|
|
| Auteur | Message |
|---|
M.Malabat pilote amateur

Nombre de messages: 69 Age: 67 Localisation: Versailles Date d'inscription: 26/06/2008
 | Sujet: Re: présentation Jeu 18 Fév - 12:18 | |
| Salut Pierrex, Je te souhaite bonne chance pour le CdeF FF 2000 C'est vrai qu'à Teillé il y avait une super organisation. Michel PS: c'est pas toi qui avait un K2 Light et ou l'on a échangé nos idées sur un autre forum  |
|
 | |
Pierrex pilote amateur

Nombre de messages: 72 Localisation: La Roche sur Yon Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: présentation Jeu 18 Fév - 19:00 | |
|  Salut Michel ! Oui, on a déjà correspondu quand on a monté nos K2 light. C'est donc bien le tien qu'on voit sur les photos de Teillé ! Mon K2 a mangé une énorme gamelle au décollage (un superbe demi cercle incontrolable, arrivée sur piste en dur, et labourage jusqu'à détente de l'élastique... sniffff). J'ai contacté FVK pour avoir les 2 tubes avant mais ils ne veulent pas remouler les piéces, je n'achéterai plus chez eux. Je me suis colletiné la réparation avec mes petites mains. J'ai remplacé le tube interne par 3 tubes carbone diamètre 5 avec 2 disques vers l'aile et un disque avant les lest. Ce montage est satisfaisant à tout point de vue, sauf pour l'esthétique, mais ça, je m'en fout ! J'ai scotché 5 éléments NiMh à l'avant (ça tient tout juste), collé des billes de plomb dans le cône réparé comme un cochon, et passé deux tubes en dessous du bord d'attaque dans lesquels je passe les antennes du recepteur JETI 8V, auquel je vais brancher le vario de la même marque (quelques grammes). Petite photo de la grosse bidouile :  oui, oui, je sais, c'est pas beau, mais ça marche ! L'ensemble pése encore moins de 2Kg, essais aux beau jours, et rendez vous fin juin !  |
|
 | |
welter54 rooky
Nombre de messages: 11 Localisation: NANCY Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: presentation Dim 28 Fév - 22:59 | |
| Salut,
Moi c'est xavier je suis tout nouveau sur ce forum
Je pratique l'aero modelisme depuis 5 ans je suis fan de planeur et de VGM je suis en plein montage d'un vzmax carbone et je viens tout juste de terminer un DG800
@+ dans les forums |
|
 | |
Michel "mrsupermimi" rooky

Nombre de messages: 24 Age: 54 Localisation: valenciennes Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Présentation Mer 17 Mar - 23:44 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum Aujourd'hui plutôt avion que planeur. Mes débuts en aéromodélisme avec un stage planeur au "Fitem" au corbier quelques années plus tard moniteur pour stage planeur toujours au "Fitem" et ceci jusqu'au dernier festival du modelisme a Chanrousse. ensuite calme plat en planeur. Je suis tombé sur ce forum (que je trouve bien fait) par hasard en cherchant des infos sur la construction. Il est vrai que la pratique du planeur en plaine ne m'atire pas trop du fait que les conditions climatiques et le manque de pratiquant dans mon club (A.V.A) ne m'y encouragent pas. Pour moi qui reviens aujourd'hui au planeur avec la (construction) plutot montage d'un planeur de voltige, les termes de f3b,f3j,f3k ne me parlent pas du tout mais je suis certain que toutes ces disciplines sont pationnantes. Même si le type de modèle que je prépare ne présente pas de lien direct avec vos machines, j'espère pouvoir échanger avec certains d'entre vous des idées, des conseils qui font que notre passion est trés enrichissante . un lien vers le suivi en photo du montage de mon "Fox". http://picasaweb.google.fr/Chronolab/FoxMDM1 Mrsupermimi (désolé c'est comme ça que l'on me surnome  ) |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar - 11:05 | |
| Bonjour et bienvenu. C'est moi le super méchant adinistrateur... mais comme je ne fais pas d'exception pour des raisons évidentes de gestion de 750 membres, je te demanderai quand même de suivre les règles du forums avec un pseudo conforme... Rien ne t'empeche de garder MrSupermimi dans ton pseudo, mais en complément de ton nom ou prénom, ou dans ta signature (voir profil). Pour ton Fox, tu trouveras surement de l'aide si besoin dans la rubrique "voltige planeur" ou plus généralement partout ailleurs dans le forum (technique F3X, blabla...) . Bon surf Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Michel "mrsupermimi" rooky

Nombre de messages: 24 Age: 54 Localisation: valenciennes Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar - 11:43 | |
| Merci pour l'acceuil j'espère que mon nouveau pseudo passe maintenant. ++ |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Jeu 18 Mar - 12:00 | |
| Parfait, merci
Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Michel Voisin /scouyou rooky
Nombre de messages: 10 Localisation: 71 massilly Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: présentation Ven 19 Mar - 19:31 | |
| bonjour à tous j'ai omis de me présenter lors de mon inscription l'année passée et on me l'a fait remarquer il y a peu voilà vite fait , Michel, plus connu sur d'autres forums sous le pseudo de scouyou, avions et planeurs suivant le temps et l'humeur, je construis et fait partager mes constructions par le biais de plans encartés chez Fly et Modèle-mag |
|
 | |
J-Luc64 rooky
Nombre de messages: 10 Age: 54 Localisation: Agnos 64 Date d'inscription: 28/03/2010
 | Sujet: présentation Dim 28 Mar - 9:45 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum, ..et assez nouveau en aéromodèlisme car pratiquant depuis 2 ans. J'ai toujours été attiré par ce qui vole et après avoir pratiqué en grandeur planeur , avion , parapente, cerf-volants, c'est l'aéromodèlisme planeur qui me passionne aujourd'hui. J'ai la chance d'habiter près ( très près ) du Club d'Agnos 64 , ce qui m'a permis de mettre rapidement le pied à l'étrier,surtout en y ayant rencontré et intègré un groupe de sympathiques fanas des planeurs et de vol de pente qui m'apporte tout le coaching nécessaire. L'attrait pour les pentes du Béarn et du pays Basque est irrésistible car elles sont si magnifiques à voir , et à voler ( survoler ) !!! Ma très petite flotte se compose d'un Arcus (..et demi + colle ...) sur lequel j'ai débuté, un Flamingo 2006 électrifé ( très très bien ) et un Scorpion 2 que je viens malencontreusement d'exploser lors d'un retour sur notre planète ( aiee!!) Je suis avec intérèt surtout les sujets techniques du forum ( matériels , mécanique du vol, constructions, montages, déboires diverses ...) ce qui est une mine de retour d'expérience. J'espère pouvoir partager un jour la miienne d'expérience ( quand j'en aurai bien sur..) Allez, cet après-midi, c'est la Madeleine .... Amicalement J.Luc PS : je recherche un Scorpion 2 (pour remplacer le mien ) CCM fabrique-t-il toujours ce bel oiseau ? |
|
 | |
Deguelle J-Bastien pilote national

Nombre de messages: 159 Age: 28 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: présentation Dim 28 Mar - 10:16 | |
| Un Béarnais de plus qui va se mettre au F3F???  Bienvenue! JB |
|
 | |
Bruno S rooky
Nombre de messages: 6 Localisation: 77 Marne la Vallée Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Je me présente donc Lun 5 Avr - 8:30 | |
| Bonjour, Je suis Bruno, j'ai passé la 50aine et je me suis mis au modélisme sur le tard grâce au simu et au RTF. J'ai commencé par l'hélico (c'est plus simple  ) puis je suis passé au planeur. D'abord de la mousse, puis un Minij, un peu de F3K, mais je suis amoureux des F3F/B, pas pour faire de la compèt', non juste que je trouve ça joli surtout avec un empenage en V. Allez, bons vols à Tous. Bruno |
|
 | |
Gerard Mihel rooky

Nombre de messages: 6 Localisation: Casablanca - Maroc Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Presentation Nouveau Membre Ven 9 Avr - 12:13 | |
| Bonjour ,
Comme c'est la règle , je me présente ( L'administrateur sera content j'espère ) Nom complet + présentation , les petits gâteaux seront pour après .
Je fait du vol de pente à Casablanca Maroc depuis 9 mois : Début Elektro Junior puis Minij et Fitness ( sans moteur ) .
Ce forum est très intéressant par la qualité de ces membres et les information assez pointues qu'on y trouve . Je suis encore très loin du niveau des membres actifs mais quant on a la chance d'avoir les ressources de communication actuelle , il faut en profiter .
Bonne journée à tous .
Gerard Mihel |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: présentation Ven 9 Avr - 12:30 | |
| Bonjour Gérard C'est bien, tu as bien fait tes devoirs ! Je déplace juste ton post dans la bonne rubrique. Bienvenu sur le forum Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
benoitlourdelet rooky
Nombre de messages: 1 Age: 44 Localisation: Var France Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Presentation Nouveau membre Lun 12 Avr - 16:30 | |
| Bonjour,
Je me suis remis a l'aeromodelisme cette année après une très longue coupure.
Je n'ai pas le temps pour la compétition mais vais probablement faire l'acquisition d'un planeur f3b électrifie pour ses bonnes performances.
Je vole principalement en plaine dans le Var près de Fayence et vais probablement ater de la pente de Caussols un de ces jours.
Benoit Lourdelet |
|
 | |
JP Voisin rooky
Nombre de messages: 1 Age: 65 Localisation: Caen Basse Normandie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: présentation Mer 14 Avr - 15:10 | |
| bonjour a tous je viens de m'enregistrer sur ce forum modeliste depuis 30ans et je suis dans la region de Caen j'ai commence par l'avion mais tres vite je suis passe au planeur pour ne plus faire que ca en plaine ou pente remorque ou electrique j'ai le Piper qui va bien pour remorquer 80cc 3.10m construction perso tout structure en planeur j'ai 1 Discus 4.00m electrique 4.400kg entierement perso 1 Ventus 2C 7.00m electrique ailes et stab perso et j'attends incessament sous peu un Stork4 electro bons vols A+JP |
|
 | |
|