www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Demontage boitier R9 jeti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 16:21

Juste une petite question, comment démontez vous un boitier Jeti R9 ?
car c'est tellement bien fait que j'ai peur de tout casser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 18:33

Olivier

2 solutions :
La première, il faut du matériel, un bon marteau.
Tu tapes fort sur le récepteur et tu dois pouvoir extraire l'électronique du boitier.
Par contre, je ne garantie pas que ça fonctionne encore après.

La deuxième :
En regardant de prêt un récepteur, je pense que l'électronique est entré pr le plus grand coté ou il y a les prises. Je ne vois que ça.
J'ai essayé sur le mien mais rien ne bouge !!!
Bonne chance.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 18:47

Le côté opposé aux antennes est en fait un bouchon qu'il suffit d'enlever, ensuite le circuit imprimé vient. Pour le passage des antennes il faudra faire sauter la gaine thermo de protection.
C'est tout.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 18:54

Jean Michel

Sur le R8, c'était comme ça, mais pas sur le nouveau R9  Evil or Very Mad 

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 19:50

Ivan Moquereau a écrit:
Jean Michel

Sur le R8, c'était comme ça, mais pas sur le nouveau R9  Evil or Very Mad 

Ivan
Ben alors comment j'ai fait pour le demonter alors?
Petit conseil en passant: bien garder le marquage du servo (imprimé sur l'emballage) pour le coller sur la gaine thermo une fois le servo desabillé de son emballage. Comme ça pas de souci pour savoir à quelle fonction correspondent les connecteurs.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1734
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 20:14

Ce n’est pas pour dire, mais heureusement qu'il y a des techniciens geek 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 20:42

Jean Michel

J'ai beau regarder et regarder, il n'y a pas de capots sur les récepteurs EX comme il y a vait sur les récepteurs d'ancienne génération.

" />

Je pense que tu as un ancien R9.

Sinon Olivier contact Jeti
jeti@jetimodel.com

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 21:08

C'est possible car le collant du servo faisait le le tour du boitier.
Serait-ce surmoulé - ou soudé au ultrasons?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   Dim 22 Déc 2013 - 22:28

Drole, y en a un qui parle servo, l'autre qui montre un Rx ...  Very Happy 

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demontage boitier R9 jeti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage boitier R9 jeti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage boitier R9 jeti
» Demontage boitier faucheuse D22
» Vends boitier de direction complet avec le volant pour Super 5 et autres
» jeu important dans le volant
» Faucheuse latérale sur D22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: