www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 servos MKS DS 6100 et DS450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: servos MKS DS 6100 et DS450   Jeu 3 Oct 2013 - 21:04

Bonjour
je cherche la différence entre ces 2 servos MKS DS 6100 et DS 450
Pour le 450


Torque:  3.10 kg-cm (4.8V)  / 3.22 kg-cm (5.0V)
 Speed: 0.120 s (4.8V)  /  0.115 s (5.0V)
 Weight:    9.5 g
Dimension22.5 x 10 x 23.5 mm   
Working  Voltage4.8V~5.0 V DC Volt
Working  frequency1520μs / 333hz
Dead Band
0.002 ms (Default)
Bearing
2 Jewel Bearing + 1 Bronze Bushing
 
Motor
Coreless Motor





pour le 6100
Stall torque (4.8V)3.19 kg.cm44 oz.in
Stall torque (5V)3.32 kg.cm46 oz.in
Weight9.5 g0.34 oz
Lead length16 cm6.3 in
Operating speed (4.8V)0.12 sec/60°
Operating speed (5V)0.11 sec/60°
Operating voltage4.8V to 5.0V
Bearings2 Jewel Bearing + 1 Bronze Bushing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Ven 4 Oct 2013 - 12:22

Les différences lues sur le site de FlashRc
 
sont :
 
DS450
 
Gear Type:  Metal + Aluminum-magnesium alloy Gears
Programmable:  YES
Connector Wire Length:  15.0 cm                (5.9 in)

DS6100

 
Gear Type:   Métal
Programmable:   NO
Connector Wire Length:   19.0 cm

 
Pour le reste c'est a peu prés identique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1768
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Ven 4 Oct 2013 - 15:29

J'ai des DS-450 sur mon Genoma première version (3.65m d'envergure).
Les volets et ailerons occuppent 30% de la corde mais l'allongement est beaucoup plus important car même avec cette envergure, la surface de l'aile est inférieure à celle d'un SUPRA.

On a donc des gouvernes à peu près standard en surface / efforts...

En vol, au delà de 25m/s, les ailerons et volets ont tendance à se bloquer (trop d'efforts) et seule l'action sur la dérive permet de s'en sortir et de mettre en virage.

Tu vas dire que c'est beaucoup pour un F5J, je dirais que ce n'est rien.
Quand tu pars en transition au moteur pendant la monté pour aller explorer une zone éloignée où tu penses qu'il y a quelque chose, tu es vite à ces vitesses et même au dessus.

Donc attention à leur utilisation. Je préfère de loin utiliser du plus puissant même quitte à perdre 50g et de l'inertie. Et pourtant je suis à moitié Auvergniat et mon nom est plutôt Catalan... Faut pas gâcher! albino 

Au stab et à la dérive, j'ai aussi des 450 directement montés dans la queue et là pas de problèmes.

P.S. tout est en RDS sauf le stab qui est attaqué en direct (stab monobloc façon Supra).

Mesures faites jusqu'à 30 à 35m/s.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Dim 6 Oct 2013 - 10:03

Je recadre le débat, la question était :

"je cherche la différence entre ces 2 servos MKS DS 6100 et DS 450

Pour le 450."

Une réponse dans ce sens serait la bien venue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Dim 6 Oct 2013 - 10:41

Pierre louis quand c'est pas moi qui met le brun, c'est toi, nous sommes en train de nous faire une belle image:P Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Dim 6 Oct 2013 - 12:54

Thierry, je ne met pas le brun Shocked, j'évite que ce post part en live en changeant de sujet. Donc en bon lecteur, je recentre Very Happy Very Happy 
et pis c'est tout Razz Razz Razz Razz

Bon ! aller, c'est quoi la différence scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Mar 8 Oct 2013 - 22:11

j'ai les 2
6100 dans un F5J profondeur, dérive et dans des lancé-main profondeur dérive aillerons 6100 et 450

la différence principale est la bande morte 0.001ms pour le 6100 et le double pour le 450 ainsi que un leger mieux sur le couple annoncé. L'écart de prix est 10% environ.
il faudrait mesurer comparativement le retour au neutre et la précision au cran de trim près pour comparer ce que je n'ai pas fait
j'ai décidé une fois pour toute de faire confiance à ces 2 servos qui ont le grand mérite d'être interchangeables
servormance a testé le 6100 pas le 450 à ma connaissance (maj fev2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Mar 8 Oct 2013 - 23:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   Ven 22 Jan 2016 - 9:43

Bonjour,

Apparemment les pignons des 2 servos sont identiques et interchangeables.
Un ami à monté des pignons de DS.6100 sur un DS450 et n'a vu aucune différence, ni de matière , ni de jeu ou autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: servos MKS DS 6100 et DS450   

Revenir en haut Aller en bas
 
servos MKS DS 6100 et DS450
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servos MKS DS 6100 et DS450
» 2x Cadres pour Servo type MKS 6100, DS470, DS450
» Avis servos MKS DS450 et DS470 !
» Retour d'utilisateur servos MKS 6100
» [VENDUS] Vends 2 servos HP-DS095-FMD NEUFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: