www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Mer 11 Sep 2013 - 0:59

Salut la bande !

Un copain vient de me passer le lien vers cette vidéo, c'est très instructif car condensé...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Mer 11 Sep 2013 - 6:15

120 gr c'est au top
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1318
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Mer 11 Sep 2013 - 13:39

Elle est super cette video... musique sympa et effectivement instructif... Wink Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Mer 11 Sep 2013 - 17:31


quelques details interessants:

- il n'a pas l'air d'utiliser les contre depouilles ???!!!!!

- l'utilisation du decapeur thermique pour j'imagine fluidifier la resine et donc ameliorer l'impregnation???

- les demies ailes sont faites plus longues, et recoupées a la scie a la bonne taillle. ca assure une coupe parfaite, au bon angle et meme peut etre au bon diedre. c'est pas mal.



j'aimerai bien avoir le detail du carbon utilisé pour faire le bord d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 212
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Mer 11 Sep 2013 - 22:32

vidéo intéressante. Si on la télécharge sur youtube (avec Vdownloarder par exemple) et qu 'on la visionne avec vlc media player , on peut la voir au ralenti ( jusqu' a 30 fois).
quel est le role du ruban scotch ? charnière ?  ( à 1 mn 43)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Jeu 12 Sep 2013 - 1:20

BenjaminB a écrit:

quelques details interessants:

-  il n'a pas l'air d'utiliser les contre depouilles ???!!!!!

Il me semble qu'il utilise un moule transparent (extrados ?) qu'il a du fraiser et préparer avant, façon Beep-Beep (voir le forum f3b !), dans lequel il moule le tissus et ajoute le pain de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 212
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Jeu 12 Sep 2013 - 8:33

avec VLC (gratuit) on peut voir la video image par image. Ce qui est impressionnant c'est le peu de moyens utilisés. Ce que tu prends pour un moule (00:54) est une feuille de PVC pour imprégner le tissu. Le sac à vide (2:33) ressemble à une " housse de rangement sous vide" (on en trouve à La Farfouille). Comment est fait le longeron (1:27)? meche ou ruban de carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Jeu 12 Sep 2013 - 11:41

Salut.
"les demies ailes sont faites plus longues, et recoupées a la scie a la bonne taillle. ca assure une coupe parfaite, au bon angle et meme peut etre au bon diedre. c'est pas mal."
C'est un peu le principe de la "planche à recaler" qu'utilisent les menuisier avec un rabot.
http://www.casatv.ca/publications/renovation-bricolage/realisez-des-joints-parfaits
avec très de d'outillage:
il faut un plan de travail, une planche plane, une cale en dessous pour lui donner l'angle de dièdre et par exemple, une calle à poncer faite dans un carrelet de bois redressé. (il faut deux chants bien d'équerre).
l'aile est positionnée sur la planche, elle dépasse un poil, la calle à poncer est en appuis sur le plan de travail (coté bois) et on ponce le noyau  jusqu'au contact avec la planche.
variante: j'utilise un chantier pour faire l'aile avec le dièdre. il y a donc les angles souhaités pour en faire une planche à recaller. sans aucune mesure ou report de mesure.
je retourne le chantier, je place l'emplanture du noyau à l'extrémité du chanier et là, je peux le couper au fil chaud ou d'un coup de calle à poncer à l'angle exact de dièdre.
avec des chants bien plans, le collage est fait avec très peu de colle. C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Dim 15 Sep 2013 - 8:28

Le fait de ne pas utiliser de dépouille ouvre des perspectives de simpliciter de mise en œuvre ... J'aurais cru que cela aurait pu partir en banane mais ça le fait a priori !!

Génial merci pour ce post ...
==> voir le post suivant de
BenjaminB
Qui utiles la technique du sac a vide pour vêtement + aspirateur

http://www.f3news.fr/t6179p120-aile-de-yeti-benjamin-b-pour-les-gros-nuls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Dim 15 Sep 2013 - 11:12

Mauvaise idée de ne pas mettre au moins une dépouille dans le sac ! Il risque d'avoir une déformation du profil au bord de fuite...
L'idée du sac à vêtement + aspirateur est de moi et cela fonctionne parfaitement !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Dim 15 Sep 2013 - 14:24

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Dim 15 Sep 2013 - 19:30

je vais essayer cette téchnique pour le sac a vide ( j'ai des sac a vetement cheers ) je fais mes noyaux je prend de la résine et c'est partit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Lun 16 Sep 2013 - 10:18

bon je n'ai pas de milard alors je vais me contenter de cirer le sac Neutral ou sinon je pourrais essayer avec un sac plastique ciré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1318
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Lun 16 Sep 2013 - 10:44

Tu as bien 2-3 feuilles de rodoïd chez toi.... pour remplacer le mylar...

Demandes à ta Mom... elle devrait bien avoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Lun 16 Sep 2013 - 11:26

c'est quoi du rodoïd ? et elle est déjà sous vide What a Face 

j'ai eu 2/3 problèmes pour la mise en place du tissu et du coup j'ai pas pus éponger des tonnes ...

vous faites comment ? vous laissez le tissu sur le millard ? 

j'ai beaucoup a apprendre Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   Lun 16 Sep 2013 - 11:47

ok j'ai trouvé un sac plastique assez rigide et souple et je l'ai découper et j'ai remplacer mon ancien millard et surprise en ouvrant le sac , ma résine est déja seche au touché donc j'avais déjà bien éponger finalement Very Happy 

donc c'est sous vide , sous une lampe pour poule ( lampe chauffante quoi Laughing )  jusque a ce soir cheers 

je lance les paris pour le poids final !

9 g 

Qui dis mieux ???

Ps : je créé un autre poste pour ne polluer celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aile de F3K Sword3 en 4'47 !
» Reprise peinture sur aile moulée F3x
» Cherche aile de papillon et/ ou ange
» aile volante a dérive , la BULLET de CBmodélisme , artisant breton
» |AIDE] aile strat sur noyau, réussir un BA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: