www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 quel 60" prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 20:44

Salut !

Je prévois un craquage total pour un 60"

j'hésite entre un sunbird de RCRCM  
http://www.flashrc.com/rcrcm/11676-sunbird_full_carbon_env150m_rouge_rcrcm.html

et un mini Omega  de Nan models
http://www.airtech-rc.com/

Les tarifs se valent (on dirait que c'est fait exprès...!)

Lequel  me conseillez vous pour sortir en concours 60" au début ? ou pour taquiner tranquille en pente ?

un autre 60" tout carbone en vue?  (hormis le magnifique Prodij HM qui est un peu plus haut placé)

des arguments ?

merci  Smile

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 20:55

Salut Chris ,

Sincerement je ne vois pas l'utilité des quadro flaps sur un 60 " . Par contre un xrace 60" ou un mini ellipse ça marche bien .
Bonne recherche .
A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 21:04

Salut Claude

euuuh. ouais, mais tu me donne pas de solution de rechange  là ?

bon, apparement, çà sert à freiner la bête tout de même  Suspect  What a Face 


Mini ellipse ... on laisse tomber  clown Razz   non, je veux du moderne (design et perfos)

Xrace 60" ne se fait plus apparement..

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 21:50

stephan claude a écrit:
Salut Chris ,

Sincerement je ne vois pas l'utilité des quadro flaps sur un 60 " . Par contre un xrace 60" ou un mini ellipse ça marche bien .
Bonne recherche .
A+  Claude
Full ballast C est très utile pour atterrir! !

Je n ai lu que du bien du sunbird. Pour le mini omega , je connais pas. Espérons que il soit plus solide que le x race.

Sinon tu as le  mini blade, l ocelot, zulu, fireblade ou le falco V. Autement tu prends une aile de f3k un peu lourde un fuseau et zou ! !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Joel Carlin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 22:17

Pour la polyvalence, je prendrais un prodij hm, je pense que la différence de prix ne doit pas être si importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mar 4 Fév 2014 - 22:57

Yeah, Cris!

Ils sont beaux ces planeurs, le Nan a l'air extra.
Mais pour faire le gaga à plusieurs sur une pente, parfois on se croise, parfois on se touche..
t'as pas envie de te tailler une aile et acheter un beau fuselage style Prodij pour voler sans stress?

je prépare un remplaçant pour le Beebee marseillais.
Hier, j'en ai fais une belle: je ponçais le master de fuselage dans l'escalier de notre immeuble pour ne pas poluer notre appart. avec du papier abrasif à sec que m'a filé un pote. j'estimais avoir atteint la forme, fini les couches de gel coat. avec mes main "talquées", le fuselage a glissé, je l'ai regardé descendre un étage en rebondissant sur les marches.. bon. Shocked  je me suis désincarné, je suis allé tranquilement préparer le repas et le soir, j'ai compté les tonches et j'ai refais du gel coat..
J'espère pouvoir finaliser le moule en février ou début mars. le proto vole avec une aile en profils drella, fuselage de Beebee et un gros ballast.
#nicolas: ce moule devrait me servir à faire des fuselages de 60p mais aussi, des fuselages d'1,10m avec plan vertical, avec plus d'envergure. la partie avant est une ogive de section ronde qui devrait pouvoir acceuillir un moteur. j'ai aussi un fuselage de voltigeur de 2m d'envergure à te montrer.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 6:31

Yeah Chris
bons vols avec ce fuseau !

Je n'ai plus de matos pour çà.
et puis, ailes creuses à ce tarif, c'est le top !

Joel, oui, je flashe sur le prodij HM ! j'espère que le délai n'est pas trop long

il faut encore que çà murisse


_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 6:46

Salut Christophe,

Pour ma part je préfèrerais l'OMEGA en 2M,   plus voilier et polyvalent queson petit frère et que le SUNBIRD à mon avis et  aussi plus léger.
En plus pour les pièces de recharge et l'achat et le SAV  tu as AIRTECH en France.

Je suis de l'avis de Claude, les quadro-flaps sur un planeur de 1M50, ce n'est pas vraiment nécessaire et sur les pentes de Franche compté tu peux poser sans même avec du ballast, crois moi, Wink 
Mais bon c'est pas tout a fait la même catégorie de planeurs.......... scratch 
Par contre si tu veux faire essentiellement de la voltige en VDP,  ce n'est ni l'un ni l'autre qu'il te faut je pense

A+

STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mer 5 Fév 2014 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 6:51

Autre possibilité, le mini terminator de Mibo
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=25
Mais c'est le même prix que le prodij affraid 

C est pas bien Christophe, tu penses pas à la femme d'entretien de ton immeuble Laughing 

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 9:13

Citation :
Pour ma part je préfèrerais l'OMEGA en 2M, plus voilier et polyvalent queson petit frère et que le SUNBIRD à mon avis et aussi plus léger.

Je monte le omega en version motoplaneur, c'est vraiment tres bon et a priori ca vole super bien......mais problème, ce n'est plus un 60", donc hors sujet pour Chris....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 698
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 9:47

Pour le 60”, je suis un inconditionnel du Pixel (et ses variantes). J’ai un Pitbull (cousin du Pixel, fuselage made in Tarbes quand on était jeune) avec 3 paires d’ailes :
- Une paire de Pixel2 de chez Airtech (très polyvalente, vole dans du rien, un poil souple quand ça commence à aller vite)
- Une paire perso en S7003 aminci à 8% (très rapide, imbattable !)
- Une paire perso en S7012 (volé une seule fois mais semble très proche de l’aile airtech en plus rigide).

Lors de nos tirages de bourre improvisés à la pente, je n’ai JAMAIS perdu avec le Pixel (adversaires en Mini Ellipse, Ocellot, ou vieux Minij’)
Transportabilité imbattable, équipement limité à 2 servos.
Et puis l’avantage de l’incidence intégrale c’est que ça ne te coute rien d’essayer des profils. Un coup de fil chaud, 2 PVC et un sac à vide. En 1 semaine à raison de 2h par soir tu as une paire d’aile.
À moins de 200€ le Pixel2 neuf, c’est un « must have » !!!

Si tu veux obligatoirement une aile creuse, l’Ocelot offre un excellent rapport qualité/perfs/prix mais ça ne marche pas mieux d’un mini-Ellipse.

Si tu veux un mini F3F, il faudra casser la tirelire et prendre un Prodij HM

Si tu veux mon Gaston à profil NM10 (voir http://www.f3news.fr/t3161p30-profils-nm-f3x-en-open-source#100679), je peux te le monter à St Martin de Crau...pas cher mon fils…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 10:37

Salut,
Le Mini Oméga n'est pas du tout un 60 pouces, le profil est le même que sur les Xplorer F3J, le résultat est un planeur très polyvalent et bien gratteur et même si il peut envoyer un peu ça n'a rien à voir avec un 60 pouces.
Chez Nan (et donc Airtech), il faut regarder du côté du X'race 1.5 qui lui est vraiment performant en vitesse (mais comme dit plus haut assez fragile).
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 10:41

Merci Loic.
je viens d'appeler du cote de chez Alexis.
Delais 2 a 3 semaines pour un prodij.
ca commence a me demanger  What a Face 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 12:16


J'ai vraiment ete emballé par le PIXEL de nicolas.
2 servos STD, pas de gouvernes mobiles, juste l'incidence integrale des ailes. c'est beau et ca file
taux roulis et tanguge super
pas de frein par contre!!!

je serais curieux de voir une aile de F3K renforcée montée sur un fuseau de 60 pouces.
ca doit tres bien aller je pense.
Genre une aile de XXlite reparé (j'en ai une !!!)

De ma tres petite experience de pente, jouer avec des planeurs de 1m50, si on est seul ca va, mais si tu commences a te tirer la bourre avec des potes, comme on vole tres proches les un des autres, il faut pouvoir accepter des rencontres imprevues .... Very Happy Very Happy donc attention a la tirelire!

quand je vois tes capacités de construction en F3K, je ne comprends pas pourquoi tu te bricoles pas une aile et des stabs toi meme, et recupere un fuseau....








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 12:20

Le temps...Benj...le temps.; et la motivation.
bénéficier d'un kit et d'une aile creuse est un choix stratégique.
si c'est pour un Prodij HM, par exemple, celà fait vivre aussi un artisan du pays...

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 14:10

Benjamin a raison,  à plusieurs , il faut un planeur rustique (facile à réparer) et solide, car les contact sont fréquents.

Faire des bases tout seul, c'est moins exigeant sur ce point.

Comme je déménage en Alsace, on pourra un peu jouer ensemble dans les Vosges si tu as envie! Y'a apparemment une petite bande prête à en découdre.

Concernant le  Pixel, je ne peux que confirmer, ballasté et bien piloté c'est une fusée!

Bon choix

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Mer 5 Fév 2014 - 23:53

Oui, Benjamin, j'ai essayé une aile simple trapèze en AG 46ct puis une aile trois trapèzes en AG 455/46/47. Dans les deux cas, ça avance, ça monte dans les pompes, pour bien identifier les différences, c'est pas évident.
je misais sur une meilleur finesse en virage avec l'aile plus élaborée. bon, pour l'instant, j'ai l'impression que l'aile trois trapèzes a cet avantage: en virage à inclinaison faible à moyenne (pompes), peu (d'impression) de lacet inverse (ou induit?), juste un ordre à cabrer pour entretenir la spirale.
en volant vite, pas évident de lui trouver un avantage flagrant.
une petite différence qui pourrait s'expliquer de plusieurs façons, le nouveau est parfois plus pointu à piloter. ?
la grosse différence, c'est que je ballaste beaucoup plus le nouveau.
Si mon critère nr 1 pour les 60p, c'est de voler sans stress, j'espère (il me semble)(j'ai ouie dire) que le Prodijhm garde cette qualité "Aéromod": robuste et réparable, made in France. C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Jeu 13 Fév 2014 - 12:47

bon, et ben...voilà ...
C'est arrivé. version FDV
 What a Face 


J'attends les servos, j'ai pris du ds09 pour les ailes et du DS13 pour le reste.
C'est beau et semble costaud !! pour le prix, je suis content ! 229€ ...

çà fait un beau joujou pour 350 équipé.
à bientôt pour la suite What a Face 

Nico, dès que c'est monté et que le bonhomme est rodé je t'envoie un MP flower 

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Jeu 13 Fév 2014 - 12:57

Je pense que c un bon choix.

Tu vas volé ou par chez toi?

Nico, prêt au combat alien 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Jeu 13 Fév 2014 - 13:36

Frotey les Vesoul. ..Villers poz...dans le 70
le drumont..le grand ballon. ..
charrier dans le 39.
il y a de bonnes pentes autour deDijon aussi
Echevanne je pense aller découvrir bientot..
On verra ca ce printemps.

et puis un week end decouverte 60" dans le sud me tente bien aussi cette année.

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Jeu 13 Fév 2014 - 18:37

Salut  Christophe,

Super !
Si tu veux faire une ou deux sorties à la pente cette année, fait moi signes nous pourrons y aller ensemble (Longeville, Echevannes, Autrey les Cerres....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Dim 6 Avr 2014 - 20:13

YAAAAAHOOOO !!

tout est prêt pour un rodeo !
heumm ..  on va faire le premier vol tranquille.. What a Face 
une trentaine d'heure de montage pépère





Comme çà au moins  Y aura un planeur à ramener dans le sud, au cas où çà se mettrait à souffler  scratch pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1371
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Lun 7 Avr 2014 - 10:14

Chris Superbee a écrit:
YAAAAAHOOOO !!

tout est prêt pour un rodeo !
heumm ..  on va faire le premier vol tranquille.. What a Face 
une trentaine d'heure de montage pépère





Comme çà au moins  Y aura un planeur à ramener dans le sud, au cas où çà se mettrait à souffler  scratch pig

j'en ai vu un voler ce WE, ca marche bien! c'est un peu lourd, mais bien construit, et bien fini.

tu vas pouvoir tater du F3F!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Lun 7 Avr 2014 - 10:18

Les premiers centrages a 65 mm préconisés me semblent abherents.
d autant que quand tu vois la taille du stab....enorme...
tu te dis que 75 ou 80 parait pas deconnant.
t en dis quoi Cedric ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   Lun 7 Avr 2014 - 10:30

Salut Christophe,

Ouais, il semble que la notice dise 68 ou 69mm , mais que le centrage de départ soit plus vers 75mm !
Et d'aprés ce qui se dit ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1966946
77mm serait le centrage dit neutre et idéal pour la vitesse...............

Commence à 75mm tranquilou et ne mets pas trop de débattement à la profondeur, elle doit-être efficace !!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel 60" prendre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
quel 60" prendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel formule prendre ?
» quel moteur prendre?
» mon 2éme f3k le quel prendre ?
» après déception sur magimix = je vais prendre giada d'isomac
» Emporter un sac! Oui mais quel modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Du blabla et compétition 60"-
Sauter vers: