www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Sam 11 Avr 2015 - 10:08


merci jb

ba moi je ne sais pas voler et j'aimerais bien avoir ton niveau de pilotage

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Mer 15 Avr 2015 - 19:23

bonsoir

voila mon yeti est fini et il a fait son premier vole dimanche.
il y avait du vent alors je n'ai pas pu faire de reglage mais il vole et c'est le plus important.
il faut que je m’entraîne pour le concours de fin juin au mans.
@+

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaurentC
rooky
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: construction   Mer 15 Avr 2015 - 20:09

Super, un Yeti de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Ven 24 Avr 2015 - 12:00

Chers tous bonjour

J’ai effectué mon deuxième vol hier soir plutôt positif.

Que pensez vous de mes phases de vole.

Il faut que je teste les phases de vole pour faire des réglages

Inter en P1 décollage  ailerons  + 2mm  et  profondeur + 1 mm  
J’ai du différentiel sur les ailerons ils baissent plus qu’ils ne montent pour éviter le lacet inversé est utile je ne sais pas.

Inter en P2 transition + gratte  
Gaz en haut   ailerons à 0  pro fondeur à  0
Gaz en bas   ailerons proportionnel  à -7mm  max  et j’ai fait un mixage avec la profondeur  est ce bien ?
J’ai du différentiel sur les ailerons ils baissent plus qu’ils ne montent pour éviter le lacet inversé est utile je ne sais pas


Inter en P3 transition AF
Gaz en haut   ailerons à 0  pro fondeur à  0
Gaz en bas   ailerons proportionnel  à -40mm  max  et j’ai fait un mixage avec la profondeur  est ce bien ?
J’ai du différentiel sur les ailerons ils montent plus qu’ils ne baissent pour éviter que les ailerons ne descende en dessous des -40mm.
Plus mixage aileron dérive.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : pierrefeu 83
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: construction   Sam 25 Avr 2015 - 8:38

bonjour,
tu es sûr du différentiel ? on m'a toujours dit que pour éviter le lacet inverse il doit y avoir moins de débattement vers le bas pour l'aileron .
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Sam 25 Avr 2015 - 9:08

merci patrick

hier soir j'ai vu que j'avais fait le contraire de ce qu'il fallait faire .

bonne journéé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David B
rooky


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: construction   Jeu 30 Avr 2015 - 13:52

Bonjour j aurais voulue savoir comment était réaliser le facing sur les ailerons du yéti ?et ou peux t on acheter du carbone txtreme. A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Jeu 30 Avr 2015 - 18:14

bonjour

desole le mot facing je en connais pas.

le textreme tu peux en trouver chez rg et sa coûte un bras.

http://shop1.r-g.de/item/197062-LW-100

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaurentC
rooky
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: construction   Jeu 30 Avr 2015 - 19:50

Bonsoir,

De ce qu'on m'a expliqué, le facing consiste à glisser de la fibre dans une fente verticale du roofmat pour relier les deux peaux extérieures. La rigidité en torsion s'en trouve améliorée.


Tu peux t'aider d'un réglet métallique pour insérer la fibre, et t'armer d'un peu de patience, ça ne se fait pas tout seul. Ensuite pour fixer la fibre de part et d'autre du roofmat, tu peux utiliser la néoprène en bombe ou le stick d'écolier. En déposant un peu de résine dessus/dessous, tu devrais pouvoir compter sur l'infiltration pour que ça colle tout ça bien comme il faut.

Voilà voilà, bon courage!
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Jeu 30 Avr 2015 - 20:35

je n'ai pas fait de facing alors.
je n'ai pas besoin d'une formule 1 il faut que j'apprenne à voler.

question est ce que trop de différentiel et beaucoup de vent peu faire de crocher le planeur quand on passe vent arrière ?

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David B
rooky


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: construction   Ven 1 Mai 2015 - 11:42

Bonjour, et merci pour votre aide donc il faut découper l ailerons entièrement pour pouvoir faire le facing avant de stratifier le tout si j ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: construction   Ven 1 Mai 2015 - 13:25

bon sa va pa être français mais c'est pas grave
imagine le champ d'aileron , bin 5mm devant et 5mm derrière tu coupe
tu met un bout de fibre a la colle contact ( comme on met au bord d'attaque )
donc un coté aille et un coté ailleron , il te reste un bout de polystyrène de 1 cm qui va entre les deux et dont le milieu correspond a ta charnière
pour rassembler le tout , tu met l'aile sur le dos , tu rassemble les 3 parti entre elle ( aille , polystyrène , aileron ) grasse a ta charnière coller a la colle contac
de se fait quand tu va résiner , il te suffit de baisser doucement l'aileron , qui va pivoter en 3 point diferent , et la tu imprègne les champs
au pinceau et tu continue en mettent tes peau ( dessus , dessous , imprégner sur rodoiid )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Mer 13 Mai 2015 - 23:40

bonjour les gars

une question pas trop compliqué que j'ai a vous soumettre.

est se que vous ballastez quand il y a du vent si oui comment vous le mettez ?

bonne soirée

ps: j'ai réussi à faire un vol de 3 minutes et je sais pas comment j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Mer 27 Mai 2015 - 19:06

hello

qui c'est qui vient de casser le fuselage de son planeur c'est moi.

je dois en reconstruire si vous voyez ou je me suis tromper a la construction je vous écoute.

merci





je dois en reconstruire si vous voyez ou je me suis tromper a la construction je vous écoute.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: construction   Mer 27 Mai 2015 - 20:11

mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: construction   Ven 29 Mai 2015 - 20:47

bon alors t'en est ou mon petit gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Ven 29 Mai 2015 - 22:36

hello Yannick

j'ai essayé de suivre tes conseils et la je viens de mettre sous vide les flans.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaurentC
rooky
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: construction   Sam 30 Mai 2015 - 10:26

Ca a cassé entre l'ouverture de la verrière et le bord d'attaque non? sur un lancé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Sam 30 Mai 2015 - 10:47

bonjour

oui pour les deux questions laurent.

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaurentC
rooky
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: construction   Sam 30 Mai 2015 - 11:41

C'est impressionnant, je ne pensais pas qu'avec la bonne platine radio que tu as faite, ça pouvait casser dans cette région. J'espère que l'aile va bien. Bon courage pour le fuselage à suivre, continue de nous tenir au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Sam 30 Mai 2015 - 23:56

Bonjour

Mon aile n'a rien en bonne nouvelle.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Dim 31 Mai 2015 - 17:09

bonjour

mon fuselage avance doucement mais le balsa que j'avais est lors 50g la planche de 3mm.
donc mon fuselage est déjà a 50g sans la couche de fibre extérieur.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Dim 31 Mai 2015 - 20:00


hello

2 photos de mon fuselage.





Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Mer 3 Juin 2015 - 22:53

bonsoir

voila une photo de mon nouveau fuselage.plus lourd et moche en plus.
il me reste les servo à monter et l’équilibrage à faire.

bonne soirée

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: construction   Sam 6 Juin 2015 - 19:37

Bonjour

Mon planeur a volé  mais ma platine servo c'est décollé et j'ai fait un joli planté de bâton.
résultat mon aile est morte le concours de saint macaire pour moi c'est mort.
mais mon fuselage est entié merci yannick.
on dit toujours jamais 2 sans 3
2 ailes 3 fuselages de construit

bonne soirée

le poussoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
construction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel(s) métier(s) faire pour travailler dans la construction des attractions
» Choix des fibres et de leur grammage pour la construction?
» La construction du Parc Walt Disney Studios
» Cout de construction
» cablecom externalise la construction de son réseau câblé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: