www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 planeur tripoux team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 23 Nov 2009 - 7:49

de toutes façons Freddy depuis que j'essaie de peindre mes planeurs tu es devenu un dieu pour moi.

rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 28 Nov 2009 - 11:29

on continue :

step 3 : pose et stratification des BA en carbone, c'est fait.



ils ne sont pas trés rectilignes mais vu que c'est une aile D box on s'en fout un peu
je les ai stratifiés avant pour eviter que le BA ne se fasse aspirer par le sac lors de la mise sous vide, ce qui donne un bord d'attaque " en pointe ", c'est ce qui m'est arrivé sur le PTT 9, et c'est dur ( en fait chi--t) à rattraper

Step 4 : cirage des PVC, demain je les lustre.




et aprés zou, sous vide

rudy

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 28 Nov 2009 - 18:07

du vent et pas très chaud -> on continue

step 5 : stratification d'une demi-aile.

mise dans le sac à vide.



on met du sopalin pour répartir le vide ( le lacet guide le vide jusqu'au sopalin ) et on aspire : la pompe fait pprrrprprprprprprprprprprprprprprprprpprpr



et enfin on remet les dépouilles, si tout va bien, et du poids dessus pour que l'aile ait une géométrie potable au démoulage.



demain aprés midi démoulage ( toujours un grand moment)

rudy

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 28 Nov 2009 - 18:17

Espionnage au sein de la tripoux team

Dommage, demain après midi je dois repartir pour Toulouse , sinon je me serais bien invité à l'opération démoulage

franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 28 Nov 2009 - 18:47

quand tu veux Franck.

Benji est déjà venu découper de la mousse chez moi et il a fait quelque chose chez michel aussi ( mais je ne sais pas quoi).

tu peux venir, regarder, participer, te moquer, apprendre, emprunter du matos etc.... suffit de se mettre d'accord sur quand.

rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 29 Nov 2009 - 13:38

c'est démoulé.

l'aile est beaucoup plus rigide que celle du PTT 9, plus lourde aussi : 60 grammes la demi aile
c'est pas catastrophique.

le BA est trés bien, le fini général aussi.

il y a juste le carbone qui n'est pas droit, j'ai du tirer dessus à la stratification car la FDV dessus ne sétait pas bien mise ( ce ne sera pas le cas sur les suivantes car je mettrai la carbone et la FDV en place avant toute résine), mais de toutes façons c'est juste purement esthétique.




rudy

TRIPOUUUUUUXXXXXXX

Ps : cela devient bon, les techniques s'éprouvent et les résultats s'en ressentent, bientot j'arriverai à faire des demi-ailes trés acceptables ( la deuxième du PTT 10 devrait être trés bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 30 Nov 2009 - 6:08

Respect Rudy !!!...
Tes progrets en matiere de construction et fabrications sont GEANT !!!
Trés bonne continuation a toi ...
A plus ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Ven 4 Déc 2009 - 18:06

merci lolo.

ce soir ou demain je fibre l'autre coté en ayant prépositionné la fibre et le carbone sur les PVC avant de mettre de la résine cela devrait eviter les vagues ( avant je fibrais le carbone avant de mettre la FDV et si elle se mettait ensuite de traviole il fallait improviser d'ou la vague sur l'extrados de la voilure précédente)

le process devrait être bon, confirmation avant dimanche soir.

rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 5 Déc 2009 - 7:28

Bonjour, magnifique travail, tu fibres tes ailes en deux fois, dessus puis dessous, tu pourrais les faire en une fois, il y a t'il une raison .

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 5 Déc 2009 - 8:06

non, non je fais aile droite puis aile gauche.

le dessus dessous c'est en une seule fois.

rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 5 Déc 2009 - 9:35

bon j'ai fait une erreur tactique ce matin.

madame travaille, j'ai donc les 2 asticots.
il me fallait 10 minutes de calme pour résiner et mettre sous vide, j'avais assez bien avancé le travail pour cela.

Et bien je n'ai pas eu mes 10 minutes tranquillou, j'ai du arreter pour intervenir chez les asticots

résultat des courses j'ai bien mis sous vide mais pas dans les meilleures conditions, j'ai même oublié d'éponger le surplus de résine.

bon cela permettra de voir l'ecart de poids entre les demi-ailes épongées et celles non épongées

démoulage demain

rudy

PS : j'avais résiné les 2 couches ( FDV et Carbon ) en même temps, ça marche, même si c'est moins évident que je ne le pensais.



TRIPOUUUUUXXXXXX

PS 2 : michel t'as un fuselage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Sam 5 Déc 2009 - 22:53

Salut Rudy,

La solution au problème de déformation des tissus est la fameuse colle en bombe 3M77. Je ne l'ai encore jamais essayé :j'ai essayé l'aerofix de R&G et ça marche (la 3M tient beaucoup mieux à la résine apparement lorsque tu stratifie le BA à la Barnes). Autre solution : encre pour colorer les tissus (technique de Dominique). Comme le carbone ne peut être coloré et que tu fais une déco au préalable sur le polystyrène, la première solution devrait t'intéresser.

Si tu mets un voile de colle sur le tissu, les fibres sont ainsi maintenues. Après cela, tu découpes les tissus, et tu les poses sur la résine déjà étalé sur le mylar, pour ne pas galérer (tu as tout intérêt à faire ça pour le carbone et la FdV, ça évitera les plis à aplatir si tu en as).

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 8:17

oui, merci Freddy.

en effet la résine enlève l'effet " collant " de la bombe que j'utilise, ce qui est pénible pour les BA, va falloir que je trouve de la vraie 3M77 ( j'utilise une bombe générique de chez casto).

j'ai démoulé ce matin , l'aile est trés belle. Mais c'est normal car il y a un surplus de résine.
je n'ai pas encore ébavuré et le delta avec l'aile qui a été épongée est de 6 grammes, donc cela devrait se situer autour des 4 grammes aprés ébavurage.
Soit grosso merdo 10 grammes d'écart sur une aile complete entre celui qui éponge et celui qui ne le fait pas.
c'est loin d'être catastrophique.

en tout cas cette aile là est béton en flexion comme en torsion.
on doit pouvoir alleger, sans perdre beaucoup. quoique l'aile du PTT 9.5 qui est trés souple en flexion pèse à peu prés 120 grammes ( un poil moins si mes souvenirs sont bons), celle ci devrait peser environ 130, donc cela se tient.

des photos dés que c'est ébavuré.

Rudy

TRIPOUUUUUUXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1736
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 9:03

Salut Rudy
Tu es bien matinal pour un dimanche matin , c'est plus band... que le boulot, pas besoin de réveil pour démouler une aile.
moi pour le carbone je l'imprègne sur un plastique , je mets un deuxième plastique je coupe la forme et ensuite je le mets sur le mylar et la coupe reste droite.


Vite des photos, pour moi ce matin c'est fuseau : pression à l'intérieure du moule( ballon) et vide a l'extérieur tout un programme.
bonne continuation
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 10:36

C'est pas le boulot, C'est pas le boulot, c'est vite dit !
Mais quand on je léve tôt pour faire des fuseaux parcqu'il faut honorer les commandes, ca devient quoi ? hein mon Thierry ! Tu vas voire, a trop faire de pub parce que tes fuseaux sont beaux, et c'est vrais qu'ils sont beaux tes fuseaux ! (eh ! hop ! re petit coup de pub) si ca devient pas du boulot.

Tu vois t'es déjà debout à 9h00, c'est presque l'heure d'aller travailler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 10:48

oui je suis matinal depuis 5 ans, le nom de mon reveil est Marie et depuis 2 ans et demi elle est aidée par un reveil mâle du nom de Léon

sinon quand je m'applique la découpe de carbone est droite -> voire l'autre demi aile démoulée ce matin

d'ailleurs je l'ai posée à coté de celle du PTT 9 pour montrer les différences :




reste plus qu'a relier les 2 moitiées.

l'écart entre la moitiée épongée et l'autre est de 4.4 grammes

ça va le faire.

Benji j'attaque la tienne dès que j'ai assemblé mes 2 moitiés

Rudy

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 12:17

Salut les Auvergnats !
Joli Rudy, dit nous en plus genre profil et dièdre.

Bertrand: serial looser du ballon (sauf pour le Stade Français qui joue pas jolie-jolie mais qui gagne parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 12:49

le profil est un HM 51, d'ailleurs je me demande si je tente le 2 axes ou pas .......

pour le diedre je fais comme d'hab 160 mm en bout de plume l'autre coté étant à plat, on doit être à environ 7°

rudy


Dernière édition par rudy le Dim 6 Déc 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 14:00

Si tu le faire en 2 axes, je pense qu'un peu plus de dièdre aiderait.
J'ai essayé de piloter 2 axes avec l'Aspirin (7°), pour voir, et la spirale n'est pas aussi simple !

2ème chose, prévois une dérive un peu plus grande que d'habitude pour éviter le dérapage en spirale.

Doude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 18:17

phildoude a écrit:
Si tu le faire en 2 axes, je pense qu'un peu plus de dièdre aiderait.
J'ai essayé de piloter 2 axes avec l'Aspirin (7°), pour voir, et la spirale n'est pas aussi simple !

2ème chose, prévois une dérive un peu plus grande que d'habitude pour éviter le dérapage en spirale.

Doude

Aspirin = 6°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Dim 6 Déc 2009 - 21:19

Hello les gorets!

Je pense que par deux axes, il faut comprendre: ailerons et prof...j'ai bon?

BOOOO travail Rudy!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 7 Déc 2009 - 16:01

euh......... ça déchire!!!

vraiment simpa la déco comme ça !

bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend:

surface 28m2
poids 6kg
...


tchô

Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 7 Déc 2009 - 16:30

ca sent le parapente ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 7 Déc 2009 - 16:54

euh, je ne crois pas que anne soit d'accord pour le parapente, va falloir que je me cache...

concernant le 2 axes c'est bien ailerons profondeur, le LM 2 axes dérive/profondeur le plus performant a été et sera toujours le bettina.

rudy

en plus le 2 axes aileron - profondeur j'ai déjà fait avec mes Discus 150 en 2002-2003 ca marchait très bien avec pas énormément de dièdre.
Et si cela ne marche pas terrible, je découpe un volet et hop ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: planeur tripoux team   Lun 7 Déc 2009 - 19:17

CHAROTTEbenjamin a écrit:
euh......... ça déchire!!!

vraiment simpa la déco comme ça !

bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend:

surface 28m2
poids 6kg
...


tchô

Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!)
Z'ont sortis une nouvelle 2" familiale chez décath' ? parce qu'à ce poids/surface là, y'a pas de tube et donc ça peut pas voler .... lol!
(c'est bon, c'est pour rire, j'aime aussi les rapelapentistes, j'ai des photos ou y'en a plein dans les arbres albino )
Ne répond pas...c'est mal de s'attaquer à plus vieux que soi, écoute plutôt ça, c'est frenchie, c'est la relève et ça dépote sa race:
http://www.myspace.com/shakaponk
A biental
edit:
17 déc. 2009 20:00
COOPERATIVE DE MAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: planeur tripoux team   

Revenir en haut Aller en bas
 
planeur tripoux team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» planeur tripoux team
» Hurricane F3B - planeur Logo-Team chez Stratair
» Le nouveau planeur de la Yaute Team
» Soul team par fadoo
» [CAB]Win-Mobile Team Pack for Touch HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: