www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier né F3K le Chicco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 26 Juil 2013 - 16:46

Petite pesée rapide:
Le modèle
Fuso avec les 2 vis d'ailes et la tige carbone de commande profondeur: 35,6g
Stab avec support et guignol: 8,7g
dérive avec guignol: 7,0g
Ailes: 141,6g
Prise de l'aile: 1,0g
Peg: 1,5g
Verrière: 2,1g
RDS: 3,3g
Total: 200,8g
Ma radio:
2 servos MKS DS65K: 13,3g
2 servos D47 ou équivalent HS-35HD: 8,4g
Récepteur Spectrum AR6255: 5,6g
Acuu lipo 2S 16,9g
Total radio: 44,2g
Difficile de pronostiquer sur la masse finale avant centrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 26 Juil 2013 - 18:04

je parie sur 256 !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 26 Juil 2013 - 18:12

pierre meunier 39 a écrit:
je parie sur 256 !! Twisted Evil
Sans plomb de centrage, peut-être, moi je dirais autour de 270g, voir un poil en dessous dans le meilleurs des cas. l'aile est full textrem quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Sam 17 Aoû 2013 - 23:01

Hello Mickael

tu l'as fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 18 Aoû 2013 - 11:56

Non, hélas, stand by sur une dérive provisoire fixe qui attend la strat, et grosso modo il reste les réglages radio.
Je n'ai pas bossé du tout dessus, j'ai repris et fini d'autres bricoles à coté (hydravion, catamaran...) et oui, été, baignade, donc je me suis adapté.Embarassed 
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 18 Aoû 2013 - 14:59

Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour aller brancher des meufs en bikini lol! 

T'aurais pu faire un trimaran, c'est trois fois plus rigolo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 18 Aoû 2013 - 16:35

ouais Micka, t'as préférés les Chicas au Chicco Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 19 Mai 2014 - 23:41

Confirmé par différentes sources ce WE, la production du Chicco est abandonnée. confused

Mickaël, toujours pas monté le tien? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 20 Mai 2014 - 20:05

Ah, mince. RIP Chicco, va falloir changer le titre du post  lol! 
Ben justement ce week end j'ai enfin collé mes servos d'ailerons. Mais j'ai encore rien figé pour remplacer la dérive de droitier que je n'utiliserai pas…
Bref toujours pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 20 Mai 2014 - 21:12

Dommage...

T'as un collector Mika!!!

Il a quand meme des details interessants ce planeur:
Le design du fuseau
Les levres d'ailerons

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 20 Mai 2014 - 21:28

Ouai, je rajouterai la technique de construction du fuso en deux partie avec couples sympa aussi. (36g)
Je pense que le ballast dans l'aile l'a desservi. Pour le reste, on verra en vol.
Nico, tu tiens d'ou ton info, le lien vers baudis n'y fait pas allusion.

Ca y est, j'ai un planeur orphelin alien 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 20 Mai 2014 - 21:35

Le design du fuseau, c'etait pour parler des couples et de la methode de fabrication comme un F3B....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 20 Mai 2014 - 21:54

LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
Ouai, je rajouterai la technique de construction du fuso en deux partie avec couples sympa aussi. (36g)
Je pense que le ballast dans l'aile l'a desservi. Pour le reste, on verra en vol.
Nico, tu tiens d'ou ton info, le lien vers baudis n'y fait pas allusion.

Ca y est, j'ai un planeur orphelin alien 

Si tu attends après la page web de Baudis pour avoir des infos... :-|

Comme dit plus haut, j'ai 2 sources:

- Dani qui en avait commandé un et qui la semaine dernière à reçu un mail de Radjka lui annonçant l'arret de la prod.
- Carlo (Rosso) qui a un Chicco et qui en a parlé avec Jiri à Arnhem.

Sans vouloir speculer, un différent avec Petr est surement à l'origine.
On ne se fait pas de soucis pour Baudis, ses carnets de commandes sont bien remplis quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mer 3 Sep 2014 - 21:21

Premier saut de puce pas fini hier...
3 lancés, une plaque de plomb scotchée à l'extérieur pour "voir"...
Et petite séance ce soir pour déverminer centrage, débattements et comportement général...
ça glisse pas mal, ça freine bien, c'est du rudderless, la spirale n'est pas moche...
Donc y'aura un chicco au CDF bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 4 Sep 2014 - 8:27

Super nouvelle Mikaël!

Chouchoute le ce planeur, tu as là un collector!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 4 Sep 2014 - 20:54

RTF... RTCDF!
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 5 Sep 2014 - 7:28

OMG ! affraid

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 12 Sep 2014 - 23:13

Le chicco dort sur la table dans le salon .demain mika au levé il serra plus...lol..

Au dodo demain montauban et on verra qui rentrera avec le chicco...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Sam 13 Sep 2014 - 23:27

Mika tu as oublié ton chicco dans mon coffre de toit.... Razz
Suis pret pour 9.58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 15 Sep 2014 - 13:04

He he, très bon choix...
Alors que dire du vol du chicco après deux concours en 10 jours de vol...
C'est vraiment un très bon planeur.
J'ai dût condamner la commande de dérive et installer une dérive perso car la version gaucher n'existe pas. Il s'est très bien comporté malgres tout, c'est surtout pénalisant dans les changements de sens de virage.
La corde d'ailerons est en dessous de la moyenne, mais il est précis et vif en roulis. Et aussi incroyable au freinage plein flap. Très efficaces.
Il monte très bien au lancer. Je n'ai pas mesuré, mais au jugé c'est très bien.
Il est très bon en transition, a 270g il est polyvalent. Peu voler très vite sans trop perdre. Et garde la moindre bulinette.
La position gratte tourne autour de 2mm, avec du snap flap en plus.
Autre point notable il est plus stable que tous les autres planeurs que j'ai eu flap sortis.
Bref, une des meilleurs machines que j'ai pilotée.
Seul bemol, la soute a ballast dans l'aile. Obligeant le démontage de l'aile pour ballaster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 8 Déc 2014 - 13:56

Salut tout le monde,
Apres une grosse pause pour s'occuper d'agrandir la famille, je suis de retour avec un nouveau jouet : un CHICCO ! cheers
Les cordes d'ailes sont bien etroites mais ils auraient pu faire un effort pour profiler d'avantage le fuselage. Le timer integre est une bonne idee avec un tempo qui donne le rythme a suivre bounce
Par contre le systeme de lancement ne semble pas reglementaire car il s'agit d'un dispositif retractable. De plus les ailes sont a geometrie variable ce qui est egalement non reglementaire. Bref je crois que je me suis fait un peu roule sur ce coup la!
Je n'ai plus qu'a relancer la production des Ibis si ne veux refaire de la competition santa


@+ JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 9 Déc 2014 - 8:31

héhé!! felicitations coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 9 Déc 2014 - 15:15


Ca fait plaisir de te relire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 721
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 9 Déc 2014 - 18:08

félicitations Jean-claude !

au plaisir de te revoir bientot à la coussoul-race !

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 9 Déc 2014 - 18:38

Immense honneur !
allez viens y !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier né F3K le Chicco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: