www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier né F3K le Chicco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 373
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Le dernier né F3K le Chicco    Mer 19 Juin 2013 - 15:06

Salut les F3Kistes,

le Chicco de chez Baudis,

http://www.baudismodel.com/models/k1596-actual/1429-f3k.html

A+
Roland


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mer 19 Juin 2013 - 15:13

dommage il n'y a pas le prix Neutral il doit être gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mer 19 Juin 2013 - 16:41

Petr Hulik vient à Romans il me semble donc on va certainement le voir voler.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 20 Juin 2013 - 7:00

Un modèle qui m'inspire. L'aile est jolie, le fuso semble digne de celui du stobel en maitre couple, il a un long bras de levier avant...  On dirait qu'on va en reparler....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 25 Juin 2013 - 13:54

625 Brouzoufs pour la version D-box.
665 € pour la full carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 25 Juin 2013 - 13:58

ShockedShocked et dire que je pensait qu'il allait concurrencer le B3 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 18:45

Qui c'est le premier Français qui est rentré de Roman avec un Chicco full carbone dans le coffre de toit?
C'est bibi...
Soon, les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 18:46

alors, j'allais te demander, çà vole comment ce truc ?
Ivan ?
çà vole comme un Stobel V3 ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 18:49

Un vrai pavé!rendeer  bon, grosso modo, je n'ai pas fait que le regarder, mais peter lancait bien haut j'ai trouvé.
Pour le reste, on a discuté, et j'aime bien son approche pour dessiner l'aile, mais je vous dirais ça dès que j'aurais la bête au bout de l'antenne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 19:25

Vite vite les premiers retours et dire qu'il en restait encore 3 a vendre sur le terrain ...
Fallait être à Romans lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 20:58


je demande a voir comment ca se ballaste. c'est le seul truc qui reste un peu delicat...

j'espere que tu trouveras une chouette solution Mika

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 30 Juin 2013 - 21:44

je l ai aussi beaucoup regarde, il est magnifique, finition.....pleins de bonnes idees
et en l air ca a vraiment l air de bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 1 Juil 2013 - 9:24

J’ai été plus raisonnable que Mickaël, je n’ai pas encore craqué !

Mais effectivement c’est une belle machine qui fait baver : un 3K construit comme un 3B. Ça fait plaisir de voir sur un F3K certaines solutions techniques comme le cloisonnage du fuselage, un RDS « kivabien » ou lèvres d’aileron finies. Et ce +/- au même tarif où d’autres ne fournissent même pas le scotch…
Petr a montré ce WE que ça marche pas mal (et sans ballast). En observant bien ses lancés, on voit que le fuselage est très rigide.

On attend avec impatience de voir comment ils vont faire le ballast dans les ailes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1525
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 1 Juil 2013 - 9:35

il volait sans ballast ???
des ballast dans les ailes ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 1 Juil 2013 - 9:51

Petr a volé tout le WE sans ballasts. Ses planeurs n’étaient pas encore équipés de la soute dans les ailes.

Ils prévoient de pouvoir y mettre jusqu'à 100g.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 1 Juil 2013 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 22 Juil 2013 - 10:26

Salut Mickaël,

As-tu commencé le montage de ton Chicco?
As-tu eu un complément d’info de la part de Petr concernant le système de ballast dans l’aile ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 22 Juil 2013 - 11:00

quand il a explique le systeme de ballast il a conseille de faire trois trous dans l aile (au centre dessous) pour mettre des petits cylindre de plomb genre ballast aspirin
il confirmera mais c est ce que j avais compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 22 Juil 2013 - 13:38


mouaiche.... c'est justement pas dement comme solution....

quand tu vois les gens pester sur les terrains, parcequ'ils n'ont pas le temps de changer le ballast de leur aspirin!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 22 Juil 2013 - 19:48

Je vais répondre par une image extraite de l'ébauche de notice de Petr
" />
Ceci dit, il y a quand même de la place dans le fuselage, et on doit pouvoir mettre un système plus classique en passant les ballast par la verrière.

Je pensais commencer le montage ce weekend, mais j'ai eu un contre temps.
Je me suis en premier lieu penché sur un problème de gaucher concernant mon fuselage: Petr est en train de travailler sur une dérive spécial gaucher, jusque la, youpi!

Seulement j'ai un autre problème concernant le passage des commandes, pour la profondeur, pas de changement, mais je ne peux pas envisager de faire travailler la commande de dérive en poussant lors du lancer, donc il me faut changer quelquechose.... 3 solutions:

1-vendre la machine pas commancée à un droitier.
2-tenter le rudderless, en demandant une dérive de gaucher sans gouverne
3-bricoler un système pour passer la commande du bon coté, mais je n'y songe pas vraiment car il y a un couple tout les 10cm dans la poutre.
Voila, sinon les servos d'ailes doivent arriver cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 23 Juil 2013 - 9:01

Quel est selon toi le diamètre maxi d’un tube fin que l’on pourrait coller entre les 2 couples sous l’aile ?

Une petite soute secondaire en plus du ballast principal dans l’aile, ça peut être une solution de flexibilité pour ceux (comme moi) qui aiment pouvoir ajuster le ballast juste avant ou pendant la manche.

Pas cool tes problèmes de gaucher ; tu as oublié l’option 4 de devenir ambidextre.clown 
Il pourrait peut-être te changer le fuselage et t’en faire un avec la commande du bon côté, non ? Ça serait même la meilleure solution!

Pour l’option 1, fait toujours une offre .... on sait jamais! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 23 Juil 2013 - 19:13

selon moi, deux tubes de 6 extérieur passent entre les deux couples. après on arriverait dans les commandes.
pour le reste je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 23 Juil 2013 - 22:12

Hello !
La commande est rigide ?
Si c'est le cas, ça devrait le faire, même en "poussant" su la commande
J'ai récupéré un planeur de droitier monté en rigide et RAS ( mais elle ne flambe pas non plus)
Et j'oubliais , fais nous un retour, je suis curieux, et le trouve bien joli !
La vidéo Hollywoodienne parle pas trop sur les perfs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 23 Juil 2013 - 22:51

Je ne veux pas faire travailler la commande en poussant, je préfère ruderless. Bielle carbone de 1mm passant dans des couples, donc c'est exclus, je lance trop fort.
Mais effectivement, il est joli, et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1794
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mer 24 Juil 2013 - 12:38

Je comprend c'est pas rassurant, j'ai ça sur un planeur auquel je ne tiens pas trop Wink
Et remplacer par un câble que tu fais fléchir à la fin dans une ptite gaine + un ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier né F3K le Chicco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: