finie aussi; mon pote vient chercher sa machine demain; nous avons plus que la fabrication des 3 ballasts, et entrer les réglages dans sa radio. Pour info, Pierre, 272 Grs la version Strong  Twisted Evil
avec quelques vues  cheers  cheers  c'est mieux  bounce  bounce





Désormais dans l'attente d'une accalmie de météo, un temps neutre nous irait bien pour les 1ers lancés bounce surtout, 2 novices de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 13 Jan 2017 - 19:35

bravo les gardsssss


fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 14 Jan 2017 - 21:26

sauf erreur de ma part, mais la commande de derive je penses est monté pas dans le bon sens,
normalement la commande par cable est a l'opposé du peg,
et la je la vois du meme coté, ce qui quand tu va lancer fort, le volet de dérive va etre tous mous et pas en tension via le cable,

yannick , tu vois comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 14 Jan 2017 - 21:35

Je vois comme toi fred ... C est dommage mais il me semble que c est des commandes en jonc carbone donc ca devrais aller .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 6:05

exacte la commande de dérive est a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: BLASTER B3    Dim 15 Jan 2017 - 10:11

Bonjour à tous,
Merci pour l'info de l'installation de cde de la dérive, mais je ne le savais pas. seule chose, c'est que les commandes sont en jonc carbone rigides.
De plus, dans ma phase lancé, il y a un peu de "Trim" vers la droite afin de corriger mon lancé souvent trop fermer vers le 360°   Rolling Eyes ; enfin ça, c'est le défaut que j'ai avec mon "Strike" de moins de 100Grs..

Petite questions à tous, j'ai pris les réglages du manual operator de Valdimir, c'est bon pour vous scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 16:18

si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse .

pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase

pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max .

les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse .

en espérant que ça t'aide Very Happy
bye

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: blaster B3 suite reglage   Dim 15 Jan 2017 - 17:54

pierre meunier 39 a écrit:
si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse
pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase
pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max .
les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse .
en espérant que ça t'aide Very Happy
bye
Pierre

Bonsoir Pierre,
Merci pour les infos, je vais rajouter le Snap que j'ai oublié
Pour envoyer mon "Strike", j'ai les ailerons levés de 1,5mm avec un peu de piqueur suivant le vent. Je trouve que la machine monte mieux, mais surtout va beaucoup plus loin en distance, histoire d'aller voir si la pompe ne traînerait pas en bout du terrain Basketball c'est l'avantage de connaître l'enceinte du vol bounce  mais nous avons la chance dans mon club, d'avoir un terrain dédié spécialement au planeur ou nous faisons aussi du FF2000.
Aujourd'hui, à la vue de la météo, j'ai fabriqué les housses ainsi que les ballasts 30 & 60 Grs. La suite quand j'aurais reçu les languettes supplémentaires   de chez Airtech.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 17:56

Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini, 245 Grs.

et ....
avec mon "Strike" de moins de 100Grs..


Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!

Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ?

Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 20:45

bechepay_gilles a écrit:
Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini,   245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs..
Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!
Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour.

Bonsoir Gilles,
Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs.
T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs.
Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné.
Bonne soirée et bon vols pour cette new année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 281
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 21:17

PHILIPPE ALBOT a écrit:
bechepay_gilles a écrit:
Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini,   245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs..
Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!
Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour.

Bonsoir Gilles,
Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs.
T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs.
Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné.
Bonne soirée et bon vols pour cette new année.

C'est un pese personne ta balance? lol!
J'ai 2 Strike , le premier version avec l'aile non renforcee pese 116gr en etat de vol , le second avec l'aile renforcee et noyau rohacell fais 125gr, aucun plomb pour centrer . Franck qui a la version non renforcee est a 118gr .
La il va falloir que je les alourdisse , vu que le premier l'aile a fais bravo au lancer , et le second j'ai decolle le stab au lancer et le moustique a heurte la planete a pleine vitesse.
pour le blaster , je ne sais pas , mais mon snipe le plus leger fait 245gr , tu veux pas essayer une autre balance ? cheers cheers
A bientot sur le pre ..


Dernière édition par jean-louis augros le Lun 16 Jan 2017 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Dim 15 Jan 2017 - 21:56

Tout comme Jean louis mon strike 2 pro rohacell sort à 125g.
Le tien fait 100g cela fait quand même 25% d'écart ce qui me semble énorme.
Finalement tant mieux ou tant pis je ne sais pas quoi conclure.

@pluche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Lun 16 Jan 2017 - 9:27

C'est un pese personne ta balance? lol!

Salut Jean Louis
Un peu de Pub avec le Strong de JM cheers cheers Basketball Basketball


De toute façon, je me fou du poids, je balance, reste là haut et profite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 281
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Lun 16 Jan 2017 - 9:49

PHILIPPE ALBOT a écrit:


De toute façon, je me fou du poids, je balance, reste là haut et profite lol! lol!

T'as bien raison , c'est l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster 3 (suite !) poster ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaster 3 (suite !) poster ici !
» POSTER VOS PHOTOS
» [Règle N°1 : Ne pas poster plus d'un message par page] Des noms à la suite
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Aide choix blaster II vs longshot III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: