|
|
| Auteur | Message |
|---|
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1084 Age: 50 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 1 Sep - 19:07 | |
| de souvenir pour mon 2em concours de F3K ,pour trouver le terrain de Tournan si tu n'a pas de GPS tu tournes et retournes et tu finis par trouver . prends un Taxi avec GPS, les lignes de bus ou métro n'arrive pas au terrain de Tournan |
|
 | |
Dorian rooky
Nombre de messages: 11 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Nouveau membre Lun 15 Sep - 11:18 | |
| Salut, Je suis au club d Aventon a coté de Poitiers et passe beaucoup de temps au bord de mer en charente maritime d´ou je suis originaire a faire évoluer mes planeurs sur les pentes. Cette année j ai décider d attraper des courbatures au cou en me mettant au FF2000. A+ Dorian |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 15 Sep - 11:22 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
LaurentP pilote national

Nombre de messages: 186 Age: 36 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mar 16 Sep - 1:38 | |
| Bonjour à tous, Afin de me présenter, une petite photo souvenir pourra peut-être rappeler des souvenirs à certains. http://i11.photobucket.com/albums/a162/laurentpotin/F3B/IMG_0480.jpg Je paye un coup à celui ou celle qui pourra me donner les noms des 6 sur la photo. Cette photo a du être prise il y a à peu près 15 ans. Je suis en bas à droite. J'ai pas tant changé que ça finallement!!! :-) Je m'appelle Laurent POTIN et j'ai commencé le modélisme en 1988 à l'aéroclub des cigognes et très vite c'est le F3B qui m'a intéressé. Après plusieurs années à parcourir le pays et l'europe pour participer aux différentes compétitions (il y aurait tant d'anectodes à raconter...), j'ai du arrêter en 2000 par manque de moyens et de motivation. Allez quand même quelques souvenirs: - le mauvais: une distance à un championnat de France où les juges se sont plantés et n'ont pas reconnu leur erreur. - les meilleurs: le meilleur temps en épreuve de vitesse à un manche de l'Eurotour. Je me souviens encore du temps 16.69s. Ca fait rire sourire maintenant un temps pareil... Championnat d'Europe de F3J à Poprad en Slovaquie. J'avais piloté comme un naze mais on s'était super bien éclaté. Je me tate à revenir. On verra bien si la motivation revient. Je passerai au CDF à Melun pour dire bonjour aux anciens. A+ Laurent |
|
 | |
delzenne rooky

Nombre de messages: 45 Age: 54 Localisation: tournai belgique Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: presentation Mar 16 Sep - 6:24 | |
| et si on faisait connaisance je m'apelle delzenne dominique(nic) et je pratique depuis l'age de 12 ans circulaire vol l'ibre et planeur(un peu de 'grand' et ce qui m'ennivre vraiment 'les plus petits(f3i beaucoup de plaine et de pente(cap blanc nez) j'aimmerai me lancer dans le f3b plus serieusement...mais ai je encore le niveau...et puis l'important c'est de participer ... je trouve le site interessant et ces f3b.... je vole sur caracho3.1(merci denis) et sur crosfire(merci roland) bien a vous nic |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Mar 16 Sep - 7:37 | |
| Hello Nic,
Ben t'aurais du venir dimanche à Anthisnes. Le prochain concours aura lieu à Florenne le 5 octobre. On t'aidera avec les treuils pour te permettre de participer.
@+ Francois |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mar 23 Sep - 18:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je me présente de nouveau (merci le bug !) : Jean-Claude TOURNIAIRE. J'ai 25 ans et je pratique depuis plus de 10 ans l'avion (en éléctrique qui remue bien) et le planeur (ceux qui volent vite de préférence  ). Aimant beaucoup concevoir mes machines, je me suis naturellement tourné vers la compétition. J'écume donc les pentes de F3F depuis quelques années avec mes planeurs. Depuis 2 ans je fait parti du fameux club des Cigognes. Comme les pentes sont du genre...inexistantes, je me suis mis au F3K avec l'aide précieuse de Bilip  ...et de mes grands bras  . Cette année, j'ai eu la chance de participer à la Viking Race en Slovaquie. Cela restera pour moi un très grand souvenir. Mon planeur concu par mes soins, le désormé connu Martinet, est monté sur la plus haute marche du podium par équipe (au côté d'un Ceres). Voilà pour la présentation. J'espère pouvoir participer activement à ce forum avec plaisir. A bientôt. JCT |
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 559 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: présentation Mar 23 Sep - 20:06 | |
| Salut Coco !
Ben ça alors c'est bien la première fois que je vois un message de toi sur internet !
T'es sûr que ça va bien ? Pas trop nostalgique de la Slovaquie ?
Thierry |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 24 Sep - 18:52 | |
| Salut Thierry,
Ben en fait j'ai enfin internet chez moi et cela faisait longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum. Donc c'est fait maitenant (sur la liste F3F aussi d'ailleurs).
@+
JCT |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 502 Age: 16 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 24 Sep - 19:51 | |
| Salut Je suis a la traîne mais bon Valentin 13 ans J’Ador le f3k ! Et tout les autres planeurs ! Mais en particulier le f3k Et j'habite dans le Vaucluse @+ |
|
 | |
Philippe94 rooky
Nombre de messages: 37 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 24 Sep - 23:38 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Philippe, 30 ans , 14 ans de modélisme derrière moi, en auto rc electrique, et depuis queleque mois je me suis remis a mes premiers amours; je pilote un easy star multiplex en EPP, j'adore le pilotage 2 axes, et le F3K que je découvre! Associer sport de lancer et pilotage, réglage et performance de " chassis", génial !!! A bientot Phil |
|
 | |
Jean-François rooky

Nombre de messages: 13 Age: 40 Localisation: GIRONDE Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: NOUVEAU ! Ven 26 Sep - 16:46 | |
| Bonjour, Je m'appelle Jean-François ROBLIN et j'habite au Nord de BORDEAUX. Je pratique l'aéromodélisme depuis 1995 et les planeurs RC sont devenus ma passion. Depuis, je possède un joli parc planeurs dédiés uniquement au VDP :
EXPLORER 2M (Thunder Tiger) JOKER (Multiplex) x2 LS7 (Multiplex) LUCKY (Multiplex) PILATUS B4 (S2G) STILETTO (Graupner) ASW 15 B Acro (Airtech) PIXEL (Airtech) VALENTINO (Donuts Models) FOX EPP (Windrider) CROBE 1 (Topmodel)
Et 4 motorisés :
SUPER DIMONA (Graupner) EASYGLIDER (Multiplex) BLIZZARD (Multiplex) MENTOR (Multiplex)
Et prochainement un ORGANIC (Airtech)
A bientôt sur le forum !
Dernière édition par Jean-François le Mar 21 Avr - 15:53, édité 1 fois |
|
 | |
benoit.sommacal rooky
Nombre de messages: 27 Age: 34 Localisation: grenoble Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: presentation Lun 29 Sep - 19:16 | |
| bonjour,
Je me présente benoît SOMMACAL, 30 ans, j'habite grenoble et je pratique l'aeromodelisme depuis déjà...un certain temps. J'ai un peu lâché le planeur depuis quelques années au profit de l'avion de voltige (pas bien). Auparavant j'ai eu quelques machines du type: 60", ellipse , JCH... Actuellement je n'ai plus qu'un crystal 5m de chez clavier. Ce qui me plait c'est la voltige en général, je souhaite donc trouver une machine de ce type pour m'essayer au programme FLY. |
|
 | |
Matthieu MERVELET pilote national

Nombre de messages: 104 Age: 32 Localisation: Vence (Nice) Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: présentation Lun 29 Sep - 20:03 | |
| Je me present, Matthieu MERVELET, 29 ans, j' habite Vence aux alentours de Nice. Je pratique l' aéromodelisme depuis age de 12 ans, partique surtout du planeur au début et puis de avoin puis de hélico. Et maitenant essenciellement du VDP. Conpétiteur F3F depuis 1999 je vole sur planeur type f3f,f3b et surtout en ce moment je promouvois le planeur de mon bof (et oui suis marrié avec ça soeur ) notre nationnal Jean Claude Tourniaire ( Alllias JCT ou COCO ). Je vole sur toutes sort de machines que ce soit de la petite aile volante ou du Gros planeur de 6m. Quand j'ai envie de me délailler les doigs je vole sur de avoin éléctrique ou hélico éléctrique. Je ne compte plus les models que j'ai !! a+ Matthieu |
|
 | |
kris64 rooky
Nombre de messages: 25 Localisation: pau Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: présentation Lun 6 Oct - 9:56 | |
| bonjour à tous, je me présente je m'appelle christophe, j'ai 31 ans je pratique l'aéromodélisme depuis l'âge de 10 ans, la compétition racer depuis une dizaine d'année et le F5D depuis 3 ans. machines avionik F5D gladiator 2 et tout ce que les menbres du club me donne à tester!!!!!!!!!!!!! a plus christophe |
|
 | |
|