www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Sam 21 Mar 2015 - 14:47

Pour le choix de la langue, ça s'est imposé assez vite.
Peut-être une demi-douzaine de "clients" francophones pour plus d'une centaine ailleurs.
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 30 Avr 2015 - 12:57

Pour info, la prochaine version du script F3K est en cours de test.
Une seule nouveauté : la tâche M qui sera d'application à partir de janvier prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 30 Avr 2015 - 13:06

cool,

mais 1+1,5+2+2,5+3=10 min
du coup cette tache est impossible a finir si c'est le meme reglement que le lagger en 15s....

ou je me plante?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 30 Avr 2015 - 13:11

je me corrige,

je viens de trouver un lien....

l'ordre des 5 vols est imposé
5 vols maxi.
on est pas obligé de faire le temps prevu pour un vol pour pouvoir passer au suivant.

une sorte de mix entre l'increment et le 1234.

c'est tres cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 30 Avr 2015 - 13:39

On peut simplement dire que c'est comme le 1234 avec l'ordre imposé
(et nombre de vols égal au nombre d'échelons, si on veut être tout à fait exact).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Mer 6 Mai 2015 - 21:44

La version 2.0 du script "F3K Training".

* Les problèmes de mémoire ------------> [poubelle]
* La grande échelle (tâche M) est de la partie (pin-pon, pin-pon).

est dispo à l'endroit habituel


NB: ça s'installe différemment. Lisez la doc avant ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 7 Mai 2015 - 9:47

Correction rapide : j'avais mis le bazar en production avec la mauvaise doc.
C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 12:20

Pour info, la version 2.01 est dispo sur RC settings (comme d'hab).

J'avais introduit un bug dans la 2.00 qui faisait planter le script dans plusieurs tâches quand le planeur était toujours en vol à la fin du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 13:55

salut.

je viens de recevoir une taranis.
214 dollars  plus 80euros de frais de douane.
expedié par EMS  puis recu par chronopost en france.
on a interet a suivre le colis toute la livraison, car chronopost ne prennent pas la peine  de nous informer correctement...imports obligent

nota.  chez aircraft  au japon, ils ont plein de nouvelles entrees, du stock, nouveau site.

pour les recepteurs ou petites babioles 9 $ de fdp et chez soi en quelques jours.
a bon etendeur....

++

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 4 Juin 2015 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 13:58

elle est stock chez Hobbyking...

ils vont vraiment arreter la production? tu as vu ca sur quel site?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 14:05

Microtechnics avait reçu une livraison récemment. Mais comme tjs, elles sont parties en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 14:06


Chris,

je ne suis pas sur que tu sois dans le vrai!

depuis toujours, la taranis arrive par lot chez les revendeurs et ils sont vite en rupture!

au niveau de la radio a faire sois meme a partir d'une carte arduino, c'est interesant, mais niveau temps de reponse, ca suit sans probleme?
j'ai des sticks, des inters et des cartes arduino.... je vais peut etre bricoler pour le fun le jour ou j'aurais fini mon yeti...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 14:31

ne tenez pas compte de mon precedent message que j'ai d'ailleurs modifié.
j'ai croisé quelques infos peut etre a tors..et je n'en suis plus tout a fait sûr, du coup... study  boulet
http://www.frsky-rc.com/support/Details.php?fqa_id=1545
ca plus le telephone arabe...lol
enfin brêf....
je vais enfin pouvoir tester le prog de Michel !  affraid
enjoy your tx.
A plus


Arrow

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 15:07

LOL! En effet, on ne fait plus de Taranis, juste des Taranis Plus Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

(ouf!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 4 Juin 2015 - 15:10

lol... entre les lignes...
mais y a tout de meme des strategies bizares ...
pourquoi ne pas augmenter et adapter simplement la prod a la demande? cheers Suspect
perso..j'en pense pas moins

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 18 Juin 2015 - 21:26

c'est pas toujours si simple d'augmenter la prod!


je viens de mettre a jour F3K training, et je n'ai pas la tache M scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 18 Juin 2015 - 21:29

je crois que j'ai compris ma connerie! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 18 Juin 2015 - 21:40

ca marche,

mais le chrono a un peu changer... ou alors j'ai un truc qui deconne.
par exemple lors du lancement d'une tache, avant j'avais les 16 secondes decomptées en francais en vocal.
maintenant ca commence a 16, mais le vocal commence a 10.


et par exemple, pour la tache M, lors de la minutes, j'ai 30, 20 puis 10 9 8 ...... 1 0
c'est a mon avis un peu mieux si on a les 15 dernieres secondes pour gerer l'atterro.


sinon, toujours genial!!!!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 18 Juin 2015 - 22:01

Ca a toujours été comme ça Laughing
Ce n'est pas le script qui fait les annonces directement. C'est les annonces standards de timers de OpenTX Smile

Il y a juste dans le 1234 où je fais les annonces moi-même, vu que je ne peux pas savoir quel temps tu es en train d'essayer de faire (et là, effectivement, je crois que j'annonce les 15 secondes de chaque minute).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Mer 24 Juin 2015 - 21:23

Nouvelle version 2.02, avec une nouvelle "tâche" de 15 x 40s pour s'entraîner au quick turnaround.

Même endroit que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Mer 24 Juin 2015 - 22:23

genial....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Jeu 25 Juin 2015 - 9:08

Surtout quand on y arrive Very Happy
Parce que moi, mes résultats sont un peu ridicules Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Sam 27 Juin 2015 - 15:36

Sal'u à tous

Je suis un "frais" et joyeux utilisateur de Taranis. Cette radio me plait beaucoup, cependant j'ai eu à essuyer un gros problème radio lors du concours de F3K du Mans.
Je suis en plein doute!!!Question Question No

Les faits:

Perte de contrôle du modèle et passage en fail safe (mal réglé= ma faute!) à une distance pas vraiment grande, environs 400 mètres sur un plan horizontal.
En prime, atterrissage "brutal" en pleine zone technique du circuit du Mans (casse du planeur)...Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon planeur, au moment de la perte de contrôle se trouvant sur un plan d'environs 5 de finesse, donc un peu "haut", mais sans excès. Planeur encore bien visible...
Pas d'annonce de réception basse ou critique avant le passage en fail safe, rien...Mais, là mon réglage (gain) est peut-être en cause?!

J'ai vérifié l'antenne d’émission, RAS.
La tension de batterie RX était correcte: 6.60V en 2S. TX correcte aussi.
Mon RX est un TFR-4B.

Plus étrange, c'est que j'ai récupéré la télémétrie alors que le modèle était au sol...

Tout cela vous parait-il normal? Une piste?

Merci pour vos retours

jb pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 214
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Sam 27 Juin 2015 - 22:32

jb verrier a écrit:

Mon RX est un TFR-4B.

scratch scratch scratch

Tu as un module externe pour ce machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   Sam 27 Juin 2015 - 22:32

il m'est arrivé la même chose avec un  recepteur Frsky D4R-II après changement plus de problème
je suppose que la télémétrie au niveau du rssi n' indique aucune perte de signale
ça sent la soudure sèche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   

Revenir en haut Aller en bas
 
*** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
» [NEW] Chargeur Turnigy MEGA 400W 20.0A
» mega probleme SPL et ROM URGENT !!!!
» Mega Pirahna
» Mega Gargant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: