www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petite motorisation avec réducteur Ammo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Ven 19 Sep 2014 - 8:06

merci des infos  Very Happy .
Donc résumons : 15s de trajet   Wink  puis 15s de montée cheers

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Ven 19 Sep 2014 - 10:55

Bonjour à tous,

petite question pratique :
où trouve-t-on le réducteur Ammo et la bague d'adaptation Question Question Question  (et/ou sa référence) au moteur Turnigy.

Pour le moteur lui-même, pas de problème, je sais où le trouver cheers

Merci pour vos réponses

@+


Dernière édition par bechepay_g le Ven 19 Sep 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Ven 19 Sep 2014 - 14:42

Bonjour Gilles,

c'est là que je les ai trouvé:

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXWVT4&P=8

Amicalement Very Happy

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Ven 19 Sep 2014 - 16:57

Merci thierry pour la réponse.

Juste une autre précision concernant la bague ou le flasque de liaison avec le moteur.

Fait-il(elle) partie intégrante du réducteur (livré avec) ou est-il(elle) à commander séparément, auquel cas quelle serait sa référence?

encore merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHANSARD H
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 212
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Ven 19 Sep 2014 - 19:43

Salut gilles
Tout est livré avec.pignons,flasque.
Rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Lun 27 Avr 2015 - 20:51

bonjour à tous,

   j'avais commandé 2 réducteurs, l'un d'entre eux était ultra dur Suspect , je me suis rendu compte que l'un des trois axes supportant les roulements était à peine trop excentré le pignon forcait sur la couronne alors que les autres étaient assez libres , j'ai évidement essayé de permuter les 3 pignons mais rien a faire. Mad

J'ai finalement monté l'autre, je confirme qu'il faut emmancher je pignon jusqu'a ce que l'axe effleure sinon…ça chauffe et c'est le caca….. Twisted Evil

J'ai à peu près l'équipement de Serge pour les mesures , j'ai une 13/8 hk sous la main   
j'obtiens en 3S:

1680gr de traction
309W
28,7 Ampères
6960t/mn

cela me semble assez cohérent, j'ai de la marge en ampères, je passe commande d'une 14/8 et une 15/7

Comme j'ai pas mal galèré, j'y croyais plus…, avant de réussir….., j'ai commandé à Olivier la motorisation directe qu'il  propose, et que je passerai au banc….

A propos on ne trouve plus le moteur chez HK , il va être nécessaire de lui trouver un remplaçant….

amicalement

Thierry


Dernière édition par Thierry MARTIN le Mer 29 Avr 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Lun 27 Avr 2015 - 21:07

J'ai, je pense, trouvé le remplaçant Very Happy

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55502__RotorStar_Brushless_Outrunner_Helicopter_2839_3600kv_450_size_heli_.html

ils ont changé la déco !?

amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien R
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Lun 27 Avr 2015 - 21:10

Rotorstar 2839 3600
C'est le même mais avec une couleur différente pour harmoniser leur gamme helico.
Dans les specs ils annoncent un poil plus de watts admissible mais c'est du marketing...
J'ai les 2, seule la couleur change.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulanger Yanick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Lun 27 Avr 2015 - 21:18

Thierry MARTIN a écrit:

A propos on ne trouve plus le moteur chez HK , il va être nécessaire de lui trouver un remplaçant….

Salut,

peut être celui là ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55502__RotorStar_Brushless_Outrunner_Helicopter_2839_3600kv_450_size_heli_.html
(vous êtes plus rapide que moi  Very Happy )

Par contre le réducteur n'est pas dispo chez TowerHobbies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Lun 27 Avr 2015 - 21:24

Thierry MARTIN a écrit:
J'ai, je pense, trouvé le remplaçant Very Happy

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55502__RotorStar_Brushless_Outrunner_Helicopter_2839_3600kv_450_size_heli_.html

ils ont changé la déco !?

amicalement
Thierry

bonsoir Thierry

ça y ressemble fortement Very Happy
quant au réducteur utilisé, il faut impérativement
vérifier que l'axe des 3 satellites ne dépassent des pignons
et rectifier de quelques dixièmes le filetage du bouchon en aluminium
qui peut quelquefois venir toucher la rondelle fine qui protège les satellites et les bloquer
suffit de le passer à plat sur un abrasif 180 ou plus à l'eau

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Mer 29 Avr 2015 - 18:18

Coucou

J'ai modifié mon message précédent, il s'agit d'une 13/8 et pas d'une 12/8 Embarassed après plusieurs essais je retombe sur les mêmes valeurs

1680gr de traction
309W
28,7 Ampères
6960t/mn

par curiosité j'ai démontée l'hélice de mon electra une cam pro 13/8 aussi j'obtiens 100gr de traction en plus avec les mêmes valeurs en puissance et ampérage…. 6% de mieux…..

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Dim 10 Mai 2015 - 18:34

Thierry MARTIN a écrit:
Coucou

J'ai modifié mon message précédent, il s'agit d'une 13/8 et pas d'une 12/8 Embarassed  après plusieurs essais je retombe sur les mêmes valeurs

1680gr de traction
309W
28,7 Ampères
6960t/mn

par curiosité j'ai démontée l'hélice de mon electra une cam pro  13/8 aussi  j'obtiens 100gr de traction en plus avec les mêmes valeurs en puissance et ampérage…. 6% de mieux…..

Amicalement

Thierry

Salut Thierry

viens d'en assembler un nouveau
nouvelles mesures avec une 13 x 8 et un porte-pales de 32 mm
et une LiPo Zippy 3S 2650 mA 45C (en théorie  Very Happy )

1690 de traction
400 W
38 A
oublié de mesurer les tr/mn  Embarassed

ça ressemble à ce que l'on obtient habituellement
tes valeurs sont un peu faiblardes
as-tu vérifié les "frottements" du réducteur  Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 368
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   Dim 10 Mai 2015 - 20:29

Coucou Serge,

tu obtiens :

1690 de traction
400 W
38 A

et moi

1680gr de traction
309W
28,7 Ampères
6960t/mn


A un pouième près nous avons la même traction… par contre tu consommes plus donc rendement - bon !
Suspect je vais reprendre toute ces mesures avec un autre pack le mien à rendu l'ame ( de ma faute il est tout gonflé… No    poubelle!!

En attendant un petit calcul excel sur mon montage :


je trouve ça pas mal….

J'ai reporté sur la même feuille tes résultats :



Le rendement  Evil or Very Mad ,  aurais tu plus de frottement que moi ?  Twisted Evil

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite motorisation avec réducteur Ammo   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite motorisation avec réducteur Ammo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite motorisation avec réducteur Ammo
» Petite croix avec fleurs de lys - XXème
» Petite mouche avec une huppe rouge.
» La petite fille qui n\'avait pas envie.
» Ma petite histoire avec le Castle Link USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: