www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 29 Déc - 15:29

Bienvenue à toi Laurent cheers sur ce forum

Ah! je vois que tu as suivi mes conseils, super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu apprendra vite, ce forum est pleins de bons conseils.

La preuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.wifeo.com/
lolodeCastro
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 29 Déc - 17:19

merci p'tit Louis

J'ai commencé à lire les sujets du F3K et c'est plein de super infos, merci aussi pour tes conseils.

Dis moi quand tu passes au terrain tu me donneras quelques conseils pour le réglage du Mojitos.

à plus

lolo
David.S
rooky

MessageSujet: Un nouveau à Francfort   Mar 3 Jan - 22:04

Bonsoir,

David.S (c'est mon deuxième prénom), j'ai 40 ans. Je suis venu récemment au modélisme.
Enfant, j'avais déjà construit un planeur de vol libre en balsa. Je crois qu'avant tout, ça m'avait appris la patience (une grande qualité qui se perd avec l'age parfois), parce que ça m'avais vraiment prit un temps fou pour découper toutes les pièces.

J' avais aussi fabriqué un mini avion en dépron propulsé avec un élastique qui entrainait l'hélice. J'étais assez fier parce que ça volait même mieux qu'un jouet du commerce que j' avais eu pour un anniversaire

Je m'intéresse au planeurs, et tout particulièrement à la pente.
J'aime le vol gracieux d'un planeur, je trouve ça superbe, très élégant.
Ce qui me plait dans le vol de pente, c'est d'une part le fait d'avoir l'avion devant ses yeux sans se chopper un torticolis à passer le nez en l'air pour regarder un avion avec parfois les rayon de soleil en plein dans les yeux.

Mais ce qui me plait le plus, c'est l'absence de moteur, le silence, voler peinard dans la nature sans avoir un bruit de moteur qui casse les oreilles.

En raison de ma situation familiale, je passe beaucoup de temps devant le simulateur, et je ne suis pas persuadé d'avoir le temps de rejoindre un club.
Avec le simulateur, je balance des planeurs dans la pente et j'essaye de les poser sans casse avec du vent et des rafales que j'augmente au fur et à mesure de mes progrès. Non pas que je prévois à terme de sortir dans la tempête, mais je préfère être bien entrainé si je devais me sortir d'une situation délicate un jour.

Toujours avec le simulateur, je m'entraine à maintenir un moto-planeur à moins d'1 mètre du sol (sans vent cette fois) pour me forcer à être souple sur les commandes.

Voila, j'en ai assez dit.
vince 63
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Dim 15 Jan - 20:57

Bonsoir,

Déja bonne et hureuse année a tous!

je m'appel vincent lahaye , j'ai 32 ans, marier ,2 enfant (2 et 4 ans).
je pratique l'aeromodelisme depuis 5 ans et je fais partie du club des ailes silencieuses.
je ne fais pas de competition pour l'instant (peut être un jour).

cote matos voici ce que je possede:
-MX16S
-EASYGLIDER PRO (version planeur pur)
-SWISH de topmodel(a reparer)
-SPIRIT ELITE de great planes (en construction)
-WIMPY c'est mon premier planeur construit d' apres un plan
-SILENCE de robbe
-slam 400 petit motoplaneur en cour de construction(d'apres un plan)

voila je ne sais pas quoi dire d'autre (et je suis timide)

bon vols a tous

a plus

vince
stefano
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 19 Jan - 7:14

OUla grosse faute de ma part ne me suis pas présenté....
Alors moi c'est Stef j'ai commencé le modelisme a l'age de 10 13ans et me suis coupé de ce monde car les filles m'attiraient plus que les avions.....lol
Ai repris l'activité depuis maintenant 5mois avec un piper, un taxi 2000, un T6,un F4U et pour finir un sea furry....
Voila en vous souhaitant de bons vols et surtout de bonnes constructions en ce moment vu le temps..... Sad
Cdlt
Ps pour les modos: dsl était tellement pressé de trouver ce que je cherchais, j'en ai zappé les regles....
Christophe Chanudet
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 26 Jan - 14:45

Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis quelques mois j'étais passé outre la présentation... voilà qui est réparé Wink

Je m'appelle Christophe Chanudet, je suis étudiant en mécanique aéronautique à Toulouse. Je pratique le modelisme depuis quatre ans. Certain d'entre vous m'ont peut-être déjà croisé sur le forum "Modelisme.com" sous le pseudo "Zarden" ou encore sur le site des Jivaros ou j'ai publié plusieurs articles.

Je me suis converti au vol silencieux assez rapidement et je ne pratique presque plus que ça, principalement à la pente. Je construit et le plus souvent souvent conçoit mes modèles moi même.

Je suis particulièrement attiré par la voltige planeur... mais je garde toujours une aile volante sous la main pour me défouler! J'ai aussi un planeur d'Electro 7 pour voler en plaine quand le vent n'est pas la.

+++
adrian_tlse
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Mer 1 Fév - 17:42

salut à toute la communauté F3news,

je m'appelle Adrian,j'ai 15 ans, je suis toulousaing ( et oui encore un!). J'ai commencé l'aéromodélisme et plus particulièrement le vol de pente il y a deux ans. Jai en ma possession un minij et une aile volante.Je suis passionné par le F3F principalement mais les autres disciplines me plaissent aussi.

A+

Adrian,
cedric-reganhac
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 9 Fév - 19:11

Bonjour,

Cédric de Toulouse. J'ai 34 ans et j'ai des planneurs depuis l'age de 14ans. Je pratique de temps en temps en montagne. merci les Pyrénées.

A bientôt sur le forum.
Philippe Vagner
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Mer 15 Fév - 15:51

Salut,

J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré dire bonjour Very Happy J'ai longtemps pratiqué l'aéromodélisme avec mon père (planeur, avion, remorquage... ), j'ai laissé tomber avec les études, j'ai fini de retaper la maison (2 ou 3 bricoles à finir Rolling Eyes ) et à quasi 40 ans j'ai découvert votre joyeuse bande d'énervés en F3k et je me suis dit que c'est exactement ce qu'il me fallait ! Alors j'ai décidé de m'y remettre... Je passe commande d'un elf dans les semaines à venir pour tranquillement me remettre aux manches et on verra pour un vrai F3k dans qq mois...
A bientôt...
lmmasson
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Fév - 1:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent MASSON, j'ai 33ans et je pratique le vol de pentes depuis environ 10ans.
J'habite Marseille (13eme), et précédemment à Toulon.
J'ai débuté seul, et j'ai toujours volé sur des mousses, n'ayant que de petites pentes mal pavées sous la main.
J'aime bien construire, voire concevoir (enfin c'est un bien grand mot).
Je suis ingénieur en Informatique, avec une formation en électronique.
J'aimerais bien me lancer dans la stratification, mais je ne m'y suis encore jamais essayé.
Je suis aussi attiré par les grandes plumes, le F3K, la durée, etc...
Je fais aussi un peu d'électrique.
Je n'ai jamais acheté de planeur de perfo, faute de budget et de confiance en mon niveau de pilotage.
Je ne connais pas beaucoup de modelistes sur Marseille, ni même toutes les pentes des alentours, et après la construction de ma maison et la naissance de ma fille, je voudrais essayer de m'y mettre enfin plus sérieusement.

Donc si vous êtes dans le coin, je me ferais un plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur notre Passion commune.

À bientôt,

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://lmmasson.free.fr
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Fév - 7:41

lmmasson a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent MASSON, j'ai 33ans et je pratique le vol de pentes depuis environ 10ans.
J'habite Marseille (13eme), et précédemment à Toulon.
J'ai débuté seul, et j'ai toujours volé sur des mousses, n'ayant que de petites pentes mal pavées sous la main.
J'aime bien construire, voire concevoir (enfin c'est un bien grand mot).
Je suis ingénieur en Informatique, avec une formation en électronique.
J'aimerais bien me lancer dans la stratification, mais je ne m'y suis encore jamais essayé.
Je suis aussi attiré par les grandes plumes, le F3K, la durée, etc...
Je fais aussi un peu d'électrique.
Je n'ai jamais acheté de planeur de perfo, faute de budget et de confiance en mon niveau de pilotage.
Je ne connais pas beaucoup de modelistes sur Marseille, ni même toutes les pentes des alentours, et après la construction de ma maison et la naissance de ma fille, je voudrais essayer de m'y mettre enfin plus sérieusement.

Donc si vous êtes dans le coin, je me ferais un plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur notre Passion commune.

À bientôt,

Laurent

Bienvenue à toi sur ce site,

Le meilleur moyen de connaitre d'autres modélismes, c'est de se rapprocher d'un des clubs de la région. Sur la région PACA, il y en a, il suffit d'aller sur le site de la FFAM, dans l'onglet club et terrain, puis guide des club et terrains et tu trouveras ton affaire sur Marseille.

Bonne Journée
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.wifeo.com/
lmmasson
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Fév - 21:45

Salut Pierre-Louis.

Merci pour ton message.
J'avais déjà regardé la liste des clubs autours de Marseille.
Mais pratiquant surtout le vol de pentes, je ne sais pas trop lequel choisir.
J'ai pensé au MACAP, et je suis allé voir sur place (mais il n'y avait personne) car ils ont une pente.
J'ai rencontré un modéliste membre qui habite près de chez moi.
Mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'y aller avec lui.

Sur Toulon, j'avais simplement rencontré des gens sur les pentes, et du coup on avait formé un petit groupe qui se réunissait pour voler et construire.
C'était bien sympa. C'est cette ambiance que j'aimerais retrouver.

A+

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://lmmasson.free.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Ven 17 Fév - 22:17

Laurent pour le lancé-main c'est St Martin de Crau.
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/ En ligne
alain91
rooky

MessageSujet: presentation   Mar 6 Mar - 18:11

salutations à toute la commanderie du planeur
Alain Caron modéliste depuis 1972
Suite à mon incapacité à construire un cerf volant satisfaisant je me suis lancé en 1972 dans la construction d'un Cirrus de Graupner, aile structure fuselage ABS, envergure 3 m, depuis, pas un seul jour sans faire voler un planeur ou sur le terrain ou dans ma tête.
Responsable associatif au sein de mon Club AMCL dans l'est parisien.
Mordu par le planeur remorqué que je considère en toute mauvaise foi comme la pratique "noble" de l’aéromodélisme en général et du planeur en particulier
Je vois mal l'utilité d'un avion sans crochet de remorquage.
Je pratique fanatiquement cette discipline qui est quasiment institutionnelle dans notre club deux à trois jours par semaine en saison.
Planeuriste et remorqueur, je fais un peu d'électrique mais, à part sur ma bière, pas de mousse, enfin, jusqu'à présent.
QQ années de compet F3I où je n'ai jamais été bon mais dont je garde d'excellents souvenirs et de très bons copains.
Mes préférés, mon Ventus échelle 1/3.4, un ASH26 1/3, bientôt un DG 505 1/3.4 de 5,85m, et pour cette saison un Larzac (F3I) J'aimais beaucoup feu mon JCH et feu mon Shadow.
En projet pour remplacer le Shadow électrique peut être un XPlorer, ce sera en fonction de ce que j'en apprendrai avec vous tous.
Le printemps arrive, très beaux vols avec vos beau planeurs………. à remorquer bien entendu!!!!!!!
Jean-Michel Bombar
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: présentation   Mar 6 Mar - 18:35

Bienvenue sur le forum Alain,
je suis régulièrement à Quincy où j'ai mes parents.
Au plaisir de se croiser à l'occasion.
J'm
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant