www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Blaster 3 (suite !) poster ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Mer 13 Mar 2013 - 21:25

Jean-Mi Yvé a écrit:

Still going on !

What's going on ? Let's ask Marvin, who knows best : make love, not war and fly DLG to lift your spirits higher ===> http://www.youtube.com/watch?v=f39Zs0gB87c

And put you kevlar threads inside the fuse baby, just make a good spring with 0,3mm piano wire for the elevator and another one for the rudder.

Is it really snowing in Paris ? Wow . . . what a beatiful winter isn't it ?

Yvesss

Francophones svp utilisez ze traducteur google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 0:15

Salut les To B3 !

Bon, bricole du soir, j'ai fini mes commandes de stab : ce sera donc en dur et par l'intérieur ! Na ! Gaine blanche + cap 0.6mm. Ca part du servo, ça rentre sous la platine dans le tube, collé au plafond, et ça ressort devant le stab et devant la dérive. C'est tout bon et ça frotte à peine, tout bon ! Na ! Le ballast n'est pas géné.

Il ne me reste donc plus qu'a poser des servos d'ailerons et à faire les commandes. Il faudra en suite coller la dérive et tordre de la CAP radio allumée pour faire les neutres, un peu de CdG, et en vol !

Ca se monte super vite ce truc, j'aime bien ! Je vais surement passer plus de temps à pinailler ma prog radio qu'a coller des bouts ! What a Face Bien motivé comme je suis, il n'est pas dit que ça ne vole pas dès ce week-end... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 0:40

tordre de la cap pour faire les neutre???? beurk Very Happy Very Happy

fais gaffe, un bon F3K c'est addictif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 1:08

Oui, j'veux dire, pas de chapes, donc faut tordre la cap au bon endroit pour que ce soit propre, je viens de faire ça sur mon FF2000, au moins c'est fiable, mais faut être fin... Avec les photos se sera plus facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Houston, Texas, US
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 4:01

Jean-Mi Yvé a écrit:
Oui, j'veux dire, pas de chapes, donc faut tordre la cap au bon endroit pour que ce soit propre, je viens de faire ça sur mon FF2000, au moins c'est fiable, mais faut être fin... Avec les photos se sera plus facile à comprendre...


Oui, des photos, j'attends moi aussi mon B3 de chez Airtech, mais il lui faut traverser l'atlantique, ca semble donc plus long :-) Et puis j'attends aussi ma JETI DC16 ;-)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 17:00

Petite question (que j'ai déjà plus ou moins la réponse mais je pose quand même).

Lors du lancé j'ai mon planeur qui grimpe quasiment à 90 degrès ou lieu de faire une belle trajectoire rectiligne (mauvais lancé ? kézako ? j'arrive déjà à faire des bons 60m sans trop forcer). Test de piqué j'ai mon planeur qui remonte quelque peu en fin de pente mais pas méchant et dès que je mets les volets pour spiraler, il me fait que des vagues (c'te con !) No

Centrage trop avant ? Je suis déjà à 78 (c'est pourquoi ça me turlupine) :/
Stab mal calé ?
Inversé le stab ?

Le 3K c'est vraiment du "planeur à part" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domganga
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Ven 15 Mar 2013 - 18:30

Bonjour


Deja centre le a 74 et fait un essai, tu verras ça ira beaucoup mieux, par la suite tu pourra reculer le centrage a ta guise.

si il monte trop au lancé trime le dans ta phase de lancé pour qu il est la bonne trajectoire.

Pourquoi inverser le stab????
A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 11:43

Salut !

Pour le lancé, il n'est pas surprenant qu'un trim de profondeur spécifique à la phase lancé soit neccessaire : à peaufiner donc...

Bon, des images de mon montage !

Le servo de dérive :

Je ne résiste pas à vous montrer mon outil à monter le stab : un rond de bois dur Ø10mm + un bout de lame de gros cutter limée...


On passe aux choses sérieuses : la profondeur : Ca marche !!!
A noter le raccordement hyper court de la commande sur le palonnier du servo, je ne peux pas faire plus court ! Mais j'utilise 70% du deb du servo...




Bon, j'y retourne, faut que je mette des servos d'ailerons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 11:51

Jean-Mi Yvé a écrit:
Salut !
On passe aux choses sérieuses : la profondeur : Ca marche !!!
A noter le raccordement hyper court de la commande sur le palonnier du servo, je ne peux pas faire plus court ! Mais j'utilise 70% du deb du servo...
J'espère que ton servo de profondeur est hyper rapide, car sinon ça va pas être violent à la profondeur qui a besoin d'être dynamique.
Génial tu nous montres ça en vole demain à Brétigny alien
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 12:25

Mon but n'est pas d'avoir la profondeur la plus rapide à l'ouest de la cible, mais d'utiliser toute la course du servo donc sa résolution maximum, donc d'avoir une commande très précise. Si je me met au premier tour de mon palonier de servo, j'ai un débattement de cow-boy, façon avion de 3D et il va falloir que je programme un ATV à 50% voire 40% pour avoir un planeur pilotable. Je perd donc alors toute précision, sachant que la plupart du temps je vais juste effleurer mon manche...

J'ai le même montage sur mon planeur de FF2000, et ça ne pose pas de problème de réactivité. Le trou est encore plus près avec un servo futaba, et mon ATV est resté à 100%, le top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 12:50

à mon avis, Jean - Mi
il faut renforcer au niveau du stab là où sort le tube... sinon, çà va finir en chou-fleur ton B3 Suspect Rolling Eyes

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 12:54

Chris Superbee a écrit:
à mon avis, Jean - Mi
il faut renforcer au niveau du stab là où sort le tube... sinon, çà va finir en chou-fleur ton B3 Suspect Rolling Eyes
Ouaip... J'hésite... Sur mon FF2000 j'ai roulé un tour ou deux de fibre de carbone pour en effet tenir tout ça... Je vais faire ça aussi ici... (et pour la sortie dérive)

Je ne veux pas non plus créer un "point dur" qui aurait le même effet qu'une faiblesse... Pas simple ! What a Face scratch

Bon aller hop, si je veux que ça vole demain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 12:57

euh ouais..; aucune comparaison avec autre chose.
un fuzz de B3 çà se perce pas autant , on en a déjà vu flamber... Rolling Eyes
çà prend des G ces bêtes là !
enfin, je veux pas te faire flipper, mais il faut que çà soit solide et homogène

qu'est ce que tu as comme tissus et fibre de carbone ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 12:59

Je ne sais plus ! J'ai un rouleau de mèche carbone "kivabien" qui me sert à faire des clés d'ailes, des renforts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 13:02

bah... réflexionne un peu, tu feras à la fin ... Neutral

cheers

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 19:03

Or donc, la fumée blanché n'était pas fainte :

HABEMUS BLASTERUM ! cheers bounce cheers

Ayé, fini... Hop ! Reçu lundi, RTF samedi soir, ça me plait beaucoup !!!

Bon, donc on parlait renfort de la poutre à l'aide de mèche :



Reprenons donc le montage:
Dérive :


Commandes sous l'aile :


Et un peu de bordel en cabine avant rangement...




Après ça y'a eu rangement, et centrage...

Avant centrage : 298 grammes...
Après centrage 75mm : 312 grammes !

C'est pas le plus leger des Blaster, mais c'est honnete non ? pig elephant pig

Or donc c'est pret pour demain, vivement demain ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 19:06

T inquiete ca volera super farao

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 19:46

Chris Superbee a écrit:
T inquiete ca volera super farao

Looks pretty shitty to me. So: shit happens... but does it fly ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 19:57

tu as fait l'effort de passer la prof dans le fuselage
le montage des commande d'ailerons standard est un scandale : il faut monter "à la dom (ganga)" voir pages 27 de ce post.
non mais alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 19:58

Ben on verra demain !

Le montage des commandes d'ailerons est toujours modifiable... pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 20:39

Super tu l'apporte à Brétigny, je mets un Twister II à charger et je prépare les ballastes.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 20:59

Yes ! Mon b3 est déjà dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Sam 16 Mar 2013 - 22:33

J'm BBR a écrit:
Super tu l'apporte à Brétigny, je mets un Twister II à charger et je prépare les ballastes.
J'm

Jean-Mi va pas te bloquer le dos avant la compète Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Lun 18 Mar 2013 - 20:11

Même pas mal ! cheers king

Arf ! Donc il a volé, vite fait avant le concours FF2000 de Brétigny donc, juste eu le temps de faire deux lancés javelots mous pour voir (mais rattraper main quand même, j'veux pas salir ma dérive ! geek ) et voir un peu les trims, puis 3 ou 4 lancés DLG mous aussi pour voir... Et j'adore mon nouveau planeur !!!! bounce
C'est assez impressionnant d'un premier abord, dans le vent et les turbulences, on sent que ça demande qu'a tenir en l'air : j'aime beaucoup ! lol! Le lancé m'a paru facile, sans forcer d'un poil pour l'instant...

Merci à ce forum pour les conseils et les divers trucs et astuces amenant naturellement à un premier vol réussi du premier coup !

Trucs importants trouvé sur ce forum :
- neutre de profondeur à 21/22mm de la poutre au BF
- CdG à 74mm très sympa

J'ai qu'une envie : qu'il fasse beau et chaud que j'y retourne ! bounce bounce pig bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Lun 18 Mar 2013 - 20:16

arrêteuuuuuh, j'ai envie d'en reprendre un ... Crying or Very sad

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 18 Mar 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster 3 (suite !) poster ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaster 3 (suite !) poster ici !
» POSTER VOS PHOTOS
» [Règle N°1 : Ne pas poster plus d'un message par page] Des noms à la suite
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Aide choix blaster II vs longshot III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: