|
|
| Auteur | Message |
|---|
tommy Pilote pro

Nombre de messages: 259 Age: 32 Localisation: bagneres de bigorre Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Lun 6 Oct - 10:14 | |
| aie aie aie, un deuxieme christophe de pau, ca va poser des problemes non serieusement, bienvenue. tommy aka the kid from bayonne |
|
 | |
kris64 rooky
Nombre de messages: 25 Localisation: pau Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: présentation Lun 6 Oct - 10:36 | |
|  merci c'est gentil!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Nicolas DEPRET rooky
Nombre de messages: 8 Localisation: paris Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Oct - 12:28 | |
| A mon tour, ca fait un petit mois que je suis sur le forum ... Nicolas DEPRET, 25 ans
Je pratique le modélisme depuis plusieurs années uniquement pour le loisir sur tous supports (avion, hélico, planeur, voiture ..) mais le pied c'est quand même le planeur (surtout vol de pente)
J'ai décidé de me mettre au f3K / FF2000 pour 2009 et j'éspère pouvoir rencontrer certains d'entre vous à des concours ... (on verra bien suivant le niveau)
Sinon je viens de débarquer dans le 92 (Chaville) et je cherche un club qui fairait de la compet planeur (f3f, f3b, f3k, FF) et des gens avec qui piloter
Nicolas |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Oct - 13:58 | |
| Salut et bienvenue Nicolas.
Si tu habites Chaville, je pense que le plus simple c'est que tu t'orientes vers l'AMCY au tremblay sur mauldre.
Ils y pratiquent beaucoup le FF2000 et surtout le F3J et en plus, il ya la pente de Beynes Thiverval pas loin
Philippe |
|
 | |
Nicolas DEPRET rooky
Nombre de messages: 8 Localisation: paris Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 8 Oct - 15:43 | |
| Salut Philippe et merci ! Je crois que je vais me tourner vers l'AMCY en effet. Par contre si tu as des infos sur la pente de "Beynes Thiverval" je suis preneur. Nicolas |
|
 | |
Thierry Tasia rooky

Nombre de messages: 8 Age: 48 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Je me présente ! Mer 8 Oct - 20:15 | |
| Salut à tous, Aéromodéliste depuis 4 ans et demi. J'ai commencé quand j'ai arrèté de fumer et je ne sais pas si c'était un bon choix d'avoir troqué la nicotine et le goudron pour les vapeurs de cyano et les effluves d'epoxy ! Voilà, j'ai commencé avec un lancé main + sandow puis essentiellement sur des motoplaneurs MPX xxxxxxgliders, maxie, sparrow, condor 2.5, cularis, ... + une aile velocity + un biplan EPP (extrème 3d), ..... Là je viens de monter un ICE-FIRE2 (un pote chinois m'en a ramené 2 de chez Lanyu). je suis en plein dans les réglages de la MPX RE9 et ce WE, il va faire beau, je vais faire le premier vol ! Il me fait 315gr avec 18gr dans le nez (je sais, la queue est un peu lourde !) pour un centrage à 78mm. Comme c'est le premier, je n'y ai mis que du bon marché, trié tout de même (budget total inférieur à 150€ tout compris). Je monte le deuxième avec un budget plus élevé pour les servos et le RX. Je fais aussi de la voile en été et de la moto toute l'année. J'ai déjà croisé Sacha quelques fois là où je vole d'habitude et ça m'a incité à essayer aussi le f3k. Voilà et au plaisir ... Thierry
Ha zut, j'ai déjà fauté, il est pas dans "présentation" mon message là ! J'autorise le modo à le déplacer à sa guise !!! [Laurent -> ben c'est fait ! Bienvenu ! ] |
|
 | |
sacha1435 pilote amateur

Nombre de messages: 80 Age: 43 Localisation: Louvain la Neuve (Belgique) Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Jeu 9 Oct - 15:07 | |
| Salut Thierry,
Ah que de bonne nouvelle cet achat de Ice fire. Je te donne RDV au club de Hemptine (exocet) ce samedi, Nous nous préparons pour le concour de Dimanche, F3B mais j'aurai du temps a te consacrer si tu le désir A moins que tu aille tôt au MCTF.
A très bientôt sur le pré.
Sacha |
|
 | |
Thierry Tasia rooky

Nombre de messages: 8 Age: 48 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: présentation Jeu 9 Oct - 17:29 | |
| Salut Sacha, Désolé, mais je ne peut voler que le dimanche (à Terre Franche). J'y serai ce WE. A bientôt j'espère |
|
 | |
patrick zephirin pilote national

Nombre de messages: 123 Age: 56 Localisation: metz en moselle Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: C'est moi le petit nouveau Ven 10 Oct - 18:47 | |
| Bonjour a tous , je m'appel patrick j'ai 50 ans je suis de metz, j'ai fai t du F3I pendent une dizaine et ensuite j'ai du arreter cinq ans a cause du travail et maintenant j'aimerais faire du F3k alors me voilou. |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 28 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 12:06 | |
| Bonjour, Grégoire Despretz 25 ans et viens de finir mes études Région parisienne J'ai pratiqué le F3B et F3J entre 1997 et 2001...puis les études m'ont un peu écarté des terrains de la FFAM. C'est donc avec regret que j'ai arrêté les entraînements de Brétigny le dimanche avec JM Fraisse, Philippe Duru, Olivier Ségouin, Mr. Trim et tous les membres des cigognes! Je pratique la compétition moto sur circuit mais l'envie de piloter des planeurs RC revient....  ! J'envisage donc de m'y remettre ...avec un F3K pour commencer je pense.. A+ Grégoire |
|
 | |

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 13:08 | |
| Salut Grégoire !!!
Cela fait vraiment plaisir de te lire dans nos lignes !!!!
Tu as du voir que j'ai déménagé en Bretagne désormais , si tu veux t'y remettre je te conseille vivement d'aller voir les gars de TOURNAN en brie qui pratiquent a fond le f3K, le F3J et ... commencent à réflechir au F3B !!!!
En plus c'est dans ce club que sévit désormais Nicolas TRIMA donc tu seras bien accueilli !!!
N'hésite pas à contacter Yvan moquereau et JB verrier de ma part.
Reprend par du F3K , tu verras c'est top mais reviens nous vite en f3B, tu verras l'ambiance y est top aussi !!!
Philippe DURU |
|
 | |
Boris Bataillé Pilote pro

Nombre de messages: 214 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 13:18 | |
| Ouais, le retour de Grégoire!
T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fais mon revenant il y a 1 an après une pause due en partie aux études et ça revient vite.
A+
Boris |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 28 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 15:18 | |
| Vos réponses font super plaisir!! Vivement que je m'y remette! Philippe, je me souviens que tu avais déménagé à Lamballe. Pour ma part, je me marie cet été...et devine où? A pléneuf val André où les parents de ma future femme ont une maison! C'est donc pas loin de chez toi! Et Boris, finies les études? tu bosses où maintenant? A+ Grégoire |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 15:27 | |
| Super ton mariage !! (pas vraiment compatible avec le planeur rc mais bon lol!!!!) Marie te fait une grosse bise, le val andre est à 10 minutes de chez moi, et en plus, un certain philippe derosa y vient de temps en temps en vacances. Donc, tu es OBLIGE de venir nous voir et nous présenter Madame !!!! pour la peine, je te mets un f3b dans les mains sur l'une des pentes toute proche histoire de reprendre le virus, ou un F3K !!!! De plus, fais attention , je bosse pour le diocése des Cotes d'armor donc je connais tres bien le prêtre de pleneuf !!! bref, je serais au courant de tout Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
Boris Bataillé Pilote pro

Nombre de messages: 214 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: présentation Mer 29 Oct - 15:46 | |
| Salut Grégoire,
Et bien je me suis déjà présenté donc je te donne la version courte: après avoir fini mes études d'ingé, je me suis dit que j'allais refaire des études tellement c'est bien et donc je suis en dernière année de thèse à SUPAERO, Toulouse. Récupères vite un F3B et rjoins nous aux prochains concours !
A+
Boris |
|
 | |
|