www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crack comme un biscuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Crack comme un biscuit   Mer 25 Sep 2013 - 23:03

Bonsoir à tous

Débutant sur un blaster 3 je découvre depuis peu que lorsque je lance ça craque comme une biscuit.
J'ai alors pensé au peg qui se décolle mais en tirant dessus rien ne bouge.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Mer 25 Sep 2013 - 23:28

Salut
Tu lances dans l'herbe haute?
Regardes si tu n'as pas des petites marques sur le bord d'attaque du saumon opposé au peg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Mer 25 Sep 2013 - 23:37

Non non c'est pas ça car c'est au moment ou ma mains quitte le peg et c'est quand j'envoie la purée le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Jeu 26 Sep 2013 - 8:57

Salut,
Peut etre un probleme a la jonction aile/fuselage.

Essaie de faire travailler gentiment la poutre en flexion en tenant l'aile et en secouant un peu la dérive...

Tu as peut etre un délaminage du chant d'aileron.
(Dangereux donc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Jeu 26 Sep 2013 - 9:08

Un délaminage ? C'est quoi exactement?
Moi je pensais à une torsion de l'aile lié à mon lancé.
Je n'utilise pas encore de programmation pour le lancé et du coup je tend à lancer vers le haut lors du lâché du planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Jeu 26 Sep 2013 - 9:52

L'aile est fermée au chant d'aileron par une sorte de "longeron" qui rassemble les peaux supérieure et inférieure.

Quand tu lances l'aile a envie de continuer la rotation sur son inertie, si il y a une fragilité ça peut s'ouvrir brutalement au chant d'aileron sous l'effet du moment de rappel de la dérive -> ça craint...

En apparence tu ne vois peut être rien car ça revient en place.

Tu peux aussi le voir en baissant les flaps et en faisant travailler l'aile en torsion, au niveau du chant tu observeras un glissement entre les peaux extrados et intrados si c'est décollé.

Le mieux est de forcer gentiment sur ta dérive pour voir ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b wilmot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Jeu 26 Sep 2013 - 11:05

florent59 a écrit:
Bonsoir à tous

Débutant sur un blaster 3 je découvre depuis peu que lorsque je lance ça craque comme une biscuit.
J'ai alors pensé au peg qui se décolle mais en tirant dessus rien ne bouge.

Merci par avance.
Salut Florent,

Sinon tu passe au club de bondu un de ces quatre et on regarde ca ensemble (nous sommes 2 à avoir un B3 au club)

cio
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent59
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Baisieux
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   Jeu 26 Sep 2013 - 11:42

Salut Bertrand,

MP envoyé pour rdv sur Bondues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crack comme un biscuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crack comme un biscuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apps gratuites
» Oreos (comme les biscuit) =D
» Biscuit fourrés au nutella (comme des Kango)
» Crack 'n' Play
» [AIDE] Utiliser son téléphone comme clé 3G+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: