www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 probleme de rigidite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier bianchini
rooky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: probleme de rigidite   Ven 26 Juil 2013 - 15:19

Salut à tous

Voila je dois refaire un pod de stab pendulaire(support) en v pour ceci j ai fabrique un moule en balsa sur lequel je colle un scotch pour pas que ca accroche au balsa je pose ma resine puis mes meches de carbone et la surprise ca reste souple ?????? qqn aurait il une idee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2833
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Ven 26 Juil 2013 - 15:38

il faut que ce soit sous presse et qu'il reste le minimum possible de résine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Ven 26 Juil 2013 - 16:27


Pierre heuuu..... quel est le rapport avec la souplesse ton histoire de presse????

tu peux tres bien faire un moule de support de stab pendulaire avec juste 2 morceaux de styro, comme l'a fait rudi LA:
http://www.f3news.fr/t5324p315-une-aile-de-yeti-en-d-box-carbone-pour-les-nuls


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Ven 26 Juil 2013 - 16:29

Qualité de la résine,  qualité du mélange des composants,  étuvage,  pose des fibres (sens des fibres..)  tissu utilisé , çà peut être plein de choses
fais nous une photo et dis nous ce que tu as utilisé...cyclops 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Ven 26 Juil 2013 - 17:28

Bonjour xavier, je suis d'accord avec chris, tu ne donnes pas assez de détail pour que l'on puisse répondre à ta question, met une petite photo.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
xavier bianchini
rooky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Sam 27 Juil 2013 - 10:29

apres etude des morceaux de carbone que j ai fait il s avere que j ai mal detrempe les meches et que celle ci etait seche car en meme temps que j ai fait ces meches j ai repare un fuselage de fox a la fibre de verre et la resine elle etait bien dur Sad 
donc je retente ca dans le week end et je vous tiens au courant car
a plus xavier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier bianchini
rooky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:48

Bonjour à tous,

Nouvel essai nouvel échec, j'ai pris exemple sur rudy j'ai fait un moule dans le meme style j'ai bien détrempe mon carbone bien éponge bien laissé sécher et la c'est souple.

Après étude le constat est:
- 6 couches de ruban de carbone en 125g ca donne 1mm d'épaisseur

Ma question est quel tissus dois-je employer?????? verre ou carbone???? quel grammage? g/m² parceque en g/L d'air expiré je connais un peu plus mais le résultat sera pas bon Laughing 

Le reste de résine est parti dans la réparation du christen eagle et tout est ok en durcissement.

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2833
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:54

il faut que ce soit le plus presser possible et que les tissus soit quasiment sec quand tu les met sous presse !

pas dur ! il faut juste enlever le max de résine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1729
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:14

Hello !
Ta résine n'est elle pas poisseuse ?
Des fois les volumes de mélange sont exprimées en ml, et pas en gramme , et cela ne correspond pas.
Peut être une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier bianchini
rooky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:06

Hello!

Non la résine n'est pas poisseuse car le reste de résine que j'ai fait pour faire mes pièces à servi à réparer un fox et un christen eagle et dans les 2 cas elle a bien durci.
Merci de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier bianchini
rooky


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: probleme de rigidite   Mar 6 Aoû 2013 - 11:25

Salut à tous

Mon problème enfin résolu

J'avais pas la bonne méthode c'était tout lol

La résine fait au volume est bien meilleur qu'au poids et le moulage d'un pod est si simple

j'explique la technique d'arno sourisse, encore merci arno

tu fais un v dans un bout de styro
tu colle un scotch dessus
au niveau de l axe de rotation du stab tu glisses la corde a piano
tu détrempe environ 1m de mèches de carbone et tu l'enroules d'un bout à l'autre de la corde a piano en croisant c 'est tout

voici le résultat en image





MERCI ARNO ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme de rigidite   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de rigidite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de rigidite
» [INFO] Probleme htc hd2 bloque en 3g et non en H
» [RESOLU] probleme reseau 3G
» [AIDE] probleme EDGE sur MIUI
» [AIDE] probleme coreplayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: