www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Mer 29 Oct - 21:07

Bah ! va falloir agrandir un peu le terrain !.. cheers

Bienvenue ! cheers

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 30 Oct - 18:53

gdespretz a écrit:
Vos réponses font super plaisir!! Vivement que je m'y remette!

Philippe, je me souviens que tu avais déménagé à Lamballe. Pour ma part, je me marie cet été...et devine où?
A pléneuf val André où les parents de ma future femme ont une maison! C'est donc pas loin de chez toi!

Et Boris, finies les études? tu bosses où maintenant?

A+
Grégoire

hey salut Grégoire !
heureux de te voir par ici Smile

je comprend mieux la phase d'absence hihihi
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: présentation   Ven 31 Oct - 18:37

Salut Nicolas,

a fait plaisir de retrover tout le monde sur le forum!
A bientôt,

Grégoire
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: présentation   Ven 28 Nov - 11:58

Bonjour à tous,

Allez, c'est à moi de m'y coller, je n'ai que trop tardé!

Bon, voilà, je m'appelle Rémy Blaché, je suis né à Aurillac que j'ai hélas quitté à 17 ans pour monter à la capitale, avant de me mettre au modélisme...

J'ai commencé en 1999 avec un El'Ice de Spirale, un fabricant français innovant découvert sur le Salon du Modélisme (à l'époque où c'était un vrai Salon du Modélisme et non un salon du jouet chinois), le planeur est en toile de spi tendu sur un jonc carbone, le profil est donné par des tubes alu mis en forme.
L'avantage : c'est un planeur de 2m qui se plie dans un sac à dos, idéal pour le motard que je suis.

Pas idéal pour commencer par contre ce modèle, surtout pour commencer seul, et en région parisienne. Mais à l'époque, pas d'EasyTrucs en mousse...

J'ai donc vraiment fait mes classes un peu plus tard avec une Rhino de Telink et un 4Fun de Jenco (encore un artisan français dynamique).
Mais je suis très vite revenu au planeur (Cumulus2000 de Graupner, Sky EV 2M de ArtHobby, Tito de BHL pas encore montée, Sun3 de Airtech pas encore monté, Pattaya, Crobe et quelques autres) que je pratique depuis de façon bien trop sporadique à mon goût, mais - encore une fois - c'est pas évident en région parisienne, quand on ne se déplace qu'en moto (pas de voiture, pas de permis, pas d'amis équipés)...

Ma rencontre cet été avec le père Bazin m'a confirmé ce que je pensais depuis quelques temps déjà : le F3K est une discipline qui devrait vraiment me plaire et me faire progresser.
Alors me voici parmi vous. Vous m'avez accueilli, vous m'avez invité à venir voir vos machines et vos lancers (invitation pas encore honorée mais les week-ends sont particulièrement pourris depuis quelques semaines), vous m'avez aidé à choisir mon modèle, ce sera un Blaster2.

La suite bientôt, donc...

Rémy
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Encore un petit nouveau   Mer 10 Déc - 22:04

Et bien je me présente a mon tour....

Nicolas Armbruster, j' ai 31ans j'ai débuté l'aéromodelisme il y a deux ans......

Pour l'instant, je ne pratique que le vol moteur avec un Calmato sport, mais je viens de découvrir par l'intermédiaire d'un pilote qui fait le championnat de france, le vol F3K, et franchement, ça m'a bien botté...

Donc je viens surtout pour ce forum, pour y avoir des conseils pour débuter, parce que j'aimerais bien tenter l'aventure.....

Bons vols a tous...
axel
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 11 Déc - 23:05

bonjour à tous

je me presente:

axel casters
32ans
deux filles
je vis à belle ile en mer ,(beau coin et beau site pour le vol de pente)
condition souvent hard pour le f3k mais le cadre reste toujour magnifique
par contre je suis vraiment isolé ,pas trop d'adepte dans le coin malheureusement !

j'ai débuté le planeur il y a 3ans
discus 150 et discus 2
vol de falaise :voltij ,coquillaj

bravo pour le site et forum, il y a une bonne energie qui s'en dégage...

AXEL
antoine blasco
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: présentation   Mar 16 Déc - 16:31

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans, suis marié avec 2 enfants.

Je pratique le modélisme en pointillé depuis presque 20 ans.
Au début, voiture électrique tamiya, offshore thermique et électrique et une tentative avec un trainer aile basse vendu par un commerçant parisien peu scrupuleux vers l’âge de 15 ans « ça vole tout seul ! » (effectivement, il a volé tout seul au moins pendant 4 secondes).

J’ai laissé tout tombé pendant mes études (Sydney, Australie) période de ma vie où je ne voyais pas beaucoup l’intérêt de faire autre chose que boire de la bière et aller à la plage…

J’ai découvert par hasard le planeur et la pente du côté de Metz en 2006 lors d'une promenade à moto, mon hobby de l'époque. Suis tombé amoureux immédiatement et ai monté pas mal de planeurs (au moins 25 kits) depuis. J’adore voler et assembler des kits mais je n’aime pas la structure traditionnelle.

J’habite pour des raisons professionnelles à Fès au Maroc depuis 6 mois. C’est un pays de montagne mais il n’y a pas beaucoup de pistes d’accès pour se rendre aux pentes qui doivent cependant être nombreuses. En outre, l’attroupement bien compréhensible que provoque la sortie d’un 3 mètres qui vaut plusieurs SMIC locaux n’est pas toujours agréable. J’explore donc encore le
territoire.

Je vole un peu sur tous les types de planeurs en utilisation loisir et vais m’essayer au F3K dès Noël.
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: présentation   Mar 16 Déc - 16:43

Bienvenue Antoine!

Rémy
valentin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Mar 16 Déc - 17:35

salut Antoine !
Et bienvenue a toi sur ce forum
si tu a des question, n'esite pas a m'en poser !
malgré mon age , je commence a me débrouiller !
voili-voilu ! Wink Wink

@+
Yannick R
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: présentation   Mar 16 Déc - 22:04

Bonjour,

Petite présentation rapide, je m'appelle Yannick Roueire, j'habite dans le Jura. Je construit des planeurs depuis l'age de quinze ans, j'en ai trente quatre acuellement. J'ai été piqué par le virus du f3k il y a quelques mois, après la construction d'un petit model tout bois (le Mimi). j'ai trouvé ça vraiment super, pourtant je suis un adepte acharné du vol de pente. J'ai construis plusieurs planeurs qui ont voler à Rétroplane.... Oullllllllllla..... Rétroplane vont ceretainement se dire certain, mais il s'est trompé de forum celui la.........et bien non, j'adore les vielles toiles, l'odeur du balsa dans l'atelier, les gros fuzos tout bois, mais en ce moment, j'ai plus envie de résine et de tissus de verre...
Alors bonjour à tous me voici, avec des projets et des envies de constructions plein la tête.

En ce moemnt je construit un wild tout bois stratifié tissus de verre et j'ai depuis une semaine fini ma machine (pas CNC) a découper le poly. Ma commande de carbone et résine étant faite....
je suis paré pour la construction d'un mixte (Wild super gee) fibré.
j'ai déja tenté le moulage d'un "Pod" qui resseemble à ce que je vois sur ce forum...

voila.....

En tout cas, je prends note et conseils de vos posts, merci bien,
et si des adeptes de f3k sont dans le coin (Jura Besançon etc.) je suis prenneur pour quelques conseils-vols.

Salut
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Mar 16 Déc - 22:39

Salut Yannick alors plutôt sympa ce forum , j'ai bien reçu ton mail en MP et j'ai bien du mal à me souvenir de toi mais ce qui fait plaisir c'est d'avoir participé à ton initiation. pour moi je débute en 3k et j'espere bien te revoir sur un terrain
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.wifeo.com/
aurelien
rooky

MessageSujet: Voila je me présente   Jeu 8 Jan - 19:44

Bonjour à tous....

Moi c'est Aurélien, j'ai fait mes premier pas en modelisme tout jeune ( vers 10-11 ans ) en voiture thermique. J'ai du arrêté faute de temps et d'argent....
Depuis 4 ans j'ai repris ma passion d'enfance en catégorie piste et tout terrain 1/5.
Et voila l'heure de la sagesse est arrivé.... marre des mauvaises ambiances sur les pistes et marre des gars qui se tirent la bourre tout les weekend-end sans faire attention aux autres.....

Alors me voila dans le monde de l'aéromodélisme.....

Tout jeune j'allais voir des démonstrations d'aeromodelisme dans le 78 ça me fascinait de voir des avions (modèle réduit) volé.

J'ai fait l'acquisition d'un motoplaneur SMART FLY 200 de chez T2M ainsi que d'une radio OPTIC 6 de chez HITEC.

J' espère que l' ensemble me permettra de bien débuter dans la discipline....

A bientôt j'espère.........

Aurélien
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 8 Jan - 19:57

Bienvenu Aurel, nous allons nous occuper de ça !

pig
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 22 Jan - 21:58

Salut la communauté F3news, il parait qu'il faut se présenter !

Bon, ben voilà, je me nomme Pierre Louis LE MESLE, j'ai 55 ans.

Fichtre ! Que le temps passe

Je suis membre de l'Aéro-Modèle-Club de CHATEAUDUN, vous savez, le club qui a contribué au lancement du F3I en France.......... il y a lonnnnnnnnnnnnng temps de cela, avant le premier Championnat de France à ROMORANTIN dont parle Thierry PIZANTI dans sa présentation.

Je pratique l'aéromodèlisme depuis l'age de 12 ans.

Au début, mes modèles n'ont jamais volé car j'ai commencé seul.

Puis le Club de CHATEAUDUN s'est créé en 1971 et je m'y suis inscrit, aprés un arrêt de 3 ans et depuis mes modèles vols lol!

Depuis cette date j'en suis un membre fidéle, pour ne pas dire un pilier. farao

C'est pour dire !

Que de bois, papier, tissus, expancé, coupé, raboté, limé, poncé, collé et enfin cassé depuis tout ce temps.

Je pratique nien sûr le planeur en générale, la compétition F3I en particulier. J'ai un "SPARTACUS", made in PIZANTI (F3I) et dans ce domaine, je crois que je ne me débrouille pas trop mal (1 titre de Champion de France king ), j'ai aussi un ASK 18 de 4m50 maquette, made in moi-même, pour le loisir pèpére et quelques autres avions EPP et indoor. Mais depuis quelque temps, mon copain Thierry m'accroche au F3K et en lisant le forum, déja depuis plusieurs mois, j'avoue que cela me titille un peu.

Alors voilà, je pense faire mes débuts, cette année, dans cette nouvelle discipline pour moi, histoire de voir si je peux en tirer un autre plaisir et piquer la dernière place à Thierry PIZANTI. C'est lui qui construit mon premier planeur lol! . Cela fera toujours 2 "F3K-RISTES" ( j'aime bien ce mot, car il fait assez logistique) à CHATEAUDUN. D'ailleurs mon médecin m'a conseillé le sport pour perdre quelques kilos superflus, alors comme derviche-tourneur cela devrait le faire. Laughing
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 22 Jan - 23:09

ben mon cochon ton toubib t a donné des consignes et en souvenir tu montres ton dernier verre et tu vas faire du sport sa va saigner affraid
bien venue à toi mon potos
fauxrhum

je tire ta deuxième aile demain, mon patron m'a donné cartier libre il a trop de stock et il ne souhaite pas ma présence sachant qu'il faut que je travail pour toi.

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant