| | Le nouveau planeur de la Yaute Team | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aurélien Pineau pilote national

Nombre de messages: 111 Age: 29 Localisation: Sélestat (petit ballon) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Le nouveau planeur de la Yaute Team Jeu 27 Nov - 18:27 | |
| Bonjours, Suite à quelques essais à blanc, j'ai remarqué que si le ballon enfilé sur le tube ne fait pas la longueur de la partie à mouler, c'est à dire que si votre moule fait 35 cms et que votre tube lui se trouve entre 5 et 10 cms du bout de celui ci, il a du male à s'expanser en longueur du faite qu'il est retenu par les parois . Dites moi si je me trompe et si vous arrivez à me comprendre. @+Aurélien |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Jeu 27 Nov - 20:07 | |
| salut aurelien , je confirme que je comprend tes propos ... pour ma part , pour les fuselages , je reste environ 1 cm en retrait afin que la tige de support ballon ne touche pas l'avant du fuselage ...
Mais le mieux , pour faire les essais , et de faire comme tu le fais , sans stratification ...
A plus ....lolo |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 500 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Jeu 27 Nov - 21:27 | |
| Salut Aurélien, je confirme aussi, je fais comme Lolo. Mon ballon est allongé sur une tige, sur la longueur du moule avant de mettre le tout dans ce dernier. Freddy |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 500 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Ven 27 Mar - 21:44 | |
| Salut, après moulage de moultes fuselage, les ailes se sont enchainée aussi. Ces sont des ailes mousses et ça ne me convient pas. Par contre, je suis satisfait de mes fuseaux maintenant, avec le montage stab et dérive, c'est bien rodé tout ça. Vivement que la fraiseuse soit finie pour refaire un moule ! Cela dit, mon nouveau planeur est fini pour le concours de mex demain : 247g centré un peu avant (actuellement avec 6g de plomb) Je suis prêt à faire fluter ça Je retourne bricoler, il faut finir le second maintenant ! Il sera nettement plus lourd, pour des conditions venteuses. Pas le temps de mettre des photos ce soir, ce sera pour la semaine prochaine. Freddy |
|
 | |
vincent martin pilote d'or

Nombre de messages: 370 Age: 35 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Ven 27 Mar - 22:10 | |
| pour les photos , c est pas grave,on verra bien ca ce week end.... vincent |
|
 | |
Freddy pilote d'or

| Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Sam 28 Mar - 1:12 | |
| Et voila, le second planeur est fini pour tout à l'heure. Il fait 289g centré. Y'a plus qu'à tester ! Freddy |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Mer 19 Aoû - 13:58 | |
| |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 626 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Mer 19 Aoû - 14:48 | |
| Belles réalisation, mais attention dans un temps de folie avec plein de pompe, tout marche ! ...... c'est le probleme mais bon un planeur bien réglé marche encore mieux IoI Vivement le CF que l'on discute et regarde cela de plus pret a+ Olivier Segouin |
|
 | |
Freddy pilote d'or

| Sujet: Re: Le nouveau planeur de la Yaute Team Mer 19 Aoû - 18:22 | |
| Salut Erik, voilà des fuseaux bien utilisés Je pense que ta dernière aile va être de la bombe ! Dommage que je n'ai pas pu réaliser la mienne. Compte tenu de la spirale descendante dans laquelle je suis (ou plutôt mes planeurs, ...), la Yaute Team compte sur toi pour le CDF. Bon entrainement à Nancy A+ Freddy |
|
 | |
| | Le nouveau planeur de la Yaute Team | |
|