|
|
| Auteur | Message |
|---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 355 Age: 58 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | |
 | |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 355 Age: 58 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: présentation Mer 7 Juil - 7:08 | |
| |
|
 | |
>Richard< rooky
Nombre de messages: 2 Localisation: Metz Date d'inscription: 09/07/2010
 | Sujet: Re: présentation Ven 9 Juil - 13:51 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, et ai débuté le modélisme il y a un an (j'ai tout de même fait un court passage par la case planeur deux axes lorsque j'étais tout gamin). Principalement attiré par tout ce qui va vite, je suis rapidement passé sur des jets façon funjet survitaminés, puis le même genre en fibre. Jusqu'à découvrir l'alula, une petite aile SAL. La révélation ^^
J'ai donc envie de passer au F3K!
Bonne continuation à tous! |
|
 | |
Cédric LANDES rooky

Nombre de messages: 15 Age: 38 Localisation: toulouse Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: présentation Ven 9 Juil - 17:30 | |
| Bonjour a tous,de retour dans l aeromodélisme apres un arret de 10 ans !!! Je pratique le vol électrique en avion, un peu de fpv (vol en immerssion !) et grande révélation pour moi LE VOL DE PENTE ou comment alier nature et aéromodélisme  en plus ici il y a Pech david (celebre pente des toulousains) ,alexis marechal (aeromod) laurac quillan.Comment ne pas craquer pour le f3f ???? apres avoir vu plusieurs concours (laurac,quillan);le retour a la realitée ,je suis nul mais je me soigne !! donc je Débute en vol de pente et je revindrais vers vous tous pour des infos !! Merci de m acceullir parmis vous A bientot sur les pentes Cédric PS: je ne dit pas merci au planeuristes Toulousains !!!! c est a cause de vous que j ai craqué !!!!! J avais mis un autre mess mais je sais pas ou il est!!! mes excuses |
|
 | |
Bernard rooky

Nombre de messages: 3 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Petit dernier sur le Forum Jeu 15 Juil - 15:49 | |
| Bonjour à tous, Je fais du modelisme depuis plusieurs années, ( une grosse trentaine d'années ) avion, planeur, Indoor, hélico ! (si si.. j'ai également des défauts) mais pas encore de lancé main. Tombé sur le forum et du coup sur le planeur F3K. je me suis lancé ( pas encore le planeur...) à diverses lectures, bien intéressantes, mais une rencontre sur le terrain avec un adepte de cette discipline serait surement plus enrichissante... y a t'il quelqu'un ( sur Nantes et sa région ) prêt à donner quelques conseils de visu ? merci pour vos réponses Bernard  |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Jeu 15 Juil - 17:47 | |
| Tu as la Rotteleur Family (Dominique le Druide et Anthony le bucheron) au Pellerin (MACLA)
|
|
 | |
Bernard rooky

Nombre de messages: 3 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Macla Jeu 15 Juil - 17:56 | |
| Merci pour le renseignement, Fabrice, je connais le MACLA mais lors de mes visites à ce club, pas de lancé main... je vais approfondir...
@+ Bernard |
|
 | |
nicolas.carof pilote national

Nombre de messages: 152 Age: 28 Localisation: Sous le cumulus Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil - 21:06 | |
| Bonjour à tous, J'alimente le thread par une brève présentation. Licencié au CMR (club de Rouillé) depuis 1998, j'ai pratiqué le Vol Circulaire de maniere plus que sporadique. J'ai pu faire un peu de lancé main, mais je profite maintenant d'avoir un peu de temps (et d'argent) pour me remettre au F3K. J'ai donc repris un Long Shot 2, pour débuter sans se faire trop de soucis, c'est pas mal  Habitant la région parisienne (plus pour longtemps), j'ai pu faire la connaissance de Ivan (que beaucoup de monde connait), et de Laurent Martel (que tout le monde connait également). Et je tiens à remercier ces 2 personnes pour leur aide. Je suis également breveté pilote de planeur grandeur  Bons vols à tous |
|
 | |
Olivier G rooky
Nombre de messages: 13 Localisation: Bry sur Marne (IDF) Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil - 21:50 | |
| Bonjour, je suis le dernier venu sur ce forum ! Je m'appeler donc Olivier, j'ai 36 ans et pratique depuis quelques années déjà, mais le planeur c'est nouveau, j'ai découvert le vol de pente il y a deux ans ! Didier, un ami, m'a fait découvrir le VdP et depuis je suis juste un "peu" accro !!! J'ai donc commencé à m'équipé doucement: 1 crobe 1 easyglider 1 bimbo (arafly) 1 Astra de MPX pour s'amuser une Xéno et puis avoir un peu plus de sensation 1 pixel 1 habanero 1 prodij :-) Et finalement un soarmaster (j'ai adoré, je l'ai essayé il y a 15 jours dans le contentin) Et un Wasabi à finir de monter (1 ou 2h de travail encore) Seul problème en IDF, les pentes sont rares :-( Quand je pense que je suis d'Auvergne et que je n'ai jamais pratiqué avant de monter en IDF !! :-( Enfin, mieux vaut tard que jamais ....... Pourquoi je rejoinds donc votre communauté? Je me rends compte que dans le pratique du VdP je suis particulièrement attiré par deux pratiques : - la voltige - les planeurs type F3F, F3b,F3j et je souhaite donc ouvrir un peu mon horizon avec votre aide .... Au plaisir de faire votre connaissance, de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer sur les pentes ? Bien cordialement, Olivier |
|
 | |

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil - 22:11 | |
| Bienvenu aux petits derniers |
|
 | |
nicolas.carof pilote national

Nombre de messages: 152 Age: 28 Localisation: Sous le cumulus Date d'inscription: 17/07/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil - 22:21 | |
| Super, un F3Ktiste de + en Bretagne Passe moi un MP quand tu arrives dans la région, on ira voler ensemble. |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1404 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil - 6:32 | |
| | Olivier G a écrit: | Bonjour,
je suis le dernier venu sur ce forum ! Je m'appeler donc Olivier, j'ai 36 ans et pratique depuis quelques années déjà, mais le planeur c'est nouveau, j'ai découvert le vol de pente il y a deux ans !
Didier, un ami, m'a fait découvrir le VdP et depuis je suis juste un "peu" accro !!! J'ai donc commencé à m'équipé doucement: 1 crobe 1 easyglider 1 bimbo (arafly) 1 Astra de MPX pour s'amuser une Xéno et puis avoir un peu plus de sensation 1 pixel 1 habanero 1 prodij :-) Et finalement un soarmaster (j'ai adoré, je l'ai essayé il y a 15 jours dans le contentin) Et un Wasabi à finir de monter (1 ou 2h de travail encore)
Seul problème en IDF, les pentes sont rares :-( Quand je pense que je suis d'Auvergne et que je n'ai jamais pratiqué avant de monter en IDF !! :-( Enfin, mieux vaut tard que jamais .......
Pourquoi je rejoinds donc votre communauté? Je me rends compte que dans le pratique du VdP je suis particulièrement attiré par deux pratiques : - la voltige - les planeurs type F3F, F3b,F3j et je souhaite donc ouvrir un peu mon horizon avec votre aide ....
Au plaisir de faire votre connaissance, de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer sur les pentes ?
Bien cordialement,
Olivier |
Bienvenue! Pour les pentes, tu as ça à environ 1 heure de route de Bry... |
|
 | |
Olivier G rooky
Nombre de messages: 13 Localisation: Bry sur Marne (IDF) Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil - 9:24 | |
| Slaut, Oui, il s'agit de la pente de Jaulgonne, mais ces derniers mois, avec une forte dominance du vent de nord, ça ne le fait pas (la pente est orienté S -SW de mémoire). Si tu connais d'autres pentes .... :-) Olivier |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil - 9:36 | |
| Binevenue aux nouveaux inscrits... Vous êtes tellement que je suis obligé de faire un "bon accueil" collégial sinon je n'aurais plus le temps de faire autre chose ! Bons vols et bon forum à tous |
|
 | |
|