www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier né F3K le Chicco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 202
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Mar 9 Déc 2014 - 20:47

Bravo Jean-Claude ! Félicitations.

Au plaisir de se revoir ;-)

Ne le lance pas trop fort....

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 21 Mai 2015 - 10:34

salut,

pour ceux qui ont eu un Chicco, ca dit quoi?

merci,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 21 Mai 2015 - 12:45

le père Cedric c'est le testeur officiel du forum f3k..
:-D
jocolor pour moi...lol

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 21 Mai 2015 - 12:58

J'ai testé le mien au Cdf et a montauban... Sans gouverne de dérive.
Me semble avoir un très bon potentiel compare à mes stobel v2et v3.
Accélère tres bien et efficace avec un peu de snap en spirale. Ne pas avoir peur de tirer en spirale. Monte bien au lance mais la je n'ai pas de Comparaison fiable car pas d'alti dedans et manque de pratique depuis quelques mois. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Jeu 21 Mai 2015 - 14:01

ok merci, a essayer donc.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 22 Mai 2015 - 1:28

Oui, je recommande, mais visiblement difficile à se procurer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Ven 22 Mai 2015 - 8:17

il devrait bientôt être de nouveau disponible.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 25 Mai 2015 - 11:19

Salut Cédric,

J’ai discuté avec les tchèques ce WE en Pologne. L’un d’eux volait sur Chicco.

- La production devrait effectivement reprendre. Petr Hulík ayant disparu complètement du panorama, les moules ont atterri dans d’autres mains.
- Ce n’est pas Baudis qui va fabriquer mais il va surement distribuer…c’etait pas encore clair (ou ils n’ont pas voulu me dire...)
- Le fuselage ne sera pas le même. Le nez sera plus volumineux (mais pas vraiment plus court à l’œil) afin de pouvoir accueillir une gamme plus large de servos (!). Le gars avait les 2 fuselages (proto du nouveau) ; je préfère le « vieux » . La méthode de construction restera la même (avec les couples à l’interieur)
- Aile et stabs restent inchangés
- J’ai pas fait gaffe si ils continuent avec leur système de ballast (merdique) dans l’aile…
- C’est une très bonne machine (ca on savait). Ça monte très fort dans la pompe. J’adore la visibilité de l’aile avec le périmètre en carbone et la partie centrale qui laisse passer la lumière.

Si ça peut te servir….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 25 Mai 2015 - 11:34

salut Nicolas,

en fait, je sais qui a les moules, et il m'a dit recommencer la production pour l'année prochaine: je pense qu'il distribuera lui meme la machine.

cote construction, il devrait fabriquer l'aile a sa manière, et avec ses matériaux. il ne m'a pas parlé du fuselage...mais on discute Very Happy

je pense qu'il devrait sortir 30 a 40g plus léger que les anciens.

a bientot,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Lun 25 Mai 2015 - 11:40

Ok. Pour info, c'est avec Marcel Kralik que j'ai discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Sam 8 Aoû 2015 - 12:11

Le chicco est de nouveau disponible maintenant produit par bravo composites .
Le lien FB. https://www.facebook.com/composit.brothers?fref=ts&__nodl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    Dim 9 Aoû 2015 - 19:08

Je repète ce qui a été dit sur la page precedente. Il y a beaucoup de differences par rapport au Chicco pensé par Petr Hulik et Jiri Baudis.
Certes la geometrie de l'aile est la meme, mais le fuselage est different (et ne reprends pas la methode de construction de l'original).
L'aile est desormais pleine (rohacell fraisé + peaux carbone).

Bref, pour moi c'est un lointain cousin du Chicco original...ca veut pas dire que ca marchera pas au moins aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier né F3K le Chicco    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier né F3K le Chicco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: