www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ELECTRA X de MIBO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ronan
rooky


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: kst   Lun 28 Sep 2015 - 19:55

Pour ce type de servos, je prends des KST chez FRED MODELISME,
http://fred.mod.free.fr/kst.html
A+
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Lun 28 Sep 2015 - 20:55

Ronan a écrit:
Pour ce type de servos, je prends des KST chez FRED MODELISME,
http://fred.mod.free.fr/kst.html
A+
Ronan
Ils se ressemblent ca doit etre les mêmes?
ST BRIEUC ERQUY Cest également très voisin drunken
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 8:47

empennage :
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31624__Turnigy_8482_TGY_306G_HV_Ultra_Fast_High_Torque_DS_MG_HV_Alloy_Case_3_7kg_05sec_EU_Warehouse_.html

est  ce que c'est correct puissance et encombrement?
Merci
Alain

Alain,
pas correct,
Tu mélanges des HV qui fonctionnent très bien en 7,4V avec des 712 & 777 Std en volatage(6v)
Si tu alimentes en 7.4V, tu vas cramer les 712 & 777.
Si tu alimentes en 6V, tes 306HV auront un petit couple + une vitesse faible. scratch
Je te conseille les 778 en 6Volts que j'utilise depuis longtemps sans problème bounce
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40241__Turnigy_8482_TGY_778MG_Slim_Wing_DS_MG_Servo_5_5kg_10sec_23g_EU_Warehouse_.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 9:13

Je connais au moins 2 personnes qui utilisent des TGY 306 G (ou HV qui offre une tension de 7,2 volt en plus) sur leur Pike Perfect et ils n'ont aucun problème en utilisation F5J, la puissance entre 2,5kg et 3kg à 5,5 volt (tension délivrée bien souvent par les contrôleurs) est suffisante.
Il y a de nombreuses années, où les servos ne développaient pas 5kg de puissance et plus, dans les petites tailles et l'on s'en accommodé bien en planeur de loisir. Very Happy


Mais comme le dit Philippe, attention à la tension d'alimentation qu'il faut adapter aux servos qui fonctionnent sur la tension la plus base ou égale. En l’occurrence, 4,8v - 6v.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 9:28

Effectivement je n'ai pas fait attention aux différentes tensions et je retiendrai cette remarque pertinente.
Toutefois ma commande est faite, mais si je regarde les deux modèles ci dessous, en 6V différence 0,100
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22687__Turnigy_8482_TGY_306G_Ultra_Fast_High_Torque_DS_MG_Alloy_Cased_Servo_3kg_06sec_21g.html

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31624__Turnigy_8482_TGY_306G_HV_Ultra_Fast_High_Torque_DS_MG_HV_Alloy_Case_3_7kg_05sec_EU_Warehouse_.html

Par contre je vois pas trop la différence entre les 777 que j'ai commandés et les 778
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23340__Turnigy_8482_TGY_777_Slim_Wing_DS_MG_Alloy_Case_Servo_5_5kg_10sec_23g.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40241__Turnigy_8482_TGY_778MG_Slim_Wing_DS_MG_Servo_5_5kg_10sec_23g_EU_Warehouse_.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 9:55

Attention  au  TGY-306. HV  pour la profondeur d'un stabilos en croix,   il est très rapide et donc moins coupleux qu'un TGY 712  par exemple.

Si tu reste sur les TGY 306. G  pour l'empennage,  il faut mieux prendre la version classique (non HV)  pour une alimentation avec le S.Bec de ton contrôleur.
Sinon en profondeur par sécurité, je monterais un FUTABA S.3150  !

Pour la différence en le TGY 777  et TGY 778,  il n'y a aucune différence de performance mécanique ou électronique,  c'est uniquement le boitier qui diffère, l'un pour fixation classique et l'autre pour fixation à plat dans les ailes.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 10:03

Bonjour Stéphane
Helas j'ai commandé les HV, almentés avec mon bec 5,5 (yep) mais je suis avec un empennage en V donc deux servos interviennent, n'est ce pas suffisant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 12:11

Alain,

J'avais cru lire que tu avais commandé une version en croix.... Rolling Eyes
Si c'est une version en Vé, à priori pas de souci, c'est suffisant et les 306G ont bien assez de couple pour cela.

Niveau vitesse ils sont très rapide déjà, donc m^me sous 5,5v ça va le faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mar 29 Sep 2015 - 12:35

Re Stephane

Tu as bien lu mais j'ai modifié à cause des délais, je suis pas assez expérimenté pour apprécier la différence.
J'avais commandé orange X et j'ai eu Vert V
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Jeu 8 Oct 2015 - 18:03

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Alain Depraetere a écrit:
Re
Merci, avant de commander un 1800 je vais voir si il trouve sa place dans le fuselage. Mibo m'a confirmé l'expedition pour demain j'ai hâte
Cordialement
Alain

Alain,
Tu pourras nous informer de l'emballage du planeur STP.(carton ou boîte) scratch
J'ai oublié de préciser pour le vario, j'utilise une réception independante; donc pas de problème de Bec. cheers
@+
Phil..

Bonsoir

Boite en carton très solide, avec énormément de film bulles, cartons et planeur en état impeccable.
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Electra 2    Ven 9 Oct 2015 - 8:27

Boite en carton très solide, avec énormément de film bulles, cartons et planeur en état impeccable.
Bonne soirée
Alain[/quote]

Salut Alain,
On attends le montage avec impatiente avec tes 1er ressentis.

J'ai vu qu'il avait une version XXL cheers
http://mibomodeli.si/trgovina/Electra2-FullCarbon-3.9m
Phil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Fuselage carbone et antenne 2,4   Mer 14 Oct 2015 - 7:30

Bonjour
Le fuselage de mon electra 2 est tout carbone, comment positionner les antennes 2,4 pour etre dans les meilleurs conditions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mer 14 Oct 2015 - 13:17

bonjour 
mes antennes sont disposées de cette façon 
https://www.dropbox.com/s/m6uuqgnfmzj883u/IMG_1546.JPG?dl=0
adrien gallet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mer 14 Oct 2015 - 17:59

gallet guillaume/adrien a écrit:
bonjour 
mes antennes sont disposées de cette façon 
https://www.dropbox.com/s/m6uuqgnfmzj883u/IMG_1546.JPG?dl=0
adrien gallet

Merci, ?

Pour mon Thermik de valenta je les place comme cela:


Les brins sont a 90° sur un plan // a l'axe du fuselage
Par contre avec un fuselage carbone je craint un phénomène de masquage.
Est ce une crainte justifiée.
d'autres solutions
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Mer 14 Oct 2015 - 20:33

je les avais mises comme toi mais j'ai eu de gros masquage avec une radio graupner hott donc je les ai remises comme sur ma photo
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Jeu 15 Oct 2015 - 6:48

gallet guillaume/adrien a écrit:
je les avais mises comme toi mais j'ai eu de gros masquage avec une radio graupner hott donc je les ai remises comme sur ma photo
Adrien
Bonjour
Merci
Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Jeu 15 Oct 2015 - 8:20

Alain a écrit:
Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical !

Et pourquoi donc ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Jeu 15 Oct 2015 - 8:23

stefmog a écrit:
Alain a écrit:
Je ferai comme toi, bien que je sois surpris du brin vertical !

Et pourquoi donc ??


Bonjour

parce que mon antenne emission n'est pas verticale
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Antenne sur ELECTRA X de MIBO    Jeu 15 Oct 2015 - 9:13

Bonjour,
Avec ma Graupner MC20, suite à des soucis réception/émission, et aussi grâce aux essais fait par des personnes de mon club sur ces études:
    bounce  Je place mes antennes à 90° sur les dessus du fuselage formant un Vé.(avec cette position, il y a toujours une émission dans toutes les positions de la machine)
    bounce  Je place des joints toriques (de servos par exemple) pour isoler les antennes du fuselage
    bounce  La position de mon récepteur & de mes antennes est très éloignée du variateur, ainsi que de la bulle carbon



Depuis, plus aucun problème.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Jeu 15 Oct 2015 - 9:57

Bonjour Philippe
J'aime ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: antenne 2,4   Ven 23 Oct 2015 - 18:43

Bonsoir
J'ai ce modéle :
http://mibomodeli.si/trgovina/Electra2-FullCarbon

J'ai l'impression que l'avant du fuselage n'est pas en carbone ,car il est peint :
http://www.mibomodeli.com/electra-2.html
comment puis je m'en assurer ?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 525
Age : 64
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Ven 23 Oct 2015 - 18:57

Bonsoir ,
Tu prend un Ohmètre et tu met les 2 pointes a 2 endorits différents a l'intérieur du fuselage a l'endroit
ou tu veux connaitre le matériau : si ça passe plein pot c'est du carbone , si ça passe pas c'est du verre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude54
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 269
Age : 82
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: electra2 mibomodeli   Ven 23 Oct 2015 - 19:17

Bonsoir Alain ,
Ce n'est pas une impression , c'est indiqué dans la pub ,
la partie AV n'est pas en carbone . OK , mais jusqu’où ?
J'ai testé à l'aide d'un ohmmètre ( contrôleur universel  )
en piquant le fuseau avec 2 épingles ( la carbone est conducteur )donc l'aiguille dévie
sur le carbone .J'ai constaté que le carbone allait jusqu'à plus de 20mm en AV du BA .
En ce qui concerne les antennes j'en ai mis une verticale à 50 mm du BA ( qui dépasse de 40mm
vers le haut ) et l'autre brin couché au fond du fuseau dans l'axe ( hors la partie carbone )et loin
des fils , le rx est sur une platine au dessus à 15mm . pour aérer la partie AV , j'ai placé les servos
prof et dir sous l'aile après avoir fait une découpe rectangulaire entre les pion de fixation , ce qui ne nuit en
rien à la solidité ( je fais cela sur tous les planeurs ou c'est possible , absence de pylône genre supra  )  
Je vais surveiller de près la qualité du signal lors des premiers " vrais vol " .
d'après ta photo ,tu as le même planeur que moi hormis que mon empennage est en X
, je suis surpris que tu n'ai pas eu de PB d'ajustage de l'aile sur le fuseau ! ! comme moi cité
précédemment .
Bonne construction  Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Lun 26 Oct 2015 - 8:45

claude54 a écrit:
Bonsoir Alain ,
Ce n'est pas une impression , c'est indiqué dans la pub ,
la partie AV n'est pas en carbone . OK , mais jusqu’où ?
J Claude
Bonjour
Dans la pub il est également écrit : "full carbon"
A cette question :
Hello
I want to install the antennas 2.4 can you tell me if the forward fuselage is carbon or if I just put my antenna inside


Thank you

Voicil la réponse de Mibo
You can put antennas inside  because front part is glass and Kevlar.

Janja



Le doute est levé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   Lun 26 Oct 2015 - 9:27

Voicil la réponse de Mibo
[i]You can put antennas inside  because front part is glass and Kevlar.
Janja
Le doute est levé
Merci

Bonjour Alain,
  Fait comme il te semble bon, mais moi, je ne prendrais pas de risques.; je sortirais les antennes. Demande à Serge Prudhomme qui a explosé son " Electra Mibo" sur problème radio Sad.
  De plus, il semble que la qualité pour l'assemblage ne soit pas trop au Rdz. scratch
 Je vais suivre le conseil d'un ami, je vais passer mon chemin et repiquer sur un modèle de chez Vladimir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELECTRA X de MIBO   

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRA X de MIBO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTRA X de MIBO
» Profil electra Mibo
» Profil electra Mibo
» Que valent les machines electra
» 62' Buick Electra Amt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: