|
|
| Auteur | Message |
|---|
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov - 21:39 | |
| |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3149 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov - 21:57 | |
| | Citation: | | cela ressemble à un montage (ressort) typique d'un copier/ coller de ton mail de commande à PCM, pour un autre planeur... |
???_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov - 22:43 | |
| heu...oui, c'est pas très clair, j'en conviens ! Pour faire court, c'est pas assez fiable comme montage, enfin si tu aimes le flou artistique au lancer, fais comme ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3149 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Fireworks III Dim 2 Nov - 0:02 | |
| bon, j'ai modifié le systeme : le mouvement a cabrer se fait quand le servo tire désormais. J'ai inversé le ressort et monté un guignol au bord d'attaque du stab.
A l'occasion, je passerai avec une cap en direct. Cap ou jonc carbone kif kif ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Fireworks III Lun 3 Nov - 10:46 | |
| Bon voilà, il sort a 268gr avec le téton, ailes équilibrées, champs fermés...
Malgré l'accu de 380mAh et le smc16 sans boitier, je dois ajouter environ 5gr de plomb. C'est pas la mort... Pourtant les D62 ne sont pas legers non plus.
Par rapport a la version disser, je trouve l'aile lourde et effectivement ça a l'air mou. L'aile se tord bien quand on la porte par le téton !
Pour répondre a Erik, les empennages ne sont pas spécialement légers, 8gr pour le stab et pareil pour la dérive. Mais bon, ça a l'air solide et surtout il n'etait pas question de sortir la machine a découper... j'ai fait ça entre 2 biberons ! C'est pas l'arme fatale de compétition, juste pour le fun !
Les essais demain midi peut être ... s'il pleut pas ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Fireworks III Sam 8 Nov - 16:57 | |
| Premiers vols cet aprem, par temps idéal : quasi pas de vent, air pas turbulent. Le temps de régler quelques compensation/preset/centrage et les vols s'enchainent. j'ai finalement enlevé 4gr de plomb (il n'y en a plus avec un aq de 380mAh) pour arriver à 264gr. Ce qui me change par rapport au LS1 : bon déjà ya 60-70gr en moins ! Forcement ça se sent ! Au lancé je n'ai jamais forcé; je ne sens quasiment pas le planeur sur le bras. Bon il me faudra travailler ma vitesse de rotation... J'ai fait un peg en forme de C, façon Steigeisen : C'est super confort mais le planeur ne part plus des doigts comme j'avais l'habitude avec le LS1. Du coup je ne lance pas le planeur là ou je veux. Bref, faut s'entrainer. En vol, malgré sa faible masse, il ne papillonait pas. j'ai pu faire des vols de plus de 3minutes en spiralant a plat ou presque. J'ai senti de suite le potentiel de la machine : C'est fait pour la performance c'est clair. Le stab pendulaire a l'air de bien fonctionner. C'est un peu mou mais je suis habitué aux stabs a volets. Coté servo, je suis déçu par les D62digitao car je ne les trouve pas très précis. J'aurai peut être du monter les D60 (meilleurs?) . Bref, c'est du bonheur  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fireworks III Mer 11 Nov - 8:39 | |
| Salut Apparement, çà vaut le coup de prendre encore un FW3 Finalement, çà fait un bon planeur pour un tarif raisonnable.  Que peut on dire de la solidité du fuselage ? Merci !  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Fireworks III Mer 11 Nov - 9:13 | |
| le fuselage des FW3 est à renforcer à la jonction avec le tube de queue, un tour de tissu de carbone et c'est tout bon. Je le trouve particulièrement simple à réparer et somme toute assez logeable pour accueillir les 4 servos, le récepteur et le pack d'accus. http://picasaweb.google.fr/jmb91650/F3KFireworksIIIFullCarbone J'm |
|
 | |
Epoudry Eric rooky
Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: voiron - 38 isère Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 16:05 | |
| Bonjour,
je cherche un F3K - qui sera mon premier SAL mais j'ai d'autre planeur- Jedi4 & funny glider . PCM fait actuellement une promo sur le Fireworks III ultralight. 252€ au lieu de 318€ je suis un peut perdu avec toutes les options dispo chez PCM.
Ultralight = ultra léger mais cela signifie t-il également Ultra Fragile, Ultra difficile à piloter, Ultra pour les pros du F3k etc……
Le site mentionne que les ailerons sont moins rigide sur cette version, quelle influence cela a t -il ?
Commencer avec un Ultralight est-il un choix judicieux ?
Merci Eric |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 16:45 | |
| Pas sûr... Pour arriver à ce poids il n'y a pas de dérive mobile et tout le planeur est allégé au max. Donc plus fragile et en plus quand tu vas commencer à envoyer, ça va se tordre de partout... Déjà que les FW standards (non disser) sont trop souples dès que tu lances un peu fort, j'ose pas imaginer le résultat avec une version ultra light. En plus question prix, il ne faut pas oublier que depuis l'Autriche le port est assez cher (39€ pour un FW) ce qui te fais un planeur à 291€ au total. Pour 298€ port compris, tu as un Blaster 2 chez Airtech, à mon avis bien plus adapté à un débutant (et pas forcément moins performant...). Bons vols Loïc |
|
 | |
Epoudry Eric rooky
Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: voiron - 38 isère Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 17:21 | |
| ok merci Loïc.
Le Blaster 2 (273€ chez Airtech) est en tête de ma liste mais en ballottage avec la version 3 pour lequel je me demande si les 70€ de plus et les 6 semaines d'attente valent le coup.
Eric
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 17:55 | |
| As tu appelé Airtech ? je crois que les Blaster 3 seront dispo tres bientôt chez lui. Et ça vaut quand même le coup d'avoir un revendeur avec du stock pas trop loin... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Epoudry Eric rooky
 | Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 18:32 | |
| oui j'ai eu Airtech le 24 septembre et le Blaster ne sera pas dispo avant 6 semaines au prix de 340€.
Le B2 avec l'aile en 1 seule pièce est a 273 €
|
|
 | |
Armbruster Nicolas Pilote pro

Nombre de messages: 259 Age: 35 Localisation: La varenne saint hilaire (94) Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct - 18:58 | |
| Je les ai eu au téléphone ce matin, il ma parlé d'une dispo aux alentours du 20 octobre...au delta de vladimir près......sous entendu 20 octobre ce serait super, mais prévoir plutot début novembre.... |
|
 | |
|