www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 notos electrifie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: notos electrifie   Dim 20 Oct 2013 - 20:36

salut, il y a eu pas mal de casses du notos donc peut etre un peu fragile, pour ne pas prendre le risque, je viens d electrifier le mien
au final il est pas plus lourd (315gr) pret a voler
finalement il est tres bien pour l entrainement que le dos commence a faire trop mal



Dernière édition par mathieu le Mer 19 Fév 2014 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: notos electrifie   Lun 21 Oct 2013 - 8:48

beau résultat, quel moteur, hélice et batterie utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: notos electrifie   Lun 21 Oct 2013 - 8:51

Mattieu,

Super idée,

Donnes nous plus d'info sur ton équipement , référence , poids , performances


accu , contrôleur , moteur helice , cône

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: notos electrifie   Lun 21 Oct 2013 - 10:38

salut, le controleur est un multiplex 17amp tres petit et leger avec un moteur rex220, j ai repris la motorisation que j avais mis sur mon premier lance main electrifie avec une helice 6x3 et un cone de 30mm classique
j aime les performances de cet ensemble, cela monte tranquillement mais surtout cela ne consomme pas grand chose
avec mon accu 2s 350mah je fais presque 10 montees a 150m, je vole aussi avec un 500mah 2s egalement
je suis a 315-320gr avec le 350mah et peut etre 10gr de plus avec le 500mah
apres mes premier essaie il est exactement comme la version lancé
j ai aussi mon ballast si le vent monte un peu
on va affiner les reglages lors de mon prochain vol mais finalement ce planeur convient tres bien pour cette conversion car le fuselage est plutot genereux pour la place et de plus ce planeur volait mieux a 310-320gr qu a 270gr comme je l avais sorti au depart donc a rajouter du plomb, j ai prefere rajouter la motorisation
je pense que pour l entrainement tranquille c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: notos electrifie   Mar 22 Oct 2013 - 8:55

Mathieu

merci pour les infos.

Vraiment performant , 10 montées a 150m ça fait 20 montées a 75m ou 40 a 40m plus adapté pour un f3k. Il y a de quoi faire.

Si je ne me trompe pas le moteur rex220 pèse environ 30gr .

J'ai un q11 de 500 gr 2m d'env avec un moteur xpower de 30g qui conso entre 6 et 8 A avec un ctl 18A. Çà monte comme il faut.

Je pense que l'on peu diminuer le poids de la propulsion et du ctl sur un f3k de 300gr et transférer le poids gagner sur l'accu . La consommation devrait ce situer au dessous de 6A

Bon vol

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: notos electrifie   Dim 5 Jan 2014 - 18:30

Bonjour à tous

Je déterre le post car je vais électrifier moi aussi mon Notos  Smile 

Une petite question, sur les photos, l'adaptation cone fuselage a l'air pas mal, tu as fais comment ??
Le fuselage étant plutôt ovoide  scratch 
Est ce que le fait de le couper et de mettre le couple moteur suffit à arrondir le fus ?? Question 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: notos electrifie   Dim 5 Jan 2014 - 18:39

effectivement le fait de rentrer un peu en force le support moteur y fais un peu mais j ai surtout coupe a un endroit ou le cone depasse tres legerement en hauteur et est tres legerement rentre en largeur mais c est assez equilibre donc ca ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: notos electrifie   Lun 6 Jan 2014 - 22:05

Du coup le couple moteur tu l'as fait rond, ou tu as adapté à la forme du fus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: notos electrifie   Lun 6 Jan 2014 - 22:39

j ai fait la forme du fuseau mais legerement plus arrondi ca arrondi legerement le fuseau mais pas beaucoup, on gagne peut etre 1mm sur le diametre mais c est deja pas mal, il faut surtout couper au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: notos electrifie   

Revenir en haut Aller en bas
 
notos electrifie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notos electrifie
» vends notos electrique
» F3K Notos Vendu
» Notos d'ypsi
» Dilemne: Revo Brushless ou Truggy 1/8 Electrifie????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: