www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso en structure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Ven 7 Juin 2013 - 16:35

Merci
Sais justement se que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Ven 7 Juin 2013 - 20:08

elle est sympa ta bestiole. tiptop

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Ven 7 Juin 2013 - 20:10

Et ses moi qu'il est fait Laughing

Merci rudy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Jeu 13 Juin 2013 - 22:46

alors ça bouge plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Jeu 13 Juin 2013 - 22:53

Je vais commander un tube chez airteck
Et jai un ami qui est en train de resaliser un moule du fuselage de super bee
Et on est en train de se réfléchir pour des aile stratifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Jeu 13 Juin 2013 - 23:29

cool bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Sam 22 Juin 2013 - 11:10

Hello, 
Sympa ce projet!
Bon, tu aurais pu passer à coté de certains pièges, mais au moins tu seras convaincu que certaines solutions n'étaient pas les bonnes (ça m'arrive encore ce genre de boulettes)

damien a écrit:
J'essaye, mais j'ai le saumon du coter du peg qui est trop souple,
Donc des que je lance avec de la patate, sa vrille le saumon du peg, et sa me déclenche un fluter de l'aile entière du coter de celui-ci

ça c'est une très bonne analyse, bien souvent le déclenchement du flutter n'est pas dût à l'aileron lui même, biensur il y a sa souplesse, mais aussi celle de l'aile, et le jeu aux commandes qui entre en compte, tout ceci favorise le départ et/ou l'entretien du flutter.

Pour ta dérive, c'était couru d'avance, il n'y a que ta partie centrale qui l'empéchait de casser, le balsa fibre verticale ne donnait aucune résistante dans cet axe. Un entoilage aurait tout au mieux retardé le problème je pense, sans résoudre le problème de souplesse. Autre chose, même si ta partie centrale était très rigide, le collage bord à bord avec les parties supérieures et inférieures reste fragile je pense.

L'avantage de la forme de cette dérive est d'être très efficace au lancer tout en étant robuste au sol car elle est moins haute que la moyenne. Je trouve que sur ton modèle, elle est fixée trop en arrière pour optimiser la résistance.

Je dois dire que la plupart des erreurs que je vois sur ce planeur, je les ai faites par le passé, mais c'était il y a bien longtemps (snif!) Donc, à la vu de tes autres réalisations, je ne m'inquiète pas, tu est persévérant. Je pense que ta version 2 sera encore mieux. 

Concevoir un modèle, c'est bien souvent plus de temps à réfléchir et a dessiner qu'à coller des pièces.

En tout cas, félicitations! C'est joli, et d'une certaine manière, ça donne des idées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Sam 22 Juin 2013 - 22:21

Merci
De toute façon ses en faisant des erreur qu'on apprend
C'est ce que je me  dis à chaque que je casse model ou que je faits des erreur divers Very Happy


Pour l'instant je vais pas construire de nouveau un f3k
Mais avec un ami, on réfléchi pour une aile stratifier et d'un fuseau mouler (il a commençais le master du fuseau)


Voici mon niack motoriser avec un moteur cox 0,8 cm
J'ai mis un pylône car l'aile s'est fragiliser (encore une erreur, mais ses en faisant des erreur qu'on apprend Very Happy)
Donc avant de casser l'aile sur un lancer, j'ais préfère mettre un pylône 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 7:46

damien a écrit:
Merci
De toute façon ses en faisant des erreur qu'on apprend
C'est ce que je me  dis à chaque que je casse model ou que je faits des erreur divers Very Happy


Pour l'instant je vais pas construire de nouveau un f3k
Mais avec un ami, on réfléchi pour une aile stratifier et d'un fuseau mouler (il a commençais le master du fuseau)


Voici mon niack motoriser avec un moteur cox 0,8 cm
J'ai mis un pylône car l'aile s'est fragiliser (encore une erreur, mais ses en faisant des erreur qu'on apprend Very Happy)
Donc avant de casser l'aile sur un lancer, j'ais préfère mettre un pylône 




la vaaaaache une cox 0.8. drunken

tu pourais le revendre sur le marché de la collection et t'acheter 2 Salpeter avec les bénéfices drunken

et avec le ressort opérationel en + lol!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 7:58

le cox 0.8 .... que de souvenirs (le ressort, le miaulement Sad) . Attention c'est à cause de ce genre de moteurs que l'on a perdu des terrains (le bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 7:59

Tu sais, les cox sur leboncoin on en trouve facilement de temps en temps et pas chère 30€ en moyenne 
J'en ai acheter deux sur leboncoin et mon père il ses en acheter un 
Et puis on peut en acheter des neuf sur un site cannadien
Donc tu sais les cox non pas trop de valeur Very Happy
À part les model rare et de collection
 
Et ses quoi un salpeter:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 9:34

le salpeter est un F3K a 1000 € piece fait par un artisan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 9:35

Ses chère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe V.
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: f3k perso en structure   Dim 23 Juin 2013 - 10:04

ses chères et tendres Question     Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso en structure   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso en structure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» f3k perso en structure
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso
» Scene de guerre/Warhammer dernier perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: