www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 6:36

le F3K d'il y a 17 ans...

Olivier nous a trouvé çà je sais pas comment  Suspect cheers 

Je partage sur le forum Oliv'   Cool 


enjoy !


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=UUdX7dvId9_RsjikG8UXPFwQ&v=DXam_vZicVI#t=1585

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 8:17



Excellent !!!!

( C'était bien sympa quand même cette période  flower  )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 9:32

j'y crois pas  Shocked  a 35 min 50 sec c'est JB  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 11:26

Super !!
Cela me rappelle mes début en planeur où je passais des heures à lancer mon V star ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-motard.skyblog.com
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 12:07


La belle époque...
Le F3K a bien évolué, on ne peut pas en dire autant de l'expo de Dortmund, où l'aéromodelisme a pratiquement disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 18:20

bin moi sa me manque se genre de planeur
c'était vraiment plaisant et en plus en deus axe
qui serait partant pour se faire une rencontre type dinosaure en deux axe ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel Carlin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 311
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 18:25

Je suis partant pour faire une rencontre HGL dinosaures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 18:39

moi je dis une rencontre dynosaure ok mais on peut faire des dlg en balsa ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 18:47

A l'époque la plupart des planeurs étaient traditionnellement fabriqués en balsa et entoilés. Un peu de carbone était utilisé uniquement pour les longerons et/ou tube de queue.
Aujourd'hui, tous ce qu'il reste en balsa sur nos lancés main, c'est la platine servo. C'est fou, ça ! What a Face 

L'avantage, c'est qu'à l'époque, les planeurs lancés-main ne coutaient presque rien. De nos jours par contre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1792
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Mer 22 Jan 2014 - 20:54

nostalgie aussi Smile j'ai commencé avec un slider en 95 du fly n°1 Smile
450g , jamais chopé une pompe avec hihihi ( et oui les puits bras a 14 ans Smile )

y'avait un paquet de pilotes à cette époque, c'était cool Smile

c'est sur que le domaine était beaucoup plus limité, mais avec les bettinas on sortait des vols sympatoch pour l'époque

merci beaucoup pour cette vidéo, la musique est d'un kitch hihihi ( elle était déjà has been pour les djeuns je vous rassure Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 10:58

Salut,
Que de nostalgie... La musique est mechamment loufoque aussi...
Je me rappelle de mon fuego de 450g. Et de mon reflex IV... Impilotable en 2 axes avec un temps de reponse de 1/2 tour de spirale pour en sortir...

Une recontre: pourquoi pas, ca aura le mérite de faire relativiser ceux qui disent qu'ils ne lancent pas haut...

Par contre question budget le dahu m'a fait déchanter: l'oracover est deux a trois fois plus cher au m2 que de la fdv 50g. Et le balsa est plus cher au kg que du titane... Il m'a couté plus cher qu'un yeti. On vit une epoque formidable...

Cela dit on arrive a trouver des chambres a air de velo completes moins cheres que des rustines... La valeur des choses est etrange parfois. L'offre et la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 11:00

J ai eu un starter de svenson. Et un handy de graupner..

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 11:40

il faudrait faire un monotype comme ça il y en a pas qui ont celui que peut on pus se payer ...
je dis qu'il faudrait développer un model hold school mais au gout du jour 
laisser moi l'aprèm pour le faire un croquis 3 vues ( on as les drois au 3 axes ou pas ? ) 
je pensais avec un AG43 ou un EDGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 12:31

la vue 1 est faite mais je n'arrive pas a la mettre sur le forum avec mon tel  Mad

Pet esse : 1700 messages  affraid  alien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 17:22

moi je dirait
2 axes : profondeur / dérive c'est tout , pas d'AF , pas d'aileron
envergure 1,50 maxi
fibre ou balsa , chacun fait comme il veut
et zou les loulousss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   Jeu 23 Jan 2014 - 19:04

ok moi je marche !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le F3K d'il y a .... (les dinosaures !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde disparu des dinosaures
» Dinosaures (1992)
» EXPOSITION DINOSAURES - Extrait "EDEN - Terre des Anges"
» Chocolats dinosaures.
» Dinosaures modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: