www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Achat groupé] Rack 3 planeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 4 Juin 2013 - 14:12

Salut à tous,

J’ai la possibilité de faire fabriquer des supports pour 3 planeurs F3K (ou taille équivalente).

J’ai dessiné un support démontable en m'inspirant des meilleures idées que j’ai pu trouver sur le net.
J’ai pu avoir un proto vendredi dernier, en CTP de peuplier de 10mm (version « eco » juste pour voir ce que ça donne).
On l’a testé et validé avec Benjamin ce WE, avec des planeurs de F3K mais aussi avec des 60 pouces à la pente par fort vent.
La rigidité de l’ensemble monté est excellente, l’ergonomie très bonne et la fonctionnalité n’a pas été prise en défaut. Nous avons pu comparer avec un modèle du commerce (origine allemande) en CTP de 6mm qui était loin d’être parfait (rigidité et stabilité médiocres + fuselage qui touche les traverses)

Quelques photos de mon proto :









Je vous propose donc vous faire profiter d’une commande groupée, à tarif ajusté (juste le prix du matériau et de quoi couvrir les frais d’usinage). Aucun bénef’ pour ma part.
Nous lancerons une fabrication à partir de 6 supports.
Le matériau utilisé sera très probablement un MDF haute densité de 9mm de couleur rouge qui offrira un fini bien supérieur au CTP et qui ne nécessitera pas nécessairement de peinture/vernissage. http://www.spanogroup.be/productdetails.aspx?con=1027
Si tout le monde préfère, ils peuvent être faits (à un tarif légèrement supérieur) en CTP 10mm de qualité (bouleau 750kg/m3).
Ils seront optionnellement personnalisables par gravure sur les flancs (prof 2mm). Voir exemple sur mon proto.

Le tarif proposé par l’usineur serait (à confirmer très prochainement) d’environ 30€ pour la version MDF rouge, et autour de 36€ pour la version en CTP de qualité.

Pour la livraison, on peut envisager une livraison en main propre sur un concours où se déplacerait Benjamin ou moi-même (Romans, Montauban…)
Je me renseigne également pour le tarif d’un envoi, préférablement depuis la France.

Qui est intéressé ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulanger Yanick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 4 Juin 2013 - 14:16

je suis intéressé, à voir avec la livraison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 4 Juin 2013 - 14:37


comme convenu, je suis interessé pour une piece.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulanger Yanick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Dim 28 Juil 2013 - 20:43

toujours d'actualité car je suis toujours intéressé.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Dim 11 Aoû 2013 - 18:06

Oui, toujours d'actualité. Mais pour le moment nous sommes (en te comptant) 4 intéressés. Il manque donc 2 racks pour lancer un usinage.

Je continue à utiliser le proto en CTP, rien à redire concernant la fonctionnalité. Je l'ai même utilisé avec le Vertigo (2.5m) et le Shooter (F3B 3m) sans soucis.

Faites moi signe si il y a de nouveaux interessés; je relancerai aussi coté espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulanger Yanick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Dim 11 Aoû 2013 - 20:08

Salut Nicolas,

j'ai un ami également intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Dim 11 Aoû 2013 - 20:28

moi aussi!
y'a de la place pour mettre une bande de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Lun 12 Aoû 2013 - 0:05

Nicolas si tu en prends un j'en prends un aussi cela permettra de diviser les frais de port.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Lun 12 Aoû 2013 - 11:05

Si l'on peut mettre des F3J dedans (3m50, 3m80) je suis également intéressé ce qui permettrait de faire une jolie livraison groupée dans l'Ouest....

@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Lun 12 Aoû 2013 - 11:15

Pas de problème je centralise pour l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Lun 12 Aoû 2013 - 12:14

salut Nico
si les f3b passent dedans ça me tente bien.
et a priori on devrait se voir a la roche sur yon???
donc pas de bleme pour ra recup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 13 Aoû 2013 - 20:20

Nicolas Couvrand a écrit:

y'a de la place pour mettre une bande de mousse ?
Oui, l'ouverture fait 24mm . J'ai trouvé de la mousse autocollante de 3 x10mm qui va nickel.




Attention, on ne s'enflamme pas! Le rack n'est pas conçu pour des planeurs F3B, J...etc, il est juste (bien Cool ) pensé pour 3 F3K ou taille équivalente.
Je l'ai certes utilisé pour 1 planeur F3B mais il n'est pas "optimisé" pour cette taille (pas assez haut, pas assez d'espacement entre les planeurs pour en mettre plusieurs)

Le shooter passe juste (et sans mousse) mais par exemple un fosa au nez plus long toucherait le nez par terre...


J'ai en projet de faire un support spécifique pour 2 planeurs de 3-4m (F3B-F3J-F5J) mais pas avec le même design (fuselages verticaux ou presque pour rentrer sous la tente)...mais ca sera pas avant les prochains mois. On va dejà voir comment ca se passe avec ces racks F3K....


Malgré tout, vu qu'on aurait enfin 6 commandes, je recontacte l'usineur la semaine prochaine et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 13 Aoû 2013 - 20:50

Donc, pour le moment je diffère la commande et attends la version 3b/3j qui me conviendra mieux.
D'ici là bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Ven 30 Aoû 2013 - 11:05

Salut,

Quelques nouvelles:

L’usineur est en train de voir avec la disponibilité machine pour me faire les 6 supports avant le WE du 14-15/09 où je monte à La Roche/Yon pour le CdF de F3B.

Il me semble que ça peut être une bonne option pour une remise en main propre pour Nicolas / Christian et pour Yannick faire passer par un gars du Nord comme Rudy.
On éviterait ainsi tout frais de port. C’est OK pour vous ?

Je vous tiens au courant dès que j’ai sa réponse et le tarif définitif…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Ven 30 Aoû 2013 - 15:00

yes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Ven 6 Sep 2013 - 16:50

L'usineur a enfin un créneau. Ce sera Lundi. Il fera 6 supports en mdf inifuge rouge de 9mm d'epaisseur.

Prix final: 28€ / rack

Nicolas, Christian --> remise en main propre à La Roche sur Yon le WE prochain? (ou peut être possibilité de faire passer par un Nantais si vous ne pouvez pas venir)
Yanick--> Je fais monter ca dans le nord par Rudy (Beun)? 1 ou 2 exemplaires?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Sam 7 Sep 2013 - 19:32

Hello Nico
pas sur de pouvoir venir, par contre si Frederic (Lambert) me lit et peux le récupérer ? ( et éventuellement celui de Christian ) ça sera l'occase de retourner voler à Teillé Wink
tu peux me passer tes coordonnées bancaires en MP que je te vires l'argent ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Dim 8 Sep 2013 - 2:23

je ne pas venir à la roche mais si tu peux le donner à frédéric Lambert, je me débrouillerai pour le récupérer à teillé.
Donne nous le moyen de te payer.
Merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mar 10 Sep 2013 - 16:50

Les racks sont dans le coffre de la voiture!!!!

On résume:

Nicolas et Christian --> en main propre à La roche ce WE --> paiement sur place
Yanick --> Je fais passer tes 2 racks à Rudy Beun ce WE pour les monter à Valenciennes --> Paiement par virement (confirme moi quand c'est fait)
Benjamin --> on essaie de se voir entre demain et après demain;-)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Mer 11 Sep 2013 - 10:30



Il reste finalement un rack disponible. Il y a t il un interessé de dernière minute? (si possible avec livraison "facile" ce WE à La Roche ou à Montauban)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Jeu 12 Sep 2013 - 0:35

Super Nivolas, ils sont magnifiques !
Merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Ven 13 Sep 2013 - 13:18

Le mien est pret.

l'ajustage des elements est nickel. J'ai ajouté des petites "garcette" pour ne pas perdre de morceaux.

Premier concours avec:  demain a Montauban!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Jeu 3 Oct 2013 - 16:26

Il me reste toujours 1 rack!!!
Personne intéressé ? Disponible dans le 66 dans 10j (ou envoi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 395
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Jeu 3 Oct 2013 - 20:19

Salut Nicolas,

Je te le prends : y pas le feu livraison au prochain concours ou on se verra (et/ou Benj ).
Tu veux que je te le paie avant ?

a++

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   Ven 4 Oct 2013 - 8:47

jesusf3k a écrit:
Salut Nicolas,

Je te le prends : y pas le feu livraison au prochain concours ou on se verra (et/ou Benj ).
Tu veux que je te le paie avant ?

a++

Jérôme
Ok, il t'est réservé!
Pour le paiement ca peut attendre.

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Achat groupé] Rack 3 planeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat groupé] Rack 3 planeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat groupé sur Ebay !
» Potentiel achat groupé
» [Achat groupé] Rack 3 planeurs
» [TERMINE] Achat groupé Panasonic au salon de la photo 2011
» Organisation d'un achat groupé objectifs M4/3 Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: